Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 56 000 heures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




56 000 heures Empty
MessageSujet: 56 000 heures   56 000 heures Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:57

56'000 heures

(Lire : Ecclésiaste 2 : 17 – 26)



Il n’y a de bonheur pour l’homme qu’à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail.

Ecclésiaste 2 : 24 a



A 50 ans, une personne qui a travaillé à temps plein depuis l’université aura travaillé environ 56'000 heures. Que vous soyez enseignant, infirmière, imprimeur ou quoi que ce soit d’autre, c’est beaucoup d’heures.

Pensez à cela et considérez ce que Salomon dit en Ecclésiaste 2 : 17 : « Et j’ai haï la vie, car ce qui se fait sous le soleil m’a déplu, car tout est vanité et poursuite du vent ».

Pensez à 56'000 heures de vaines activités. Cela équivaut à 28 années de carrière passées à poursuivre du vent.

Mais attendez. Il y a plus. Continuez de lire le chapitre 2. L’espoir brille à travers les efforts ennuyeux du travail : il peut y avoir satisfaction dans le travail. La joie découle du fait de travailler pour plaire à Dieu (Ecclésiaste 2 : 24 – 26 ; Colossiens 3 : 23 – 25). Alors, tout notre travail, lorsqu’il est fait comme un service à notre Seigneur, a du sens.

Une employée d’une compagnie d’aviation qui était aux prises avec la colère des passagers dont le vol était retardé depuis plusieurs heures restait bien calme. Lorsque quelqu’un lui demanda son nom pour pouvoir écrire une lettre d’éloges, elle répliqua : « Oh ! je ne travaille pas pour cette compagnie d’aviation. Je travaille pour Jésus-Christ ».

Imaginez la valeur de 56'000 heures de travail accomplies avec cette attitude ! Il n’y a rien de mieux !



Le travail quotidien a une valeur éternelle quand on le fait pour Dieu.



Source:recu par e-mail de Chrétiens amis aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




56 000 heures Empty
MessageSujet: Re: 56 000 heures   56 000 heures Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:42

UN peu plus loin au chapitre 9,7-10 le Qohéleth dit:
Va, mange avec joie ton pain
et bois de bon coeur ton vin,
car déjà Dieu a agréé tes oeuvres.
Que te vêtements soient toujours blancs
et que l'huile ne manque pas sur ta tête!
Goûte la vie avec la femme que tu aimes,
durant les jours de ta vaine existence
puisque Dieu te donne sous le soleil tous les jours vains
car c'est là ta part dans la vie
et dans le travail que tu fais sous le soleil.
Tout ce que ta main se troueve capable de faire
fais-le par tes proprs forces
car il n'y a ni oeuvre, ni bilan, ni savoir, ni sagesse
dans le séjour des morts où tu t'en iras.

Qohéleth est un penseur réaliste en reconnaissant que la vie est un don de Dieu qu'il faut acceuillir avec joie et modération le temps de notre passage sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
56 000 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du mon est à 18 heures :)
» Liturgie des heures
» La prière des heures
» Invitation aux quarante-heures
» Jésus à Ste Faustine A trois heures implore ma Miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: