Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?

Aller en bas 
+6
Françoise
DamienH
gerardh
Micka
Cessounette
Gilles
10 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 7:49

Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?


Le blogue du journaliste catholique britannique Damian Thompson nous apprend que le dimanche 13 juin dernier, Madame Katharine Jefferts Schori, une américaine épiscopalienne qui se dit “évêque” et qui a été élue présidente de l’Église (?) épiscopalienne (anglicane) des États-Unis était en visite en Grande-Bretagne présidée une « eucharistie » en la cathédrale (usurpée) de Southwark à Londres. L’archi-druide Rowan Williams, “archevêque” (usurpateur) de Canterbury, a accepté qu’elle préside cette cérémonie mais à la condition qu’elle ne porte pas sa mitre sur la tête. Elle l’a donc porté sous le bras. La différence ? Aucune ! L’“Église” d’Angleterre s’acheminant vers la reconnaissance des “évêquesses”… Un petit aperçu de l’élégance des tenues épiscopales de Mme Schori. Désolé de vous gâcher le déjeuner dominical…

Source des images : MessaInLatino



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  %27bishop%27+Schori+doing+her+thing





Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  %27bishop%27+schori
Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  %27bishop%27+schori+2
Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  %27bishop%27+schori+3


Source: www.americatho.org

UN SEUL CHEMIN Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_study Ville de Québec - Canada Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_rolleyes Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:12

Oui, bon... Les américains (soit dit sans aucun à priori anti-américain, mais avec humour) ne sont plus à une aberration près en matière de religion !! clindoeil

Il y en a même qui revendiquent le droit d'être athées (ah bon, on leur interdisait, avant ??), et qui se réunissent en groupe pour... prier, mais surtout pas Dieu ! gné n\'importe

Alors bon, les fantaisies vestimentaires, c'est pas grand-chose ! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:59

mdrr geek Pardon mais......... je m'éclate! arf!arf!arf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:01

Ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 3:18

Cessounette a écrit:


Alors bon, les fantaisies vestimentaires, c'est pas grand-chose ! mdrr
Pas grand chose ? Vous trouvez ça esthétique vous ces couleurs criardes ? smilee
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 5:35

Mais non, j'ai pas dit que c'était esthétique !

J'ai dit que, comparé à d'autres aberrations plus graves à mon avis, ceci n'était que "fantaisie"... Mais je reconnais que je n'aime pas non plus. Mais ça, c'est affaire de goût... clindoeil

Allons, ne vous fâchez pas, vous savez bien que je ne dis rien par méchanceté... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 6:27

Un peu trop coloré à mon gout quand meme! fou22

___________________
"Les voies de Dieu sont parfaites,La parole de l'Eternel est éprouvée ;
Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui."
Psaume 18:30
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 6:40

Je me moque complètement du style vestimentaire et à la limite, je trouve que des couleurs joyeuses peuvent être sympa.
Mon très, très gros souci vient de l'accomplissemnt de rituels. Jouer, se moquer, singer, s'habiller en sapin de noël... tout cela reste sans conséquences au plan spirituel. Mais accomplir des rituels, emprunter des formes sacrées pour mener des rites engageant des participants et mobilisant automatiquement des "choses" du monde invisible... là, pas d'accord du tout. Et les couleurs n'y pourront rien changer : quand on ne se connecte pas à Dieu selon les formes qui nous ont été données à cet effet, on est dans une forme dévoyée de rituel. Dévoyée, comme l'ennemi, le chuchoteur... Mad
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 6:43

_________

Bonjour,

Pourquoi ne pas s'habiller comme tout le monde ? L'adoration ne doit-elle pas être en esprit et en vérité ?


___________
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 6:50

Bonjour Geradh,

mon souci vient bien de là. Je partage votre goût pour un retour à la base, à la source des choses.
Ainsi, avec ou sans costume bariolé, je vois mal une célébration "en esprit" menée par l'archi-druide machin et la grande pretresse truc, pas plus que je ne crois en une adoration dirigée "du bon coté". L'excès d'ornements trahit le vide du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 7:03

Je partage également votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: une femme "évêque"   Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 5:03

Tout le monde sait que les Etats-Unis sont envahies par des sectes de "confession" protestante qui ne sont pas à une énormité près !

Alors "une" évêque femme en habit bariolé de couleurs criardes ne devrait pas surprendre ! Toiut ce qui est excessif est insignifiant, à quoi bon en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:06

Homme ou femme ça change pas grand chose, leur ordination est invalide... donc ils sont tous des fou22
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 4:39

Des vêtements sacramentels taillés dans le drapeau homosexuel et portés par une femme, je crois que le message est clair. Je suis étonnée qu'on n'ait rien ajouté à propos de la pédophilie. Il y a certainement d'autres photos, patientons, cela viendra.

Mais on a vu tellement pire.

Et l'Amour ne se décourage jamais.

Patientons donc, patientons. Smile


Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Qu'elles sont loin de l'exemple donné par Jésus !   Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 5:16

C'est quand même bizarre toutes ces églises qui se revendiquent chrétiennes et qui sont si différentes les unes des autres (et c'est un euphémisme...) et surtout à mille lieux de l'exemple de la simplicité et de l"austérité données par Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 5:38

Oui, cher Lambic, Je vous rejoins.

J'avoue que je suis souvent perplexe devant cela, même si, pourtant, j'y vois certaines explications.

Nous sommes évidemment tous différents et nos sensibilités divergentes nous appellent vers des manifestations de notre foi qui sont assez dissemblables les unes des autres.
Finalement, cela n'est que naturel, il me semble, et pas du tout négatif. Smile

Pour ma part, je suis aussi sensible à la beauté des iconostases byzantins qu'au sobre dépouillement des temples Réformés, tout en aimant les églises catholiques où je vais. La diversité en elle-même ne me choque pas, au contraire, je la trouve salutaire pour de simples êtres humains perfectibles que nous sommes et qui cherchent Dieu de tout cœur, sincèrement, certains dans les fastes d'une adoration presque amoureuse, passionnée, d'autres dans la sobriété d'un culte que l'on veut le plus pur possible. Je trouve les démarches défendables tant qu'elles respectent notre Dieu.

C'est à partir du moment où le doute est permis sur l'intention véritable des travestissements(*) que je ne sais plus que dire. Quand on se dit que, peut-être, il s'agit de blesser l'autre et non plus de l'aimer.

Pour ce cas précis, on sent effectivement une revendication à l'endroit de l'Eglise catholique elle-même. Mais cela arrive pour de nombreuses communautés, autres que le catholicisme.
Je crois qu'il ne faut pas trop prêter attention à ce genre de caprices qui, au contraire, peuvent nous permettre de mieux réfléchir à nos positions et aux messages que nous transmettons.
Cela nous fait travailler un peu, même si, sur le coup, cela pince un peu fort le coeur.

sunny


(*) dans la situation présente, c'est bien le terme : c'est un déguisement, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Empty
MessageSujet: Re: Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?    Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clowneries du dimanche. Mais est-ce si risible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risible ou pitoyable?
» Drame de la route
» Non pas la paix, mais le glaive !
» Intentions de Prière
» Invisiblement mais invinciblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: