Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



adoption Empty
MessageSujet: adoption   adoption Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:46

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de rechercher ses parents biologiques adoption Icon_redface ...oui, je remets ça sur le tapis. J'ai essayé de contacter "retrouvailles" mais personne ne m'a répondu; peut-être je m'y prends mal ou bien la distance est trop importante. Au début, ma décision de "fouiller" le passé se heurtait au risque du péché d'orgueil, je ne voulais pas non plus m'immiscer dans la vie de certaines personnes au risque de faire plus de mal que de bien. Mais quelque chose en moi fait que j'en ai besoin, juste pour combler quelque chose d'indéfinissable. Le net est un labyrinthe pour ce genre de recherches. Donc voilà..à bientôt...

Paix à vos coeursadoption Icon_sunny

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:12

Chère Françoise,

Tu ne dois pas te décourager face à l'émission "Les retouvailles" de Claire Lamarche. Ça peut être très long avant qu'ils te contactent (des mois... voire des années). Ou alors, il faut insister par des lettres pour qu'ils remarquent ton appel car ils en reçoivent des tonnes. Beaucoup de bébés ont été mis en adoption au Québec par le passé (maintenant, les femmes avortent...). C'est un phénomène sociologique assez particulier.

Courage... si je pense à autre chose pour t'aider je te le communique.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:45

D'Après ce que j'avais entendu sur TVA, l'émission de Claire Lamarche a été supprimée.

Si tu as des débuts d'indices Françoise, le net peut sans doute t'aider.Si tu as des noms ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:33

Je ne vois pas en quoi rechercher sa famille , ses ancêtres est un péché
d´orgueil , cela me semble tout á fait légitime .
Moi-même , je voudrais savoir de quel pays vient l´un de mes ancêtres relativement proche qui , d´apres le peu que je sais , était origine d´un pays de l´europe de l´est .
Je n´ai jamais rien trouvé et j´avoue que mes chances d´avoir un jour un renseignement de plus sont tres infimes , pour ne pas dire nulles .
Concernant des parents directs , je ne saurais vous donner de solution mais il doit y avoir , sur le Net et ailleurs , des endroits oú vous pourriez être aidée dans vos recherches et si vous avez déjá des données de base , peut-être aurez vous un jour une piste ?
C´est ce que je vous souhaite en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage & adoption par des couples du même sexe
» Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants
» La Cour européenne impose l’adoption homosexuelle
» La Russie adopte la loi interdisant l'adoption aux américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: