Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Que pensez vous de ce genre d'individus?

Aller en bas 
+8
Poverello
War Pigs
Cessounette
rachel
GrandParleurTiFaiseur
Arzur
niconico
night prowler
12 participants
AuteurMessage
night prowler
Nouveau
Nouveau




Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:54

Je viens de lire un article effrayant sur Varg Vikernes du groupe de black métal "burzum", condamné à 21 ans de prison (peine la plus lourde en Norvège) pour le meutre du chanteur de "Mayhem" (autre groupe de black métal)

Que pensez vous du black métal? est ce que tout les styles de musiques ont leur place dans notre monde?

Pensez vous que son influence sur les jeunes est à prendre au sérieux? Est-ce dangereux?

Avez vous déjà été confronté à certains de ces individus? fan de black métal ou musiques extremes? Que faire en cas de rencontre?

Vous trouverez ici un extrait de la musique de Varg Vikernes:
https://www.youtube.com/watch?v=luFCBdS5PAs
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:03

Moi je pense que le black Metal est très dangereux , les paroles de leurs chansons . Initiation à la magie noire , blasphème , incantations du diable , et comme les jeunes sont très influencable je peux supposé tout le mal que ca fait dans l'entourage du jeune qui se met à imiter ses ''idoles''.
Revenir en haut Aller en bas
niconico
Nouveau
Nouveau
niconico



Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:11

il n'y a qu'a voir le nombre de jeunes qui s'habille tout de noir , c'est assez effrayant!
Que pensez vous de ce genre d'individus? Clip_image002a
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:52

Pour être complet, il faut quand même dire qu'il existe des groupes de métal chrétien.

Certes, ils sont peux nombreux en France, mais dans les pays anglo saxons, grâce à l'influence des évangéliques, ils sont assez nombreux.
Mais cela reste quand même assez marginal, car les grands groupes de métal sont inspirés par le diable... Il faut être franc.

Mais attention quand même a condamné d'avance le métal. Il peut y avoir des surprises... Smile Même si cela en dans l'ensemble plutôt inquiétant Neutral


In Christo,

Arzur


Dernière édition par Arzur le Mer 4 Nov 2009 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:41

Ils peuvent bien s'habiller comme ils veulent , c'est pas ca qui me dérange.

c'est plus ce genre de choses ...et leurs paroles écoeurantes anti-chrétienne

En 1991, Dead se suicide, ne laissant derrière lui qu'un seul enregistrement avec Mayhem, Live in Leipzig, son lot d'anecdotes macabres ainsi qu'un mot illustrant son humour noir : « Excuse all the blood » (« Excusez tout le sang »). Les membres du groupe auraient trouvé Yngve à son domicile, les poignets ouverts ainsi qu'une balle dans la tête. Après l'avoir photographié, ils auraient procédé à des rituels inspirés d'une cérémonie viking et consommé des fragments de sa cervelle, ainsi que confectionné des colliers avec des morceaux de son crâne. La photographie du cadavre de Dead figure sur la pochette du bootleg Dawn of the Black Hearts.

Ca fait beaucoup de controverse sur un même groupe vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:17

C'est pas de la musique, c'est un vacarme assourdissant!
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 7:40

Personnellement je n'aime pas, mais comme pour toute forme d'expression, je ne veux condamner personne (la preuve, je viens d'apprendre qu'il y a des groupes de métal chrétiens - que je n'écouterai pas non plus, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:44

night prowler a écrit:

Vous trouverez ici un extrait de la musique de Varg Vikernes:
[url=https://www.youtube.com/watch?v=luFCBdS5PAs
https://www.youtube.com/watch?v=luFCBdS5PAs[/quote[/url]]

Bonjour night prowler et bienvenue,

Je n'ai même pas visionné ce truc machin jusqu'au bout: pouah!

Comme je le disais précedemment sur un autre post, ma fille aînée (16 ans ) écoute parfois du métal. Ce style de musique circule beaucoup au lycée. Il faut faire attention de ne pas créer l'effet inverse de celui qui est rechercé en interdisant à son enfant d'écouter du métal . Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
War Pigs
Nouveau
Nouveau




Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: fhfj   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:28

Vous ne connaissez pas. Vous ignorez tout de cette musique. Vous ne faite que vous fiez a tout ces p'tits jeunes qui ne savent pas écouter le Metal : scarifications, habillement de sorciers, influencables, incultes,...ca ca ne fait pas partis du Metal et ils en sont rejetés car ils en cassent l'image initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 5:14

Oui, Françoise, vous avez raison. En interdisant aux jeunes d'écouter du métal, on finit par obtenir l'effet inverse...
Ma fille de 15 ans et demi écoute souvent Marilyn Manson et Dimmu Borgir mais elle croit en Dieu et je lui parle souvent des dérapages que peuvent générer ce type de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello



Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:49

Arzur a écrit:
Pour être complet, il faut quand même dire qu'il existe des groupes de métal chrétien.

Certes, ils sont peux nombreux en France, mais dans les pays anglo saxons, grâce à l'influence des évangéliques, ils sont assez nombreux.
Mais cela reste quand même assez marginal, car les grands groupes de métal sont inspirés par le diable... Il faut être franc.

Mais attention quand même a condamné d'avance le métal. Il peut y avoir des surprises... Smile Même si cela en dans l'ensemble plutôt inquiétant Neutral


In Christo,

Arzur

Votre assertion est assez étonnante. Le métal est un véhicule du satanisme, je ne vois pas bien comment on peux prendre le véhicule de satan pour promouvoir le Christ-Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Superion
Banni
Banni




Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:03

Poverello a écrit:

Votre assertion est assez étonnante. Le métal est un véhicule du satanisme, je ne vois pas bien comment on peux prendre le véhicule de satan pour promouvoir le Christ-Jésus

Faux, le Black Metal véhicule le Satanisme, les autres genres beaucoup moins voire pas du tout.

Ci joint des logos de groupes ou des pochettes qui n'ont rien de satanique:

Que pensez vous de ce genre d'individus? 41bSVLQBFWL._SS500_

Que pensez vous de ce genre d'individus? Candlemass

Que pensez vous de ce genre d'individus? Logo


Et y'en a un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:34

KITTY a écrit:

Ma fille de 15 ans et demi écoute souvent Marilyn Manson et Dimmu Borgir mais elle croit en Dieu et je lui parle souvent des dérapages que peuvent générer ce type de musique.

C'est très bien Kitty; on ne peut pas faire aller nos ados à contre courant puisqu'ils vivent plus avec les autres qu'avec nous (j'exagère bien sûr). C'est une tâche difficile, nous devons être témoins du Christ dans leur vie tout en étant patient et vigilants aux tentatives du Twisted Evil qui sait s'immiscer par la moindre ouverture, si petite soit-elle.

Proposons aux jeunes qui ne les connaissent pas, des chants de louanges, laissons traîner des CD de ce genre, peut-être qu'ils y prendrons goût discrètement.
La source des louanges vient de la conscience que Dieu est ineffablement et incommensurablement BON. Tout le reste c'est du pipo.

"Notre bouche se remplira de rire et nos lèvres de chansons"! (Ps 126)
Revenir en haut Aller en bas
Absolution
Banni
Banni




Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:24

Hell o à tous,

je tenez à vous faire une petite remarque afin de nuancer votre débats.

Vous vous permettez de juger toute une sous culture que vous ne semblez absolument pas connaitre et il est évident que vous êtes tous dans un "prêt à penser", formaté par les médias ainsi que par des personnes ignorantes.

Vous signalez que ce style de musique et que les individus qui l'écoutent ou la jouent sont dangereux. Mais vous semblez oublier un point important!!! Vous faites tous partis d'une organisation millénaire qui porte le nom de Christianisme et qui a poussé ses membres, à des périodes différentes, de tuer, torturer, violés et pillés au nom du seigneur et de sa grandeur. Le Christianisme à fait des millions de morts durant toutes son existence et cela pour des futilités comme les différences de religions ou encore d'apparence.
Je prends pour exemple, les croisades qui amenaient pillages tueries et viols sur son passage sans parler des actes abominables réservés aux musulmans à l'arrivée ou aux juifs sur leur passage.
Ensuite, l'inquisition, une période des plus sanglantes que l'Europe est connu et cela au nom du Christ.
La St Barthélemy, un massacre stupide et incohérent......

Je n'ai pris que 3 petits exemples alors qu'il en existe des centaines...mais cela montre bien que le christianisme est aussi capable d'être dangereux et impitoyable mais cela vous préférez l'oublier. A coté de ces exemples le Black metal me semble relativement moins violent non?"ha non un black metalleux à tué un autre black metalleux, il faut absolument bannir cette musique"

Ensuite vous parlez de la violence des textes, mais il me semble que l'ancien testament possède des textes très violents et sanguinaires. Pas étonnant que des paroliers de Black Metal l'utilise pour écrire.
La grande différence c'est que les adeptes de Black Metal ne sont pas des moutons aveugles et ne suivent pas ces textes au pieds de la lettre, ils savent faire la part des choses et comprend que ce n'est que du second degrés, on ne peut pas dire autant des Chrétiens....

Concernant l'accoutrement de ses adeptes, vous signalez qu'ils sont habillés de noir et que cela est mauvais présage. Mais il me semble que pendant longtemps le noir fut une couleur énormément utilisé par les chrétiens et surtout par les prêtres et certains moines donc vosu devez aussi avoir peur d'eux?

J'ai encore beaucoup de chose à dire mais je vais arrêter là. Et j'espère que j'aurais des réponses concrètes et précises, et non des reproches sans fondements comme j'ai pu lire un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:30

Décidément, nous sommes choyés cette semaine... pas étonnant juste avant la Fête de l'Incarnation du Christ que les démons s'agitent de tous bords tous côtés...

Absolution a écrit:
je tenez à vous faire une petite remarque afin de nuancer votre débats.
On voit bien par votre expertise en histoire de l'Église le haut niveau de vos "nuances"... Rolling Eyes

Citation :
Vous vous permettez de juger toute une sous culture que vous ne semblez absolument pas connaitre et il est évident que vous êtes tous dans un "prêt à penser", formaté par les médias ainsi que par des personnes ignorantes.
On peut en dire autant de vos "connaissances" sur l'histoire de l'Église tirées droit de l'intox médiatique...

Citation :
Vous signalez que ce style de musique et que les individus qui l'écoutent ou la jouent sont dangereux.

Ce n'est pas cela que j'ai lu. Moi j'ai plutôt lu qu'il n'est pas sain et, oui peut-être dangereux, d'écouter ce genre de musique.

Citation :
Mais vous semblez oublier un point important!!! Vous faites tous partis d'une organisation millénaire qui porte le nom de Christianisme et qui a poussé ses membres, à des périodes différentes, de tuer, torturer, violés et pillés au nom du seigneur et de sa grandeur.

Merci de citer vos sources historiques en dehors des romans de Dan Brown...

Citation :
Le Christianisme à fait des millions de morts durant toutes son existence et cela pour des futilités comme les différences de religions ou encore d'apparence.
Oui, bien sûr, Hitler et Pol Pot, c'est d'la p'tite bière à côté de l'Église bi-millénairement meurtrière. Encore une fois, merci de citer vos sources historiques.

Citation :
Je prends pour exemple, les croisades qui amenaient pillages tueries et viols sur son passage sans parler des actes abominables réservés aux musulmans à l'arrivée ou aux juifs sur leur passage.
lol! Vaut mieux rire de ce genre de bêtises répétées comme un perroquet parce que c'est écrit dans des sites internet... ce doit être vrai si Dan Brown l'a dit.

Citation :
Ensuite, l'inquisition, une période des plus sanglantes que l'Europe est connu et cela au nom du Christ.
Vous ne savez même pas de quoi il s'agit.

Citation :
La St Barthélemy, un massacre stupide et incohérent......
Lisez Historiquement correct de Jean Sévilia et sortez de l'obscurantisme de l'ignorance !

Voici le synopsis :

L’historiquement correct part du présent pour juger le passé. Dans cet état d’esprit, l’histoire n’est plus un objet d’étude serein. Elle devient un écran où se projettent toutes les passions contemporaines. L’historiquement correct pratique l’anachronisme (les événements d’hier sont évalués selon les critères d’aujourd’hui, et non sur les valeurs qui avaient cours à l’époque) et porte des jugements manichéens, le Bien et le Mal étant estimés à l’aune d’aujourd’hui. Ces vues simplistes, trop souvent relayées par la vulgarisation scolaire ou médiatique, faussent la complexité de l’histoire. En histoire, le mal n’est pas toujours où l’on dit, le bien n’est pas toujours où l’on croit.

Citation :
Je n'ai pris que 3 petits exemples alors qu'il en existe des centaines...mais cela montre bien que le christianisme est aussi capable d'être dangereux et impitoyable mais cela vous préférez l'oublier.
Vous croyez être le premier à nous étaler cette ignorance crasse de l'histoire du christianisme ? Quelles sont vos sources historiques pour raconter le grand n'importe quoi véhiculé dans les médias ? Vous ne faites que répéter comme un perroquet les impostures anti-chrétiennes diffusées partout mais sans vérifier si ce que vous lisez est vrai, vous y croyez bêtement, puisque ça vous complaît dans vos préjugés.

Citation :
Ensuite vous parlez de la violence des textes, mais il me semble que l'ancien testament possède des textes très violents et sanguinaires. Pas étonnant que des paroliers de Black Metal l'utilise pour écrire.
La grande différence c'est que les adeptes de Black Metal ne sont pas des moutons aveugles et ne suivent pas ces textes au pieds de la lettre, ils savent faire la part des choses et comprend que ce n'est que du second degrés, on ne peut pas dire autant des Chrétiens....
La faiblesse de vos arguments vous poussent à insulter les chrétiens...
Citation :

J'ai encore beaucoup de chose à dire mais je vais arrêter là.

Ouf merci !

Citation :
Et j'espère que j'aurais des réponses concrètes et précises, et non des reproches sans fondements comme j'ai pu lire un peu plus haut.

Reproches ? C'est vous qui avez fait le procès de l'Église dès votre premier post...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Absolution
Banni
Banni




Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:08

HAhahhaah comme je m'en doutais, aucune réponses concrètes, que de piètre remarques qui ne répondent pas à ma question essentielle. Êtes-Vous oui ou non des fanatiques d'une organisation meurtrière?

Nous avons l'impression que vous cautionnez ces actes, que vous en avez honte et ne voulez jamais en parler....Vous pouvez tout dire votre dieu vous pardonnera absolument tout, et puis deux trois AVE MARIA et c'est réglé, le paradis est à vous. Bon trêve de plaisanterie parlons sérieusement et venez instruire un pauvre ignorant comme moi voué aux griffes des démons les plus impitoyables, et montrez moi que tout ce que j'ai dis plus haut est faut ou erroné.

Le débat ne peut pas être plus ouvert, expliquez moi que le Christianisme n'a pas fait ces actes, je n'attend que ça. Si Dieu est avec vous il vous insufflera les bonnes réponses non?

J'ai vraiment envie de connaitre votre point de vue, à part si vous avez peur de le dévoiler....

Et au passage tu me parle d'Hitler, mais il était un fervent Chrétiens!

Merci de vraiment me répondre cette fois-ci, montrez vous fiers de vos choix et croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:59

Bah! je pense qu'en cette période de l'Avent, Absolution (qui est un bléssé de la vie) est plus à plaindre qu'autre chose.
S'il vous plaît Absolution, nous connaissons votre discours car hélas bon nombre de malheureuses âmes loin de Dieu, ont tenu le même sur ce forum.
ça devient lassant et personnellement, je ne lis rien de ces vomissures de Twisted Evil jusqu'au bout. Ne vous fatiguez donc pas et passez votre chemin.
Que la Paix de Dieu incarné qui vient bientôt vous enveloppe et vous donne la paix.

Chaque âme conserve en elle le souvenir et la nostalgie de son créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 2:47

Tu sais David, comme je suis d'accord avec tout ce que tu écris.
J'irais même jusqu'à dire que j'aurais aimé avoir ta force de conviction, la puissance avec laquelle tu exprimes ta foi, lorsque j'avais ton âge.
C'est beau et prometteur de voir des jeunes comme toi.
Allez tu va rougir Razz .

Grande paix dans ton cœur,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 4:39

Françoise, vous venez de me donner une idée excellente!! je vais mettre dans la chambre de ma fille un CD de louanges, je verrai bien ce que ça va donner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 5:50

Réponse à Absolution : ce forum est fait pour que nous échangions nos avis en toute sérénité et non avec des personnes qui se permettent d'attaquer la religion chrétienne et qui cherchent visiblement l'affrontement.

Je n'ajouterai rien de plus compte tenu des messages de Hélène et DavidB.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 6:54

[Sujet verrouillé. Nous avons fait le tour de la question. Ce forum, qui se veut toujours catholique, n'est pas un forum d'apologie pour répondre aux adeptes de musiques sataniques | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce genre d'individus? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre d'individus?   Que pensez vous de ce genre d'individus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce genre d'individus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» que pensez vous de la segond 21?
» Que pensez-vous de ce verset biblique ? ...
» Porter un signe distinctif - qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous de la chanson de Serge Lama ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: