Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil Gaming AKRACING Series Core SX – AKSXWT
209.99 € 404.28 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mariage & adoption par des couples du même sexe

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 5:27

Bonjour,


je suis totalement contre l'adoption d'un enfant pour un couple gay.

Car ne pas oublier qu'il y a quelques années, l'homosexualité était un délit passible du tribunal en France cette loi a été abolie, puis les gay ont souhaitaient un statut juridique pour le couple, et ils l'ont eux. Pour ces deux points cela ne me dérange pas. Mais pour des raisons qui reste personnelle aux gays, ils souhaitent maintenant avoir le droit d'adopter des enfants pour leur bien personnel et celui de leur couple. Mais le bien de l'enfant ? Cet enfant n'a t'il pas le droit d'avoir une "vrai" maman et un "vrai" papa ? Comment cet enfant doit appeler les deux papas ( papa et tonton ? ) ou les deux mamans ( maman et tatie ? ). Il existe des couples hétéro qui ne peuvent avoir des enfants, donc à eux il faut leur faciliter l'adoption. Le bien de l'enfant avant tout.

Ce n'est que mon avis et je n'en changerais pas.



Vous êtes Pour ou Contre ?




Devant les caméras France 3, réaction de Christine Boutin à l'annonce du jugement de la cour de cassation qui a interdit l'adoption au sein des couples homosexuels




Sur la route d'un meeting, Greg et Karol, deux militants UMP, donnent leur avis sur le mariage et l'adoption par des couples homosexuels. Difficile d'aborder sérieusement un tel sujet alors que tout le bus chahute les interviewés.

[Titre modifié. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 7:37

ils souhaitent maintenant avoir le droit d'adopter des enfants pour leur bien personnel et celui de leur couple. Mais le bien de l'enfant ? Cet enfant n'a t'il pas le droit d'avoir une "vrai" maman et un "vrai" papa ? . Il existe des couples hétéro qui ne peuvent avoir des enfants, donc à eux il faut leur faciliter l'adoption. Le bien de l'enfant avant tout.

Vous êtes Pour ou Contre ?

Mad Pour sûr que l'adoption d'enfants par des couples homosexuels va à l'encontre de l'avenir de l'enfant ! Shocked
Je suis irrémédiablement contre,cher "Le Moine" 👏

L'Eglise accepte en son sein les homosexuels et condamne toutes les discriminations qu'ils subissent : sur ce point je suis d'accord Smile

Mais l'enfant est une éponge qui absorbe tout (éducation,sentiment..)
Il a besoin de repères pour se construire , donc à mon avis le plus élémentaire des repères c'est savoir que Dieu a conçu l'homme et la femme pour peupler la planète . C'est biologique quoi scratch ! C'est un grand danger d'aller dans cette dérive d'adoption .
De plus (je parle en connaissance de cause) , l'enfant est très souvent désorienté par son passé d'abandon.. Donc qu'il soit adopté dans le plus grand respect de la création est déjà un bien.

Il y aurait fort à argumenter :grandpa:
sunny Françoise

____________________
"Si mon âme se désole je me souviens de toi mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu



Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 9:09

Bonjour,

Moi je n'ose plus parler sur ce genre de sujet car c'est toujours très controversé et polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:33

Bonjour Le moine,

Si ce forum se veut fidèle au Magistère, il est évident que je suis contre l'adoption pour les couples du même sexe. Mais j'irai plus loin en disant que l'enfant a droit à deux parents de sexes opposés et que cela doit être réservé à un homme et une femme (et non à un seul parent). Sous prétexte que les enfants vivent très bien dans les familles éclatées, recomposées, monoparentales... n'est-ce pas déjà assez affligeant pour eux de vivre cela que nous devions accepter qu'ils vivent dans une famille où il n'y a plus de référence masculine et féminine pour son équilibre psychique ?

Maintenant, l'Église nous demande d'éviter les discriminations et d'éviter d'utiliser des termes comme "les gays" ou "les homosexuels" pour les désigner car ils ne se réduisent pas à cela. Il faudrait plutôt parler de "personnes homosexuelles". C'est plus respectueux et cela démontre que l'Église les considère avant tout comme des personnes et non comme ce à quoi ils se réduisent (eux-mêmes).

Fraternellement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:36

Voici ce qu'en pense Mgr Anatrella :

« Famille et procréation humaine », commentaire de Mgr Anatrella (III)

ROME, Jeudi 29 mai 2008 (ZENIT.org) - « Le christianisme est à l’origine de la révolution de l’élection libre et amoureuse du couple constitué entre un homme et une femme », rappelle Mgr Tony Anatrella, psychanalyste et spécialiste en psychiatrie sociale, consulteur des Conseils pontificaux de la famille et pour la Pastorale de la santé.

« Un enjeu de la procréation » : c’est le titre du commentaire de Mgr Tony Anatrella dans le document du Conseil pontifical de la Famille intitulé « Famille et procréation humaine », (in « Famiglia e Procreazione umana », - Libreria Editrice Vaticana, pp. 185-198).

Dans son introduction, Mgr Anatrella indique que « le document ‘Famille et procréation humaine’ (2006) du Conseil pontifical pour la famille est un instrument de travail qui cherche à faire le point sur les divers déplacements idéologiques qui se sont produits ces dernières années à la suite de nombreuses découvertes scientifiques qui ont entraîné l’apparition de nouvelles techniques favorisant ou empêchant la conception des enfants. Ce document a le mérite de mettre en perspective les enjeux anthropologiques, sociaux et moraux sur le devenir de la procréation ».

Dans la première partie de son commentaire, intitulée « Les conditions de la conception de l’enfant », Mgr Anatrella tord le cou à des idées reçues en disant d’emblée : « L’Église n’a jamais remis en question la légitime régulation des naissances, mais elle s’est toujours montrée critique à l’égard des moyens utilisés et de la mentalité qu’ils développent » (cf. Zenit du 27 mai 2008).

Dans la seconde partie de son commentaire, intitulée : « L’enfant a besoin de la famille composée par un homme et une femme qui sont ses parents », Mgr Anatrella aborde les questions du « principe de la différence sexuelle », des « principes d’humanisation et de différenciation psychique », des « problèmes de filiation à venir » et de « l’adoption d’un enfant en dehors du couple homme/femme » : « ce serait contraire à ses intérêts », avant de poser la question : « Avoir deux papas, deux mamans ? » (cf. Zenit du 28 mai 2008).

Problèmes de filiation à venir

« On constate que des enfants adoptés par un couple, rencontrent des problèmes d’origine qui les insécurisent plus ou moins fortement. Certains enfants du divorce vivent parfois des problèmes de filiation qui les déstabilisent. Faut-il y ajouter des pathologies identitaires qui proviennent de l’indistinction sexuelle des personnes avec lesquelles vit l’enfant ? », interroge Mgr Anatrella.

Il ajoute le danger d’absence de repères qui permette à l’enfant de s’identifier sexuellement : « Nous pouvons faire l’hypothèse que l’incohérence entre le couple procréateur et le duo éducateur risque d’entraîner chez l’enfant, dans sa vie d’adulte, une absence de repères identificatoires au masculin et au féminin vécus dans l’intimité d’un couple, une difficulté à mettre en oeuvre l’altérité sexuelle, et une confusion pour s’inscrire dans des liens générationnels ».

Des enquêtes limitées

Il fait état de « sérieuses difficultés » lorsque ces personnes « doivent fonder un couple » : « leur vie affective risque d’être insuffisamment développée ».

Il y voit « l’un des principaux problèmes (...) dont témoignent des personnes quand elles ont vécu dans un contexte homosexuel. Il leur manque une dimension du réel qui les limite pour s’accomplir. Il leur manque intimement une image guide de ce qu’est un couple et une famille ».

Il déplore que les enquêtes sur « le supposé « bien être » des enfants élevés par des personnes homosexuelles », soient « limitées » parce qu’elles « négligent les effets de structures de la vie psychique qui sont observables et dont la traduction ne se fera que sur le long terme ».

L’individuation du sujet, très compliquée

Et d’affirmer : « Un enfant a besoin d’un père et d’une mère évidemment de sexes différents. Sinon dans l’absence de cette altérité, l’individuation du sujet sera très compliquée pour se situer vraiment, plus tard, affectivement dans l’altérité. Les enfants et les adolescents peuvent apparemment aller bien, mais c’est une fois devenus adultes que les problèmes vont se manifester : ils ne savent pas quoi faire de cette incohérence ».

Plus encore, selon Mgr Anatrella, « sur le long terme, ce système ‘d’adoption’ homosexuelle développera des caractères psychotiques (et non pas la psychose), c’est-à-dire des personnalités qui auront du mal à se situer vis-à-vis des réalités de la vie ».

Des mots d’enfants

Il cite ces exemples : « Apprenant par son père qu’il allait quitter sa famille pour vivre avec un homme, son fils de 10 ans lui dit : « Si tu es homosexuel, tu ne peux plus être mon papa ». Autre exemple révélateur, une fille de 9 ans, alors que l’on complimentait les deux femmes qui l’élevaient ensemble, répondit vivement : « Oui, mais moi je n’ai pas de papa ». Ces réactions en disent long sur le vécu des enfants (...) ».

L’adoption d’un enfant en dehors du couple homme/femme, contraire à ses intérêts

« Actuellement, faisait observer Mgr Anatrella, on privilégie davantage le désir des adultes, qui est loin d’être toujours légitime, à l’intérêt de l’enfant. Nous passons de « l’enfant sujet » à « l’enfant objet ». » Il va jusqu’à déplorer :« L’enfant est devenu un bien de consommation, un prolongement narcissique de soi ».

L’amour ne suffit pas

Car, affirme le consulteur romain, « l’amour ne suffit pas ! », avant d’ajouter : « Encore faut-il savoir de quel amour il s’agit ? Il y a des formes « d’amour » qui altèrent des dimensions psychiques de l’enfant. Il n’est pas juste de prétendre que peu importent les adultes qui s’occupent de l’enfant, ce qui compte c’est qu’il y ait de l’amour. Cela est insuffisant pour être structurant, encore faut-il que l’amour soit incarné dans un couple formé par un homme et une femme ».

« L’amour conjugal et familial implique la différence sexuelle pour être authentique. Autrement dit, la question n’est pas de savoir si l’enfant sera aimé mais dans quelle structure relationnelle on va l’engager ? », affirme l’expert.

Plus encore, il estime que « la demande impérieuse de « posséder » ainsi un enfant, au nom d’un sexe unique, est l’expression d’un désir de domination, d’un seul sexe autosuffisant et tout-puissant, dans lequel l’enfant est surinvesti affectivement ».

Dans ce cas, l’enfant est « instrumentalisé » et « joue un rôle de symptôme pour compenser l’infécondité entre personnes de même sexe et valider leur situation particulière ».

L’enfant, avertit le psychanalyste, « ne peut pas être impliqué dans n’importe quel mode de vie », car « un critère de sexualité est indispensable afin qu’il trouve sa place et le sens de sa vie psychique entre un homme et une femme, ou auprès d’un adulte seul qui ait intégré intimement cette dimension et soit dans l’ordre de ce désir ».

Avoir deux papas, deux mamans ?

C’est pourquoi il n’hésite pas à affirmer que : « dire à l’enfant qu’il a deux papas ou deux mamans est un mensonge social et un handicap pour le situer dans l’altérité sexuelle ».

Et d’expliquer pourquoi : « Il sera en présence de deux adultes qui, quoiqu’ils disent, ne sont pas dans la réalité de la différence sexuelle. Ils ne sont pas ainsi psychologiquement situés pour vivre complètement la symbolique parentale. L’enfant peut plus facilement accepter et intérioriser son identité sexuelle entre un homme qui est son père, et une femme qui est sa mère ».

« Le couple générationnel est dans la cohérence de ce dont un enfant a besoin, conclut Mgr Anatrella. Dans le cas contraire, il sera confronté au problème de ses origines et à celui de son histoire généalogique. Le respect de la différence sexuelle dans la famille est essentiel : dans le meilleur des cas, elle permet à l’enfant de se libérer de la confusion et de l’insécurité identitaire ».

Conclusion

L’auteur diagnostique la tentative de « désolidariser la filiation du mariage, de désincarner la procréation en se privant de l’apport de l’homme (du père), et en la dissociant de l’union entre un homme et une femme », ce qui fait que « le corps deviendrait étranger à la procréation ».

« Il est déraisonnable de faire l’impasse sur la nécessité pour l’enfant d’être éduqué par un homme et une femme qui l’ont conçu ou adopté. Il a besoin de cette cohérence fondatrice entre différence sexuelle, mariage et procréation », affirme au contraire Mgr Anatrella qui cite à l’appui les enfants de concubins qui « incitent souvent leurs parents à se marier pour être certains de pouvoir s’appuyer sur leur union conjugale qui est au fondement du lien parental ».

« La seule existence du père auprès de la mère procure de la nourriture psychique aux enfants pour se distinguer et accéder à l’autonomie ».

Dans un univers monosexuel, privé de la différence et de l’altérité sexuelles, il manquera à l’enfant plusieurs donnés du réel : celui de la personne de l’autre sexe, du couple vécu entre un homme et une femme, de la différence structurante qui existe entre un père et une mère dont il n’aura pas l’expérience ».

Il regrette que « l’éducation contemporaine (...) reste dans l’analphabétisme des sentiments ».

Mais il indique aussi les ressources de l’Evangile en disant : « Le christianisme est à l’origine de la révolution de l’élection libre et amoureuse du couple constitué entre un homme et une femme. Nous sommes encore aux prémisses de ce que les hommes et les femmes ont à découvrir et à conforter socialement : une civilisation fondée sur la mixité du couple qu’ils forment et qu’ils engagent dans la durée. Elle est source de vie, d’ouverture sur le sens de l’autre et d’avenir ».

Les deux derniers ouvrages publiés par Mgr Anatrella sur le thème de cet article sont : « Le règne de Narcisse », Presses de la Renaissance (Paris) ; « Époux, heureux époux », Flammarion (Paris).

Anita S. Bourdin

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
misi
Nouveau
Nouveau



Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:54

Bonjour,

Je ne vais recopier tous les arguments, "contre l'adoption", je trouve cela contre nature, pour reprendre une expression à la mode, car un enfant a besoin d'un père et d'une mère, rien qu'à ce niveau, quel énorme trouble psychologique, accompagnera son développement et faussera tous les repères stables auxquels il a droit.
D'accord avec tous les autres avis "contre".
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu



Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:32

Hélène a écrit:
Bonjour Le moine,

Si ce forum se veut fidèle au Magistère, il est évident que je suis contre l'adoption pour les couples du même sexe. Mais j'irai plus loin en disant que l'enfant a droit à deux parents de sexes opposés et que cela doit être réservé à un homme et une femme (et non à un seul parent). Sous prétexte que les enfants vivent très bien dans les familles éclatées, recomposées, monoparentales... n'est-ce pas déjà assez affligeant pour eux de vivre cela que nous devions accepter qu'ils vivent dans une famille où il n'y a plus de référence masculine et féminine pour son équilibre psychique ?

Maintenant, l'Église nous demande d'éviter les discriminations et d'éviter d'utiliser des termes comme "les gays" ou "les homosexuels" pour les désigner car ils ne se réduisent pas à cela. Il faudrait plutôt parler de "personnes homosexuelles". C'est plus respectueux et cela démontre que l'Église les considère avant tout comme des personnes et non comme ce à quoi ils se réduisent (eux-mêmes).

Fraternellement,
Hélène

ça dépend pourquoi une personne seule désire adopter. il y a beaucoup de femmes mûres qui adoptent,et je pense que les enfants peuvent être heureux. Mais on revient toujours au fondement du couple. si c'est juste "je fais un enfant seule",là je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Nouveau
Nouveau
Korrigan


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:27

Je suis d'accord avec vous mais je soulèverais quelques points Smile. Je me sens touché par le problème étant orphelin.

J'ai été élevé par ma seule grand-mère, et j'ai du prendre autour de moi mes modèles masculins. Je pense effectivement que pour l'épanouissement le plus complet un enfant a besoin d'une mère et d'un père.
Néanmoins la simple complémentarité masculin-féminin n'est pas un rempart contre une défaillance, surtout à notre époque où la mode est à la séparation au moindre problème. Je vois souvent des chrétiens plus remontés contre les homos que volontaires pour défendre la vision d'un couple stable et durable. L'amour qui dure toute une vie, j'y crois dur comme fer (même si ma vie sentimentale semble y croire moins que moi :mrgreen: ). En tant que futur catéchumène, et alors que je l'avais raillé étant plus jeune, le modèle du couple chrétien s'impose naturellement à moi.

Ensuite, puisqu'on parle souvent de caprice quand il s'agit du désir d'enfant chez les couples homosexuels, j'aimerais aussi que l'on envisage le même problème chez les couples "classiques". En effet la plupart des adoptants ne veulent que des bébés car ils désirent absolument pouponner. Ainsi plein d'enfants plus âgés restent sur le carreau. Je pense que le désir d'enfant chez les couples homosexuels est sincère et que si l'on doit s'opposer à cette demande, il s'agit de le faire sans hypocrisie (mais que ce désir soit sincère ne signifie pas qu'il faille abonder en son sens). Juger de la sincérité d'un coeur n'est pas une mince affaire.

Pour terminer, j'ai quelques amis homosexuels, et figurez-vous qu'ils sont contre les excès de la gay pride, contre tout lobbyisme, contre le mariage et contre l'adoption. En effet, n'étant pas hétérosexuels, ils ne veulent pas en copier-coller le "style" de vie. Mais comme, par définition, ils ne sont représentés par aucune association, on ne les entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:55

C'est un sujet bien délicat, et qui d'une certaine façon me touche personnellement.

J'ai 2 amies lesbiennes, dont une est enceinte, ayant été inséminée en Espagne où la chose est légale.

Bien sûr, je ne juge pas ces amies, la nature les a faites comme ça, et même au début, ma première réaction a été une grande joie pour elles, car elles voulaient tellement un enfant.

Aussi, je comparais avec mon propre couple : ayant été mariée à un homme violent et brutal (mon mariage a été dissous) je me disais, mieux vaut pour un enfant grandir entre 2 mamans aimantes, qu'entre une maman bafouée et un père indigne. Et depuis que ma fille a 4 ans, plus de père du tout.

Maintenant, je ne suis plus aussi sûre : je pense à ce bébé qui va venir dans ce couple hors normes, contre nature, que va-t-il comprendre de la vie? Quelle sera la réaction ds autres enfants à son égard?

De plus, ces 2 amies sont vraiment "anti hommes", quelles valeurs vont-elles mettre dans la tête de l'enfant si c'est une fille? Et un petit garçon entre 2 lesbiennnes ?

Je suis perdue dans cette histoire. Ce sont mes amies, elles sont gentilles, oui mais....n'y a-t-il pas une part d'égoïsme dans ce désir d'enfant ?

Puisqu'elles ont choisi un mode de vie radicalement différent, pourquoi vouloir vivre comme un coupe "normal"?

Il m'est impossible de leur donner mon point de vue, elles ont les chrétiens en horreur (sauf moi!), elles me rejetteraient totalement.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum



Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:55

Le dialogue est difficile. Il n'est pas question de juger. Ne serait-il pas possible de partager les questions que l'on se pose?
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu



Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:47

Je suis sans doute naive et mal informée mais je pensais qu'une personne homosexuelle n'avait aucun instinct paternel-maternel. je veux dire que je pensais que le désir d'enfant n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
pat_qc
Nouveau
Nouveau
pat_qc


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:35

Citation :
Néanmoins la simple complémentarité masculin-féminin n'est pas un rempart contre une défaillance, surtout à notre époque où la mode est à la séparation au moindre problème. Je vois souvent des chrétiens plus remontés contre les homos que volontaires pour défendre la vision d'un couple stable et durable.

Je crois que ça devrait être la priorité dans nos communautés chrétiennes. Quand je vois des prêtres encouragés des divorcé-remariés et des couples en union de fait à aller recevoir la communion sous prétexte que Dieu est Amour et accepte n'importe quoi!

Ce jeune et saint prêtre, qui mérita le martyre, comme il pleurait au pied de l'autel au souvenir d'une âme qui s'était avancée pour recevoir le Christ en état de péché mortel.

— Est-ce ainsi que tu fais réparation, toi?

Saint Josémaria, chemin 532.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu



Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:22

Il faut aussi encourager le mariage chrétien.
En tant que célibataire, je trouve cela difficile de défendre un mode de vie qui se fait de plus en plus rare,surtout au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Nouveau
Nouveau



Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:11

Il y a peut-être longtemps que la discussion est close, mais je poste pour vous dire que me voilà rassurée sur le forum. Pas question d'encourager les dérives actuelles graves de l'Eglise, au sujet des divorcés-remariés par exemple, pas question d'inférioriser le mariage chrétien et de le mettre sur le même pied d'égalité que l'union libre, pas questio de basculer dans l'horreur hypocrite de l'adoption pour les homosexuels. Surtout sous prétexte d'Amour ! L'Amour est pur lorqu'il est partagé entre un homme et une femme dans le Saint Sacrement du mariage. C'est tout. C'est toujours ce que dit, a dit et dira la Bible ! Ne nous égarons pas vers certaines dérives graves qui prône une soi-disant tolérance !!!
Revenir en haut Aller en bas
REMIE
Nouveau
Nouveau
REMIE


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Tolérance ...   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:32

Bonjour,
La première tolérance c'est d'abord essayer d'accepter la différence et surtout ne pas juger cette différence.
Pensez en premier à l'intérêt de l'enfant.
Etre avant tout des parents de I love you.
Un homme et une femme sont naturellement fait pour s'aimer mais être parents s'apprend avec le temps ... . Rien est gagné d'avance.
Je suis plutôt contre l'adoption des enfants par deux adultes du même sexe mais si le bonheur de l'enfant est d'être avec 2 hommes ou 2 femmes, je mettrai mes préjugés de côté, l'intérêt de l'enfant avant les miens.
Et ne pas hésiter à prier notre Seigneur qu'Il nous aide à faire le bon choix.
!petitange!
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Nouveau
Nouveau



Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:42

Bonjour Rémie et bienvenue !

Il ne s'agit pas de préjugés, là ! Il ne s'agit pas de tolérance ! Il s'agit d'être en vérité avec l'enseignement de la Bible et de l'Eglise !!!!!!
Allez sur le site du Docteur Angélique, entre autres, et vous verrez et comprendrez ce qu'est la Vérité enseignée par la Bible, Rémie...

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
REMIE
Nouveau
Nouveau
REMIE


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:59

Bonjour magdalena,
Je connais les enseignements de l'Eglise et je connais aussi une parole de Jésus qui dit de ne pas "juger", donc je ne juge pas.
Malheureusement de nombreuses interprétations existent ...
Je pense peut-être à tort qu'il existe une interprétation pour chacun, mais où est la Vérité ? Seul Dieu la connaît .
Bienvenue à vous aussi,
!petitange!
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Nouveau
Nouveau



Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:05

Moi non plus je ne juge pas ! Mais il me semble que la Bible, c'est la Bible et l'Eglise ne sera jamais d'accord avec l'homoparentalité !!! Après, c'est une question de point de vue, de liberté, de choix !!! Moi je l'ai fait, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:37

Bonjour Rémie,

si Jésus nous dit de ne pas juger, c'est dans le même sens que lorsque Jésus menaçait de châtiment à qui traiterait son prochain d'idiot ou de crétin. Le jugement que Jésus nous interdit, c'est le jugement de ce qui habite les profondeurs des personnes. Parce que ce jugement n'appartient qu'à lui seul. Mais Jésus ne nous dit nulle part de ne pas questionner. Lui-même, il éprouve. Il demande à la samaritaine : "Où est ton mari". Il fait une paraboble sur un samaritain qui est plus moral que les pharisiens, etc. Donc, le jugement de personnes, c'est à dire : "cette personne est condamnée, cette personne est perdue à jamais, brûle en enfer", cela nous est formellement interdit. Mais d'affirmer que l'homoparentalité présente des difficultés et des questions légitimes concernant la croissance psycho-affective des enfants n'est certainement pas de juger les personnes... De poser des questions légitimes concernant l'épanouissement intégral de personnes qui vivent en situation d'homosexualité, n'est pas juger les personnes... On peut très bien regarder un comportement le trouver mauvais sans juger la personne... Mère Térèsa avait, à ce que l'on m'a dit, renvoyer une chanteuse de ses aides... La pauvre dame s'évanouissait à tout bout de champs en voyant les corps très malades, saignants parfois, suintant de pue et autre... Ce n'était pas de condamner la chanteuse que de dire : "Tu as d'autres charismes qui te sont propre et il vaudrait mieux développer ceux-là". De voir qu'un chemin est un cul-de-sac, ou qu'un chemin pose des difficultés ou des problèmes, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants, ou que des questions légitimes sur ce que signifie sur eux d'être éduqué dans tel ou tel milieu, ce n'est pas juger les personnes qui seraient de bonne volonté, très probablement, mais c'est de regarder un problème probable en face et s'assurer des possibilités de solutions, s'il y en a...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
REMIE
Nouveau
Nouveau
REMIE


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:43

Que pensez-vous de ce point de vue ci-dessous : ?
L’homoparentalité en question – Et l’enfant dans tout ça ?
"Mieux vaut être adopté par un couple homosexuel que de rester dans un orphelinat…" "Plutôt des parents homosexuels qui s’aiment que des parents...
Béatrice Bourges, présidente de l’Association pour la protection de l’enfance, répertorie les affirmations les plus courantes des lobbies favorables à l’homoparentalité. Elle s’appuye sur l’avis de professionnels de l’enfance, pédiatre, psychologue, psychanalyste, mais aussi philosophe, et son argumentation est claire et sereine. Elle manifeste le besoin fondamental de l’enfant de côtoyer père et mère pour se construire psychiquement.
- - - - - -- - - - - - - -
Complètement d'accord avec vous DavidB, Seul Dieu Juge.
Bonne journée à vous aussi,

!petitange!
Revenir en haut Aller en bas
REMIE
Nouveau
Nouveau
REMIE


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:47

Oups ! Embarassed
un mot manque, plutôt que des parents hétéro qui se déchirent ...
Désolée, l'erreur est humaine.
!petitange!
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Nouveau
Nouveau



Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:10

REMIE a écrit:
Que pensez-vous de ce point de vue ci-dessous : ?
L’homoparentalité en question – Et l’enfant dans tout ça ?
"Mieux vaut être adopté par un couple homosexuel que de rester dans un orphelinat…" "Plutôt des parents homosexuels qui s’aiment que des parents...
Béatrice Bourges, présidente de l’Association pour la protection de l’enfance, répertorie les affirmations les plus courantes des lobbies favorables à l’homoparentalité. Elle s’appuye sur l’avis de professionnels de l’enfance, pédiatre, psychologue, psychanalyste, mais aussi philosophe, et son argumentation est claire et sereine. Elle manifeste le besoin fondamental de l’enfant de côtoyer père et mère pour se construire psychiquement.
- - - - - -- - - - - - - -
Complètement d'accord avec vous DavidB, Seul Dieu Juge.
Bonne journée à vous aussi,

!petitange!

Affirmer qu'il vaut mieux être dans un couple homo qu'hétéro qui ne s'entend pas, c'est suggérer que les homos s'entendent mieux que les hétéros ??? Les couples homosexuels connaissent les mêmes difficultés affectives que les couples hétéro ... Et la durée moyenne de vie des couples homos est loin d'être supérieure que celles des hétéro !!!!

Ensuite , les enfants d'orpholinat sont de toute façon proposés à l'adoption pour couples hétérosexuels ...
Revenir en haut Aller en bas
REMIE
Nouveau
Nouveau
REMIE


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:57

Bonsoir magdalena,
Donc un couple homo peut connaître les mêmes difficultés que les couples hétéro, complètement d'accord avec vous. "les mêmes" donc des points communs avec les couples hétéro.
J'ai un peur affraid que les couples homo étaient complètement différents.
Béatrice Bourges a recueilli des réactions de personnes, d'enfants, dont celles expliquées dans votre message.
Mais j'aimerais bien connaître l'avis de personnes homo et savoir comment elles ressentent ce manque d'enfant Question un sujet est toujours intéressant quand il est développé par les personnes concernées car comme le dit le proverbe les absents ont toujours tort.
!petitange!
Revenir en haut Aller en bas
REMIE
Nouveau
Nouveau
REMIE


Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:19

Bonsoir,
Je me permets de rajouter :
A moins que, et jusqu'à ce que l'on démontre le contraire,
je pense que l'orientation sexuelle des parents ne devrait pas influencer les décisions concernant l'adoption d'enfants mineurs.
Maintenant tout le monde peut se tromper.
Je ne détiens pas la vérité absolue.
Le bonheur de l'enfant passe avant tout autre chose donc j'ai confiance.

!petitange!
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Nouveau
Nouveau



Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:53

Si vous voulez recueillir l'avis des personnes homosexuelles, je ne sais pas si vous êtes sur le bon site, qui, je vous le rappelle, est plutôt catholique, donc, en accord avec ce que dit le Pape et le Magistère de l'Eglise...Etes-vous sûre de vouloir continuer à poster sur ce sujet sur CE forum ???? !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mariage & adoption par des couples du même sexe Empty
MessageSujet: Re: Mariage & adoption par des couples du même sexe   Mariage & adoption par des couples du même sexe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage & adoption par des couples du même sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: