Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 paroles de vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




paroles de vie Empty
MessageSujet: paroles de vie   paroles de vie Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:30

Je pense que, entre chrétien, faut pas ménager les compliments qui nous encourage a aller de l'avant.

L'ennemi ne fait que nous bombarder de parole de mort, nous devons prendre conscience de l'importance des paroles de vie.

Dans l'ancien testament, Dieu avait suggéré des formules de bénédictions aux enfants d'Israël :

Nombres 6:23-27 Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, vous leur direz: 24 Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde! 25 Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce! 26 Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix! 27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.

Nous devons nous aussi se bénir mutuellement!

Même bénir nos ennemis,

Mathieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Les paroles de bénédictions qui sortent de notre bouche se dépose sur les gens.

Luc 10:5-6 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison! 6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Je crois que les paroles de vie, coulant de notre bouche, sont des bénédictions venant de l'Éternel

Jacques 3:10-11 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. 11 La source fait–elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?

Que notre bouche soit toujours alimenté de la source éternelle de bénédiction qui viennent de lui

Jean 4:14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

L'onction de Dieu qui se répand, guéri l'âme de celui qui les reçoit.

Contrairement au venin qui se répand par les trait enflammé du malin

Jacques 3:8 ... elle est pleine d'un venin mortel.

C'est un appel de Dieu de bénir notre entourage et cela ne sera que bénéfique pour nous-même.
Pierre nous dit:

1 Pierre 3:9 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

Comme l'Esprit de Dieu est comme un source en nous, et qui jaillit jusqu'à la vie éternelle, de notre bouche doit aussi jaillir la bénédiction qui provient de l'Esprit.

Je crois sincèrement ce que je viens d'écrire, et j'essaie de le vivre

Je vais vous raconter un petit témoignage afin d'encourager ceux qui vive des moments difficile, à cause de l'oppression venant de votre entourage.

Je travaillait dans un organisme communautaire, et le patron (non- chrétien) avait un caractère très difficile, il ne se gênait pas de reprendre ses employés sur un ton autoritaire devant tout le monde.

Pendant un certain temps, il était sur mon cas, et je commençait à devenir bouleversé par ces propos et la j'ai prié pour lui, en demandant à Dieu de le bénir... des le lendemain matin, il était complètement changé, son attitude, ses paroles, qui fut pour tous un soulagement.

Je crois comme dit la Bible qu'il faut prier pour ceux qui nous dirige (même les employeurs) afin que nous menions une vie paisible et tranquille.

1 Timotée 2:1-2 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

Souvent, l'irritation et l'agressivité de certaine personne provient justement d'un manque de bénédiction venant de Dieu

Les chrétiens sont la, pour répandre les bénédictions de Dieu.

Que Dieu nous donne de se bénir mutuellement

source :trouvé sur un blog
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




paroles de vie Empty
MessageSujet: Re: paroles de vie   paroles de vie Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 6:13

Bénir nous donne du travail car il faut que nous travaillons pour créer les motifs de la bénédiction
Souligner la bonté des personnes et en rendre grâce nous donne de correspondre à l'Esprit qui porte du fruit en nous.
Cela change notre regard sur nos ennemis car cela nous oblige à voir la part de bonté qu'il possède et relativiser les conflits.
Dans certaine langue le bonjour est une bénédiction
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




paroles de vie Empty
MessageSujet: exacte fil bleu   paroles de vie Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:47

cela entretiens le presence du Saint-Esprit en nous.En effet voir le bien qu'il peut avoir dans les ennemis nous garde de la vengence!et de la rancune.merci de votre réponse pleine de sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



paroles de vie Empty
MessageSujet: Re: paroles de vie   paroles de vie Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:38

Et cela nous libère.

Tout à fait d'accord pour tout ce qui est dit précédemment.

Françoise paroles de vie Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




paroles de vie Empty
MessageSujet: Re: paroles de vie   paroles de vie Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:04

Je rêverai qu'il puisse y avoir des célébrations publiques de bénédictions
où chacun pourrait apporter le motif de la bénédiction
La béndiction deviendrait une révélation de l'action de l'Esprit en nous et la richesse de nos vies.
La bénédiction suppose toute une vision du monde où tout peut devenir révélation de la bonté de Dieu pour chacun de nous
La bénédiction rejoint la part gratuite de nos vie. elle est la porte d'entrée à la louange.
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




paroles de vie Empty
MessageSujet: Certes Francoise!   paroles de vie Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:12

Certes Francoise , fil bleu ,voila une excllente idée pour préparer la louange et l'adoration,peut eventuellement se pratiquer dans un groupe de priere du renouveau Charismatique Catholique,il faut alors le sugerer au Berger du groupe!
Bonne soirée a vous deux Francoise et Fil Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paroles de vie Empty
MessageSujet: Re: paroles de vie   paroles de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paroles de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de Vie
» Le pouvoir des paroles
» Paroles de résurrection
» Ces paroles ne passeront pas
» Où irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: