Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouvelle proposition pour la prière des catholiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Franiou
Nouveau
Nouveau




nouvelle proposition pour la prière des catholiques Empty
MessageSujet: nouvelle proposition pour la prière des catholiques   nouvelle proposition pour la prière des catholiques Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:55

Bonjour à tous,
depuis, le début du Carême, un nouveau site est à la disposition de tous les catholiques connectés.
http://www.ellipse-salvifique.fr
Vous y trouverez les textes de la liturgie des messes de chaque jour de la semaine.
Vous me direz :
- Où est la nouveauté, cela se trouve déjà très facilement !"
- Oui, mais ici, vous pourrez les écouter, et non pas seulement comme on entend habituellement par 'écouter la Parole de Dieu', qui s'écoute forcément, puisque c'est une parole, et que, si on ne l'entend pas avec l'oreille, elle nous parle au cœur, et donc on est invité à l'entendre.
Non, ce site propose vraiment de l'écouter, de télécharger des fichiers MP3, et de les emmener avec soi en baladodiffusion.

L'idée m'est venue en constatant combien la lecture sur écran est fatigante, même si les textes ne sont pas très longs.

En plus des textes de la messe, vous trouverez également des ouvrages essentiels et fondateurs de notre Foi.
Le premier qui est déjà en partie en ligne est le Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge , de saint Louis-Marie Grignon de Montfort.

Comme de bien entendu, ce site n'est pas entretenu par de la publicité, quoique son entretien coûte (hébergement, création, modules...).
De plus, il demande énormément de temps. Chaque mois vous pourrez écouter environ 3 heures de textes liturgiques auxquels s'ajoutent - de façon aléatoire, tant que je ne peux pas vivre de cette activité - 1 heure ou deux d'ouvrages spirituels, et chaque heure d'enregistrement demande 3 à 4 heures de travail.
Pour l'instant, cela est pris sur mon temps de loisirs. Lorsque je pourrai consacrer mon temps professionnel, le nombre d'ouvrages proposés grandira beaucoup plus vite.

Tout cela explique que je propose un abonnement payant, de 2 €/mois.

N'hésitez pas à visiter ce site, à lire chaque article qui vous fera mieux comprendre mes motivations, et n'hésitez pas à me contacter s'il vous manque des éléments.

Ce soir, je mets justement en ligne le début du deuxième chapitre du Traité et la 5ème semaine de Carême est en ligne depuis vendredi soir.

Fraternellement en Christ,

François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellipse-salvifique.fr
 
nouvelle proposition pour la prière des catholiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainteté pour non-catholiques ?
» Idéaux Catholiques, contre ou pour les faibles?
» Bonne Nouvelle pour GARABANDAL !!!
» Merci pour vos prières et nouvelle d'Aristide
» Jerzy Popieluvsko, exemple pour la nouvelle évangélisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: