Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 La fin du mon est à 18 heures :)

Aller en bas 
+2
Hélène
gerardh
6 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La fin du mon est à 18 heures :) Empty
MessageSujet: La fin du mon est à 18 heures :)   La fin du mon est à 18 heures :) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:35

Abonnez-vous aux fils RSS :InternationalGrands titresTous les fils RSS de Radio-Canada.
International
La fin du monde est à 18 h, selon un prédicateur américain
Mise à jour le samedi 21 mai 2011 à 14 h 13

Commenter (35) »PartagerCourrielFacebookTwitterImprimer.
Photo: AFP/Spencer Platt/Getty Images

Des adeptes du prédicateur Harold Camping annoncent la fin du monde sur un coin de rue à New York, le 13 mai 2011.


Le Californien Harold Camping, un prédicateur fondamentaliste chrétien, annonce la fin du monde pour samedi, 18 h, heure locale. Il affirme que le 21 mai 2011 est le « Jour du jugement » et que des tremblements de terre viendront dévaster la planète, suivant le mouvement du soleil.

La prophétie apocalyptique de l'homme de 89 ans a été faite sur les ondes de sa propre radio chrétienne, mais aussi sur les plus grandes chaînes de télévision américaines.

Quelque 5000 panneaux publicitaires ont été loués le long des autoroutes pour annoncer le « Jour du jugement » estampé d'une garantie : « The bible guarantees it ».

Selon Harold Camping, le 21 mai coïncide avec le 7000e anniversaire du déluge dans l'Ancien Testament. Ce ne serait toutefois pas sa première de calcul. En 1994, il avait également prédit la fin du monde. Il avait plus tard admis une erreur mathématique.

M. Camping compte de nombreux adeptes, qui lui donnent beaucoup d'argent. L'an passé, il a reçu 18 millions de dollars en dons et il possède un actif de 104 millions.

Plusieurs de ses disciples ont abandonné leur emploi pour sillonner les États-Unis et annoncer la fin du monde.

La nouvelle a fait grand bruit aux États-Unis. Tellement que le maire de New York a promis sur une note humoristique que si la fin du monde arrivait, il suspendrait le stationnement alterné dans toute la ville, ce dont rêvent les New-Yorkais.

Des athées ont profité de cette prédiction pour organiser des rassemblements destinés à critiquer le fondamentalisme religieux.

À Saskatoon, George Williamson, qui s'occupe d'un groupe de promotion de la science et de la pensée rationnelle, organise dimanche une fête pour ceux qui resteront. « C'est une blague, mais pensez aux pauvres personnes qui ont vendu tout ce qu'ils avaient en prévision de cette journée... Croire à ce point dans le camping! »

Déjà plus de la moitié de la planète a passé le cap des 18 h sans mourir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


vatican

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La fin du mon est à 18 heures :) Empty
MessageSujet: Re: La fin du mon est à 18 heures :)   La fin du mon est à 18 heures :) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:15

Pourtant, Marc Labrèche disait que la fin du monde est à 7h00. n\'importe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre




La fin du mon est à 18 heures :) Empty
MessageSujet: Re: La fin du mon est à 18 heures :)   La fin du mon est à 18 heures :) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:24

_________

Bonjour,

Nous ne connaissons ni le jour ni l'heure. Prenons garde aux fausses prophéties.



_________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La fin du mon est à 18 heures :) Empty
MessageSujet: Re: La fin du mon est à 18 heures :)   La fin du mon est à 18 heures :) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:08

Gérard, ne prenez pas ce fil au sérieux je vous prie... fou22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La fin du mon est à 18 heures :) Empty
MessageSujet: Re: La fin du mon est à 18 heures :)   La fin du mon est à 18 heures :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 6:28

Ca doit être assez gênant ensuite quand ca se produit pas Embarassed


Excusez , mais je m'imagine en homme-sandwich annoncant la fin du monde , et puis clock 18:01 ...je pense que je vais remballer mes affaires moi maintenant ...

Mais ce doit être encore plus gênant pour celui qui a partit la rumeur ...

Mais comme on dit jamais 2 sans 3 Laughing

Espérons juste que les provisions que j'avais faite en cas de tremblements de terre , soient encore bonne dans 7 ans ...

En tout cas cette histoire aura eu le mérite de m'avoir fait rire .
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La fin du mon est à 18 heures :) Empty
MessageSujet: Re: La fin du mon est à 18 heures :)   La fin du mon est à 18 heures :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:47

Les Jéhovistes on déjà annoncé une bonne dizaine de fois la fin du monde depuis 30 ans. C'est du comique de répétition... faut suivre! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



La fin du mon est à 18 heures :) Empty
MessageSujet: Re: La fin du mon est à 18 heures :)   La fin du mon est à 18 heures :) Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 5:10

gerardh a écrit:
_________

Bonjour,

Nous ne connaissons ni le jour ni l'heure. Prenons garde aux fausses prophéties.



_________
Ah ben si, on sait que ce sera le 21/12/2012... C'est bien connu, voyons, ce sont les Mayas qui l'ont dit ! smilee Bon, j'avoue que l'heure n'a pas encore été communiquée, mais ça ne saurait tarder... Laughing

DamienH a écrit:
Les Jéhovistes on déjà annoncé une bonne dizaine de fois la fin du monde depuis 30 ans. C'est du comique de répétition... faut suivre! mdrr
Heureusement que le ridicule ne tue pas... Razz Quoique... Le ridicule non, mais le tort... smilee
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



La fin du mon est à 18 heures :) Empty
MessageSujet: Re: La fin du mon est à 18 heures :)   La fin du mon est à 18 heures :) Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:30

Ce qui est drôle (encore que...) c'est justement que les échecs successifs (et nombreux, et anciens) de toutes ces annonces de fin du monde ne semblent pas décourager les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du mon est à 18 heures :) Empty
MessageSujet: Re: La fin du mon est à 18 heures :)   La fin du mon est à 18 heures :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du mon est à 18 heures :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 56 000 heures
» La prière des heures
» Liturgie des heures
» Invitation aux quarante-heures
» Jésus à Ste Faustine A trois heures implore ma Miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: