Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité... Empty
MessageSujet: Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité...   Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:17

Bonjour à toutes et tous !

Les "témoins de Jéhovah" ne croient pas à la Sainte Trinité... Je crois que c'est la plus grave hérésie qui existe et qui fait de ce mouvement une véritable secte...

Ils récusent le dogme de la Trinité commun à la plus grande partie de la chrétienté. Pour eux l'esprit saint dont parlent les écritures est la force agissante de Dieu. Jésus Christ n'est pas Dieu, mais Fils de Dieu et sa première créature, être parfait créé avant Adam.
D'après eux, la Bible fait une distinction entre Dieu et Jésus, son fils : Christ est le Fils de Dieu, auquel il est inférieur (Jean 14:28; Jean 20:17; 1 Corinthiens 15:27), et constitue une personne différente de son Père (Matthieu 26:39 ; Jean 8:17,18). Le mot Trinité ne figure pas dans la Bible et cette croyance a, selon eux, des origines païennes. Les titres relatifs à Dieu qui s'appliquent également à Jésus Christ (tels que 'Alpha et Omega', 'Sauveur' ou 'Dieu') ne prouvent pas qu'ils sont une seule et même personne. L'esprit saint n'est pas une personne, mais la force agissante de Dieu (Psaume 104:30).

Source: fr.wikipedia.org/.../Doctrine_des_Témoins_de_Jéhovah



Vous pouvez lire également le témoignage touchant de Monsieur Michel Leblanc qui a passé 15 ans au sein de cette secte et qui en est sorti ! Celui-ci est maintenant un ardent défenseur de notre foi catholique...

Cliquer ici... Michel Leblanc : Ma vie chez les Témoins de Jéhovah : Entrevue à ...


UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité...   Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:27

Oui, c'est évident ! J'ai cheminé un an avec deux jeunes filles TJ ! Elles étaient sympas, pas trop 'bornées' ! Elles m'ont invitée à leur célébration annuelle ! C'est impressionnant ! Quand, à mon tour, je les ai invitées à assister à une messe, je n'ai plus eu de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Invité
Invité




Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité...   Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:28

Effectivement, c'est une très grave hérésie car ils ne comprennent pas le tryptique "Père-Fils-Esprit-Saint".

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité...   Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:40

KITTY a écrit:
Effectivement, c'est une très grave hérésie car ils ne comprennent pas le tryptique "Père-Fils-Esprit-Saint".

Kitty

C'est le plus haut du Mystère de la foi, et nous n'en recevons qu'une 'miette' si peux l'exprimer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé





Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité...   Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère...
» I -LA TRES SAINTE TRINITE
» Avent : "Ma Joie" avec Sainte Thérèse
» Sainte Trinité
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: