Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons...

Aller en bas 
+3
Hélène
Hervé
gerardh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons...   L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:17

Nous pourrions revenir au sujet du topic s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons...   L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:53

Mon propos n'était qu'une tentative de "mise en boîte ", c'est-à-dire d'humour !!!
Je ne demandais pas sérieusement à "Un seul Chemin" de se justifier sur sa catholicité et si je continue dans le genre" humour caustique", je sens que " Espérance et Lumière "va bientôt se faire traiter de "désespoir et obscurité"!!!

Un peu d'humour, que diable !! (si je peux me permettre cette expression !!!)

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons...   L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:04

Nous avions bien compris que vous ne demandiez pas à USC de se justifier, nous nous demandions simplement pourquoi vous trouviez que son avatar faisait "mormon" ou TJ... Pourriez-vous expliquer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons...   L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:34

...allons, allons.... revenons à nos moutons, Mormons... lol!
Revenir en haut Aller en bas
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons...   L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:12

Cessounette a écrit:
Nous avions bien compris que vous ne demandiez pas à USC de se justifier, nous nous demandions simplement pourquoi vous trouviez que son avatar faisait "mormon" ou TJ... Pourriez-vous expliquer ? Smile

Cessounette,

Comme vous me posez une question, je me dois d'y répondre car suite à la publication de mon message qui se voulait "humoristiquement grinçant" à destination d'"Un seul chemin", j'ai réalisé que le style pictural de son avatar est un style iconographique très répandu sur le continent nord-américain (U.S.A, Canada) et qu'il est nettement moins courant sur notre "vieux continent".
J'ai donc fait, dans un premier temps, un lien avec les Mormons ou les T.D.J (ayant déjà eu certaines de leurs brochures entre les mains) mais, en fait, ce style iconographique est très prisé par les chrétiens nord-américains et canadiens de toute sensibilité (catholiques, protestants...)
Oublions ma "mise en boîte rouillée" et comme le dit Françoise avec beaucoup d'humour: "revenons à nos mormons" et, si je puis compléter dans la même veine, arrêtons de marmonner ou plutôt de "mormonner" à ce sujet !!!
Bien amicalement à tous !

P.S: voici quelques exemples de ce style pictural:
https://i.servimg.com/u/f85/10/05/68/97/jesus-11.jpg
http://vince.temp.free.fr/docs/forum/jesus.jpg

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons...   L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’archevêque de Chicago à l’Université des Mormons...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Belgique a un nouvel archevêque
» Deo gratias! Un nouvel archevêque à Québec!
» Fête de saint Charles Borromée, Archevêque
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: