Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Vivre libre dans la foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antoine henry
Nouveau
Nouveau
antoine henry



Vivre libre dans la foi Empty
MessageSujet: Vivre libre dans la foi   Vivre libre dans la foi Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 4:43

Chers amis,

Mon premier post (après celui de mon arrivée) sur ce forum est l'expression de mon actuelle préoccupation forte par rapport à ma foi. Je vous soumets ma réflexion.
Dieu nous veut libre de toutes entraves et de toutes dépendances pour nous conduire dans notre vie. Il ne veut pour nous ni fusions ni mélanges, aucune dépendances. Aimer Dieu passe par un constant effort de détachement propre à notre qualité de créature.
Quand, pour atteindre ce but ou, tout au moins pour assayer de le faire, il faut passer par des ruptures fortes et déterminées, par des explications mal comprises et par l'éloignement, jusqu'où sommes-nous dans ce que veut Dieu ?
Aimer Dieu c'est être en liberté intérieure pour mieux l'écouter et le vivre.
Cela a parfois un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Vivre libre dans la foi Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre dans la foi   Vivre libre dans la foi Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:28

Bonjour Antoine Henry et bienvenue sur Ephata.

Enfin une personne du sud de la France, je commençais à désespérer ;-)

Votre réflexion est très intéressante, demain je viendrai y partager la mienne.

Bonne soirée dans la paix de Dieu.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Vivre libre dans la foi Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre dans la foi   Vivre libre dans la foi Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:34

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que Dieu nous veut libre de toute entrave; Il nous veut dépendant de son Fils. C'est un combat permanent pour moi et de temps en temps je note certaines choses, idées ect...sur des pages
http://nursie.skyrock.com/ pour mieux m'imprégner de certaines vérités.
Nous aimerions tous tellement savoir pertinemment ceux que Dieu veut que nous fassions.

Fraternellement,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre libre dans la foi Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre dans la foi   Vivre libre dans la foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre libre dans la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la richesse comme dans la pauvreté
» Vivre Noël dans une grande simplicité
» Vivre Dieu dans le temps présent!!!
» Vivre et agir dans le monde sans lui appartenir
» Vivant dans le monde, ne pas vivre du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: