Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !

Aller en bas 
+2
Françoise
Gilles
6 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Empty
MessageSujet: L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !   L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:10

Couteaux propres mais cerveaux infectés...

L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! 400_F_16436392_yFGMJpdkkk0Q207c6pO6XcQw0ZbjVMdK




Le Projet de loi 34 du Gouvernement du Québec exige que, à partir du 30 septembre 2009, les avortoirs privés respectent certaines normes minimales de sécurité, entre autres concernant la stérilisation des équipements chirurgicaux.
Il est bien entendu très louable de protéger la santé des mères. Par contre, les couteaux propres sont tout aussi mortels pour les bébés que les couteaux infectés.
Quoi? Vous dites que j'exagère, que tuer les bébés est illégal au Canada? Pauvre vous, votre cerveau est infecté. Allez lire le jugement de la Cour suprême du Canada en 1988: un bébé a beau respirer et gigoter, si son pied gauche est encore dans le canal de la naissance, la Cour suprême prétend que ce n'est pas une personne humaine.


Un bébé de 17 semaines in utero:
Le bébé commence à avoir du sommeil rapide («REM sleep»)
(Source: Courtoisie California Pro Life Council)
Au Canada, n'importe qui peut tuer n'importe quel enfant pour n'importe quelle raison, de la conception jusqu'à ce que le dernier morceau sorte (excluant le cordon ombilical et le placenta). Ne me croyez pas sur parole, allez parler à n'importe quel avocat qui connaît le Code criminel du Canada.
Quoi? Vous dites que j'exagère, que la femme a le droit de faire ce qu'elle veut avec son corps? Pauvre vous, votre cerveau est infecté. Comment sait-on si quelque chose fait partie du corps d'une femme? Trois indices: (1) chaque cellule a le même code génétique; (2) le même sang circule partout; (3) chaque composante collabore pour la même fin (garder cette femme en vie).
Qu'en est-il du «truc-machin» dans le ventre de la femme enceinte? (1) Le code génétique n'est pas le même (il est un mélange du père et de la mère); (2) le même sang ne circule pas (le placenta établit une barrière entre les deux, et souvent le bébé n'a pas le même groupe sanguin que la mère); (3) les composantes ont des fins différentes (ce qui grandit dans l'utérus ne devient pas un rein ou un poumon de la mère, mais bien un bébé). Ne me croyez pas sur parole, allez parler à n'importe quel biologiste.
Quoi? Vous dites que j'exagère, que je suis sans coeur pour les pauvres petites filles de 13 ans qui se sont fait violer par leur père? Pauvre vous, votre cerveau est infecté. D'abord, depuis quand un bébé a-t-il moins de dignité humaine si son père est un criminel? Ensuite, au Québec entre 30% et 42% des bébés à naître se font avorter (la grande majorité par des mères de plus de 19 ans). La célèbrissime fille de 13 ans violée par son père ne peut pas porter à elle seule tout ce fardeau!
Quoi? Vous dites que j'exagère, qu'il n'est pas question de ré-ouvrir le débat sur l'avortement? Pauvre vous, votre cerveau est infecté. Il n'y a jamais eu de débat démocratique et rigoureux sur l'avortement dans ce pays. Ne me croyez pas sur parole: allez chercher des traces d'un tel débat, vous n'en trouverez pas.
En conclusion, ne laissez pas les couteaux propres du Gouvernement infecter votre cerveau!

Notice de propriété intellectuelle



L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Couteaux_propres03


UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada affraid
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Empty
MessageSujet: Re: L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !   L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:19

Personne ne peut ni ne doit juger mais je me pose la question. Quand on est adulte, et qu'on a une vie sexuelle, pourquoi ne prend-on pas assez de précautions pour ne pas tomber enceinte? Finalement toutes les contraceptions du monde ne résoudront jamais le problème de l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Empty
MessageSujet: Re: L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !   L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 5:39

Oui, c'est bien désolant tout cela.
Il y a pourtant des associations qui sont là pour aider et prendre en charge les femmes enceintes en souffrance.
J'en veux énormémént à celles qui parlent du bébé qu'elles ont dans leur ventre comme d'un organe en trop, qui gène et dont il faut se séparer.
Un jour je suis tombée par hasard sur un forum de discussion médical et une jeune femme venant d'avorter concluait que cet accident la ferait réfléchir dorénavant, qu'elle ne se sentait pas prête à être mère... affraid

Horreur...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Empty
MessageSujet: Re: L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !   L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:14

En tant que croyante je pense qu'il faut s'abandonner à la bonté de Dieu. IL met toujours sur notre route la solution et l'aide nécessaire.

Être prêt ça ne veut rien dire. Il faut prendre les évènements comme ils viennent. Maintenant on en fait tout un plat de la naissance c'est pour ça que ça stresse les jeunes mères, et du coup elles disent ne pas se sentir prêtes. mais un bébé demande juste l'amour et le confort pour grandir.

Moi je sais que si je me pose trop de questions, je ferais jamais d'enfant.

Pour celles qui ne veulent vraiment pas tomber enceintes, il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires au lieu d'avoir recours à l'avortement une fois que l'acte est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Empty
MessageSujet: Re: L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !   L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:16

Bonjour,

rachel a écrit:
Pour celles qui ne veulent vraiment pas tomber enceintes, il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires au lieu d'avoir recours à l'avortement une fois que l'acte est fait.
Bien sûr, c'est préférable... Mais la contraception n'est-elle pas interdite, dans notre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Empty
MessageSujet: Re: L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !   L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:07

En fait j'ai jamais su vraiment y répondre cessounette...Hélène help...!

Mais je parlais pour les femmes qui ne sont pas croyantes ou pratiquantes et qui ne veulent absolument pas prendre le risque de tomber enceintes.

Je sais que la régulation naturelle des naissances est autorisée par l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Empty
MessageSujet: Re: L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !   L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:35

Pour répondre à la question....

Les femmes utilisent de la contraception, mais la contraception ne prévient pas toutes les grossesses. Toutes les méthodes ont des taux d'échecs, y compris des ligatures de trompes et des vasectomies.

Chaque rapport sexuel peut théoriquement mener à une grossesse, à moins que la femme ou l'homme est complètement stérile.

Si on n'est pas prêt pour accueillir des enfants, on ne devrait pas avoir de rapports.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Empty
MessageSujet: Re: L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !   L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:01

Avemaria a écrit:
Si on n'est pas prêt pour accueillir des enfants, on ne devrait pas avoir de rapports.
Oui, enfin... c'est bien joli mais c'est de la théorie.
Dans la pratique, on est humains, avec des besoins de chaleur humaine, qui souvent mènent à des envies... Les renier, c'est renier notre nature même d'êtres humains : ce serait comme dire qu'il ne faut manger que dans le but de se nourrir, donc inutile de manger de bons petits plats, contentons-nous de racines (crues évidemment, ce serait un péché de gourmandise de cuire et assaisonner les aliments juste pour leur donner meilleur goût)...
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Empty
MessageSujet: Re: L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !   L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:41

Un enfant se fait à deux. comment responsabiliser les pères, comment sont-ils partie prenante sinon de se décharger sur leur partenaire, ou leur femme.
Est ce que la loi dit quelque chose la dessus?
Est ce qu'ils sont interrogés à la demande d'avortement?
Est ce qu'ils paient les frais?
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Empty
MessageSujet: Re: L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !   L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:09

Cessounette a écrit:
Avemaria a écrit:
Si on n'est pas prêt pour accueillir des enfants, on ne devrait pas avoir de rapports.
Oui, enfin... c'est bien joli mais c'est de la théorie.
Dans la pratique, on est humains, avec des besoins de chaleur humaine, qui souvent mènent à des envies... Les renier, c'est renier notre nature même d'êtres humains : ce serait comme dire qu'il ne faut manger que dans le but de se nourrir, donc inutile de manger de bons petits plats, contentons-nous de racines (crues évidemment, ce serait un péché de gourmandise de cuire et assaisonner les aliments juste pour leur donner meilleur goût)...

On est capable de se contrôler avec la grace de Dieu. Voilà la vérité, théorique et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Empty
MessageSujet: Re: L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !   L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup d'état à Ottawa?
» Noviciat des frères de St Jean: toujours plein
» L'Ordre du Canada à Morgentaler ?
» Contre l'euthanasie au Canada
» La messe en latin au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: