Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paroles de Vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Paroles de Vie Empty
MessageSujet: Paroles de Vie   Paroles de Vie Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:08

Paroles de vie

(Lire : Proverbes 10 : 11 – 21)



La bouche du juste est une source de vie.

Proverbes 10 : 11 a



Il n’y a pas longtemps, un de mes amis a écrit un long compte rendu de l’emploi qu’il avait l’été dans une réserve de montagne pendant ses études universitaires. Etant donné que j’avais également travaillé au même endroit, ses histoires à propos des gens, des lieux et des événements m’ont rappelé toute une foule de souvenirs merveilleux. Ce n’est qu’en terminant de lire son récit que j’ai remarqué quelque chose de frappant à propos de ce qu’il avait écrit. Je me suis mis à tourner les pages et à compter le nombre de personnes. En tout, il a mentionné environ cinquante de ses co-ouvriers par leur nom et a dit quelque chose de positif sur chacun d’entre eux.

Cela m’a amené à réfléchir à l’impact de mes paroles et à me demander : « Ce que je dis des autres est-il source d’encouragement et d’affirmation ? Est-ce que je parle habituellement de ce qui ne va pas chez les autres ou de ce qui est bien ? Suis-je principalement positif ou négatif ? »

Proverbes 10 : 11 qualifie la bouche du juste de « source de vie ». Le verset 20 compare la langue du juste à « un argent de choix ». Le verset 21 dit : « les lèvres du juste dirigent beaucoup d’hommes ». Les deux constantes sont : 1) une personne qui est juste – en règle avec Dieu dans son cœur – et 2) des paroles qui édifient et rafraîchissent les autres.

Comme notre Sauveur, qui a prononcé des paroles vivifiantes, nous pouvons encourager et relever l’esprit des autres aujourd’hui par ce que nous disons à leur sujet.



Une parole bien choisie peut en dire long.

source :recu par e-mail d'amis
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Paroles de Vie Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Vie   Paroles de Vie Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:21

La beauté des mots
accompagne
la beauté des gestes.

Proverbes 25,11-12
Des pommes d'or avec des motifs d'argent
telle une parole dite à propos
un anneau d'or et un colllier d'or rouge
telle la réprimande d'un sage pour une oreille attentive
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paroles de vie
» Paroles de Vie
» Le pouvoir des paroles
» Où irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle !
» Ces paroles ne passeront pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: