Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Prière pour la prospérité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume974
Ami(e)
Ami(e)




Prière pour la prospérité Empty
MessageSujet: Prière pour la prospérité   Prière pour la prospérité Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 6:33

Une belle prière pour s'ouvrir à la prospérité, inspirée des écritures :

http://ananie.over-blog.com/article-36520730.html
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Prière pour la prospérité Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la prospérité   Prière pour la prospérité Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:46

Bonjour et bienvenue Guillaume Prière pour la prospérité 66211, merci pour votre lien....ce blog est à vous ?

A bientôt de vous connaître un peu mieux.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume974
Ami(e)
Ami(e)




Prière pour la prospérité Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la prospérité   Prière pour la prospérité Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:39

Bonjour Françoise

Pour répondre : oui je suis l'auteur de ce blog
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Prière pour la prospérité Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la prospérité   Prière pour la prospérité Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:15

Bienvenu à vous. Comment mettre un commentaire sur votre blog?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume974
Ami(e)
Ami(e)




Prière pour la prospérité Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la prospérité   Prière pour la prospérité Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:07

Merci pour la bienvenue, décidément, ce forum est très accueillant

Pour mettre un commentaire, il faut cliquer sur "écrire un commentaire" : c'est en tout petit, tout en bas à droite de l'article que vous voulez commenter
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume974
Ami(e)
Ami(e)




Prière pour la prospérité Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la prospérité   Prière pour la prospérité Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:25

bonjour tout le monde,
pour les commentaires sur le blog, comme je souhaite rester un auteur anonyme, j'aimerai, si cela ne vous dérange pas, que vous ne mettiez pas mon prénom s'il vous plait. Ceci étant dit, merci beaucoup pour le commentaire très sympathique.

Pour en revenir au sujet de la prière sur la prospérité, il me semble que si l'on écoute l'enseignement de Jésus (Mt 6. 25 à 34), on se rend compte que Dieu veut nous donner tout ce dont nous avons besoin. Mais pour qu'une juste prospérité, nécessaire à notre vie viennent à nous, je crois qu'il faut demeurer dans la confiance en Dieu : une inquiétude excessive pourrait l'empêcher de nous faire dont de son abondance. Or, nous nous faisons souvent du soucis alors que, dans le présent, nous avons de quoi vivre, ce qui nous ferme à la grâce et nous empêche de progresser spirituellement car si notre esprit est trop accaparé par les soucis matériels, il ne peut plus s'occuper du Salut de l'âme.

Note : Dans ce passage de l'évangile (Mt 6. 25 à 34), Jésus s'adresse à des gens qui ont de quoi vivre ; je ne suis pas sur que cet enseignement puisse s'appliquer à des personnes n'ayant pas de quoi subvenir à leur besoin et souffrant non du soucis ou de la peur de manquer mais d'un manque qui est réellement présent. Il faudrait donc nuancer, mais prier Dieu, en faisant confiance à sa bonté en de telles circonstances ne pourrait pas faire de mal, au contraire.

Pour se mettre dans l'attitude de confiance qui évite des soucis excessifs et nous rend plus disponibles pour recevoir ce que Dieu veut nous donner, en plus de la prière postée plus haut, on peut aussi prier avec le psaume 22 (23) :

L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles,
Il restaure mon âme.
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
A cause de son Nom.
Et quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :
Ton bâton et ton soutien me rassurent.
Tu dresses devant moi une table en face de mes adversaires,
Tu oins d'huile ma tête et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour la prospérité Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la prospérité   Prière pour la prospérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour la prospérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine pour la foi
» Une prière pour mon oncle..
» priere pour une soeur
» prier pour moi
» Pour ma maman !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: