Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Risible ou pitoyable?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Risible ou pitoyable? Empty
MessageSujet: Risible ou pitoyable?   Risible ou pitoyable? Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:09

Comme le bruit des épines sous la marmite, ainsi est le rire du sot. Cela aussi est vanité.

Ecclésiaste 7 : 6



J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin.

Psaume 119 : 162



Risible ou pitoyable ?



Le rire est une expression de la gaîté plus ou moins bruyante. Il traduit donc le plaisir de vivre, la bonne humeur.

N’êtes-vous pas frappé de constater combien la radio, la télévision et le monde du spectacle rivalisent d’imagination et d’efforts pour concocter des plaisanteries, des sketches et des émissions toujours plus « drôles », mais souvent malsaines ? Les amuseurs publics se comptent par centaines, et chacun idolâtre ses vedettes préférées.

N’y a-t-il pas un danger pour nous, chrétiens, et pour les jeunes, de se laisser séduire par des choses qui paraissent anodines, voire agréables, mais qui, en fait, masquent souvent le vide spirituel en le meublant de bonheur factice ? Que de temps perdu ! Combien notre conscience s’insensibilise ! Prenons garde aux avertissements de la Bible : « Malheur à vous qui riez maintenant, car vous mènerez deuil et vous pleurerez » (Luc 6 : 25). Non, la vie n’est pas faite que de divertissements. Il ne nous est pas défendu de rire, bien entendu, mais ne nous laissons pas anesthésier par l’esprit d’insouciance et de légèreté ambiant qui caractérise notre temps. Il y a longtemps déjà, le sage Salomon disait : « Même dans le rire le cœur est triste ; et la fin de la joie, c’est le chagrin » (Proverbes 14 : 13). Sachons nous réjouir dans le Seigneur Jésus, dans la lecture de la Bible, la prière, la louange, et chaque fois que nous reconnaissons les marques de Sa bonté dans notre vie journalière. Nous pourrons alors dire à Dieu : « Tu as mis de la joie dans mon cœur » (Psaume 4 : 7).



source:recu ce matin dimanche 4 octobre 2009 par e-mail d'amis chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Risible ou pitoyable? Empty
MessageSujet: Re: Risible ou pitoyable?   Risible ou pitoyable? Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:13

Billy Graham rapporte dans l'un de ses livres qu'un jour, un homme est allé voir un psychiatre pour lui dire :


" Docteur, cela ne va plus, j'aimerais que vous me veniez en aide parce que j'ai des idées noires, je n'en sors plus.


- Vous tombez bien, parce qu'ā l'heure qu'il est, passe dans notre région l’un des meilleurs cirques de toute l'Amérique : vous pourriez aller vous détendre et voir ce cirque, il paraît qu'il y a un clown formidable qui fait rire tout le monde. Ce clown-lā vous détendrait, allez donc l'entendre, cela vous ferait du bien !


- Docteur, ce clown, c'est moi ! "


Une histoire qui peut fort bien arriver à chacun d'entre nous !
Source: "Le secret du bonheur" par le Révérend Billy Graham.
UN SEUL CHEMIN Risible ou pitoyable? Icon_study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Risible ou pitoyable? Empty
MessageSujet: Re: Risible ou pitoyable?   Risible ou pitoyable? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:10

Pour mieux comprendre, il faut mettre toute la phrase:
Mieux vaut écouter la semonce du sage
qu-être homme à écouter la chanson de l'insensé:
Car, tel le pétillement des brousailles sous la marmite,
tel est le rire de l'insensé.
Mais cela aussi est vanité:
que l'oppression rende fou le sage
et qu'un présent perde le coeur. Qohelet 7,5-6

Merci pour le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Risible ou pitoyable? Empty
MessageSujet: reponse a Fil Bleu   Risible ou pitoyable? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:34

je retiens : qu'un présent peu perde le coeur. Qohelet 7,5-6
Ben oui,un dessous de la table,unpot de vin,une enveloppe bien garnie de billets de banque,peut corompre un juge
liberer un détenu cts,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risible ou pitoyable? Empty
MessageSujet: Re: Risible ou pitoyable?   Risible ou pitoyable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risible ou pitoyable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après un sermon pitoyable...
» Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: