Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Avortement

Aller en bas 
+26
Tardivel
SweetieLoLy
fil bleu
Eriluc
DavidB
Fred
jo
Etrigan
francois
Zabou_the_terrible
Danielle
ALAIN
aurelie
mc
Avemaria
rachel
Hélène
el Padrecito
didi
le bon Seb
Alice
Black Watch
Arzur
Bougie
giorgino
nathanael
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 6:34

DavidB a écrit:
Cessounette, sans condamner ces femmes, puis-je au moins dire que d'autres options sons RÉELLEMENT possibles?
Mais bien sûr, et heureusement ! Very Happy Je l'ai d'ailleurs dit plus haut, quand je "rassurais" jo sur le fait que tout le monde en France ne recourt pas à l'avortement ou à la congélation de bébés pour se débarrasser d'enfants non désirés, j'ai dit que certaines pensaient à l'adoption ! ;)

On a dû mal se comprendre, David : ce que je voulais dire, c'est que les femmes qui décident d'avorter n'ont souvent pas un entourage qui les conseille autrement, qui les oriente vers un choix d'amour, justement ! Smile Je ne dis pas que l'avortement c'est bien, loin de là, parce qu'un avortement tue une vie (celle du foetus), et en endommage une autre (celle de la femme, qui en porte les marques physiques et psychologiques)...

Mais tout le monde n'a pas la Foi, qui aide beaucoup dans ce cas-là. Alors disons qu'à choisir, je préfère quand-même qu'il soit légalisé et médicalisé, pour éviter que celles qui prennent cette décision (et qu'on n'a pas pu dissuader) ne se fassent charcuter sur une table de cuisine par le vétérinaire du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:03

Il faudrait dire surtout qu'au Québec, contrairement aux USA, on a un mouvement Pro-Vie, mais pas beaucoup d'oeuvres pour offrir aux femmes une vraie alternative par le soutien et l'accompagnement dans une démarche d'adoption (qui peut elle-même être douloureuse pour la mère qui doit porter son enfant et ensuite le donner). On peut dire bien des choses sur les chrétiens conservateurs Américains, mais eux cela fait longtemps qu'ils ont compris que leur foi ne peut pas se limiter à dénoncer les moeurs actuelles. On ne peut pas simplement prendre pour acquis que les femmes enceintes "devraient" penser à l'adoption. Dans les CLSC, des intervenantes sont formées pour aider les femmes à se faire à l'idée d'avorter et les "guider" dans ce but. Pour l'anecdote, mais elle est révélatrice, l'épouse d'un de mes cousins, quand elle a été enceinte de son quatrième, était allé au CLSC. Quand le test s'est révélé positif, l'infirmière s'est assise à côté d'elle, a observé un petit moment de silence et lui a enfin demandé: "Bon... qu'est-ce qu'on fait maintenant?" Ma cousine a été choquée; c'était une façon détournée d'amener "le" sujet en douceur, l'infirmière prenant pour acquis qu'une 4ème grossesse était forcément non désirée. Au Québec, la décision d'avorter est appuyée par la collectivité, et le choix d'enfanter est pratiquement laissé sans support. Du moins, c'est mon impression. Doit-on vraiment s'étonner après ça qu'un tiers des grosssesses se termine par un avortement? C'est même au point oû on peut trouver des témoignages, sur des sites de discussion qui ne sont même pas dédiés au mouvement pro-vie, de jeunes femmes qui vont raconter comment leurs parents les ont poussées à avorter; c'est le même genre de pression sociale qui existait autrefois pour les pousser à donner leur enfant en adoption, pratiquement sur le même ton.
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 2:32

Citation :
Si la vie, il est vrai est précieuse, et le Vatican a raison de nous donner une ligne de conduite idéale, quand on doit choisir (si bien sur on accepte cet exercice difficile et courageux d'accepter que notre prochain n'est pas l'exemple idéal qu'on est soi-même), quelle vie choisit-t-on quand il y a un risque , celle de la mère ou celle de l'enfant, celle du bébé qu'elle porte ou du bébé qui mourra faute de soin

La vie d'une victime de viol n'est pas en danger. On ne parle pas de choisir entre la mort d'une femme violée et la mort d'un enfant à naître.

Permettre la femme d'avorter un enfant à naître, c'est de la discrimination. L'enfant a aussi le droit d'être protégé. Tous les êtres humains sont égaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Fred
Ami(e)
Ami(e)




L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:19

Citation :
Il faudrait dire surtout qu'au Québec, contrairement aux USA, on a un mouvement Pro-Vie

Je crois que USA le mouvement pro-vie est beaucoup plus fort. À chaque élection présidentielle le sujet est ramené sur le tapis. Les manif sont aussi beaucoup plus imposantes
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 2:34

Les Québécois pro-vie pourraient en faire autant, mais ils manquent de courage et d'initiative. Ils se résignent à la situation au lieu de le combattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:18

Combien de millions aux USA et combien au Québec?

Quel pouvoir d'achat chez ceux des USA et quel pouvoir d'achat chez ceux du Québec?

Les gens des USA que la femme est à la maison et qui a le temps de participer à ces manifs, alors que monsieur gagne 150000$ par année, y en a plus aux USA qu'au Québec. En plus ici au Québec, on se fait siphoner pas loin de 20% en taxes et et impôt pour la plupart. Un pourcentage sur l'impot et sur le reste, 15% de presque tous les achats en taxes... Et cela, pour permettre les avortements gratuits considérés maintenant comme un moyen de contraception comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:19

Avemaria a écrit:
Les Québécois pro-vie pourraient en faire autant, mais ils manquent de courage et d'initiative. Ils se résignent à la situation au lieu de le combattre.

Il faut être juste, les dernière interventions publiques et politiques des Pro-vie au Québec remontent à loin et n'avaient eu ni succès, ni très bon écho. Sauf erreur, la dernière fois qu'un chef de parti s'est ouvertement prononcé contre l'avortement au Québec remonte à l'élection provinciale de 1985 avec l'Union Nationale, qui n'a plus jamais tenté de retour par la suite, n'avait obtenu aucun siège et dont je ne me souviens même plus du nom de son chef, qui de surcroît n'avait pas l'envergure intellectuelle pour soutenir une position aussi mal reçue dans la société québécoise d'aujourd'hui. Si on pouvait encore compter sur la foi du charbonnier des gens ordinaires pour soutenir un parti adepte du bon sens dans les années 70 (je pense aux créditistes), aujourd'hui il faut des gens qui en savent plus long que les suiveux qui répètent les lieux communs pro-choix, et qui sont capables de désamorcer les arguments. Aussi, je me rappelle de M. Gilles Grondin qui animait le mouvement Québec-Vie dans les années 80: un homme intelligent et convaincu, certes. Mais il n'avait pas l'air de comprendre que citer le pape, ce n'est pas un argument recevable dans ce genre de débat. L'avortement est contraire à la loi naturelle, alors on n'est pas censé avoir besoin de la Bible pour l'expliquer. Le coup de grâce à mon avis, ce fut l'affaire Chantal Daigle en 1989. M. Grondin a publiquement appuyé le conjoint de celle-ci, qui était un homme violent comme l'ont démontré ses déboires conjugaux à répétition dans les années suivantes. Je me rappelle qu'après avoir réussi en Cour d'Appel à obtenir une injonction pour empêcher Mme Daigle d'avorter (la cause devait finalement être perdue en Cour Suprême), M. Grondin avait exprimé sa satisfaction à la télévision et ajouté que l'étape suivante, c'était d'obtenir que les deux parents recommencent à vivre ensemble!!! Comme s'il s'apprêtait à demander une autre injonction à la Cour! Je pense que les échecs successifs de cette approche trop superficiellement politique et juridique ont fini par apprendre à M. Grondin que le combat devait se livrer à un autre niveau plus discret, et si cela lui fut dur dans sa conviction que le mal l'emportait ainsi, ce fut sans doute bénéfique sur un autre plan, spirituel, dans la souffrance que je suis certain qu'il a portée jusqu'à sa mort. Certainement, il avait du mérite à y attacher autant d'importance, étant dans la vérité.

Aujourd'hui, je crois que le débat politique doit revenir, mais sur d'autre bases qu'avant, au Québec en tous cas. Les Américains auraient des choses à nous apprendre là-dessus, parce que même si la religion a de l'importance là-bas, aucune Église n'y a jamais prédominé comme ici, ce qui a forcé les chrétiens à nouer des allainces entre eux et avec d'autres groupes. Hey, j'ai même déjà entendu dire qu'il existe aux USA un genre d'association gay contre l'avortement!
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:14

Je m'excuse DavidB, mais toutes les autres provinces ont des mouvements beaucoup plus en vie que celui du Québec (si on peut appeler ça un mouvement)-- malgré une population moins nombreuse et un pouvoir économique moins fort.

Citation :
Les gens des USA que la femme est à la maison et qui a le temps de participer à ces manifs, alors que monsieur gagne 150000$ par année, y en a plus aux USA qu'au Québec.

C'est un stéreotype ridicule et sans fondement. Ce sont les gens de la classe moyenne qui sont plus porté à être pro-vie. J'ai fréquenté plusieurs forums catholiques américains et la base militante du mouvement pro-vie aux États, ce sont les bonnefemmes à la maison avec 3-4 enfants (ou plus) dont le mari travaille un métier "ordinaire". Ce ne sont certainement pas la classe dirigeante qui soutient en masse le mouvement pro-vie américain. C'est certains qu'il y a des riches qui l'appuient, mais les élites au ÉU sont, en somme, véritablement pro-avortement.

Citation :
En plus ici au Québec, on se fait siphoner pas loin de 20% en taxes et et impôt pour la plupart. Un pourcentage sur l'impot et sur le reste, 15% de presque tous les achats en taxes...

Qu'est-ce que ça à voir avec la capacité de manifester son opposition contre l'avortement? Franchement, nos ancêtres, avec beaucoup moins de pouvoir d'achat ont donné de leur maigres réserves pour aider à construire des cathédrales et à contribuer à des oeuvres de charité

Citation :
Et cela, pour permettre les avortements gratuits considérés maintenant comme un moyen de contraception comme un autre...

Et alors? Ça veut dire qu'on baisse les bras et on ne se met pas à l'oeuvre?

Citation :
Il faut être juste, les dernière interventions publiques et politiques des Pro-vie au Québec remontent à loin et n'avaient eu ni succès, ni très bon écho.

Pis. Les américains ont eu leurs échecs aussi. Il n'y a pas de "juste" là-dedans.

On n'arrête pas une cause juste et nécessaire à cause des erreurs de relations publiques antérieures.

Justement, on en tire la leçon et on continue!


Citation :
Si on pouvait encore compter sur la foi du charbonnier des gens ordinaires pour soutenir un parti adepte du bon sens dans les années 70 (je pense aux créditistes), aujourd'hui il faut des gens qui en savent plus long que les suiveux qui répètent les lieux communs pro-choix, et qui sont capables de désamorcer les arguments

Donc, il faut attendre que le Messie politique se manifeste avant de faire de quoi?

Ça souligne justement ce que je veux dire: les Québécois pro-vie s'attendent à ce que les autres prennent de l'initiative. S'il n'y a pas de partis qui appuient ses idées, alors on baisse les bras et on ne manifeste plus.

Ça fait dure en tabourette! Franchement, les pro-avortement ont droit à nous traiter de bande de losers si c'est notre attitude.

Le mouvement pro-vie, ce n'est pas uniquement les partis. C'est l'éducation. C'est la manifestation. C'est la prière. C'est l'aide au mères en détresse.

Citation :
e pense que les échecs successifs de cette approche trop superficiellement politique et juridique ont fini par apprendre à M. Grondin que le combat devait se livrer à un autre niveau plus discret,

Et la discretion nous a donné quoi, au juste?

Rien.

Je ne dis pas que le mouvement pro-vie n'a pas fait d'erreurs. Mais, on n'arrête pas d'essayer parce qu' on a connu des échecs.

Tout ce que je dis, c'est vrai: les Québécois pro-vie ne prennent pas d'initiative et ne se livrent pas au combat. Ils ne défient pas le statu quo; ils n'essaient pas d'éduquer les gens. Ils n'essaient rien.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions, mais en général, c'est le cas.

Je vous le dis: le jour où les Québécois pro-vie décident de se réveiller, on va avoir des lois pro-vie au Canada. Les Québécois ont un génie pour la politique. C'est le seul endroit au Canada où on ne peut pas compter sur une opposition à l'avortement.

Les Québécois sont meilleurs qu'ils le savent. Si seulement ils décidaient de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:50

Vous avez des suggestions???
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:16

Tu sais AveMaria,

Les manifs et les mouvements politiques pro-vie j'y crois plus ou moins, je vais te l'avouer. Voici un article paru ce matin dans le Devoir :

Citation :
En bref - Uruguay : le Parlement légalise l'avortement

Montevideo -- Le parlement uruguayen a voté hier une loi dépénalisant l'avortement à laquelle le président Tabaré Vazquez, personnellement opposé à l'interruption volontaire de grossesse, a averti qu'il mettrait son veto, a annoncé une source parlementaire.

Le texte, adopté par les députés et au Sénat (par 17 voix sur 30), va désormais être soumis au pouvoir exécutif en vue de sa promulgation, a souligné la sénatrice représentant la coalition gouvernementale de gauche (Frente Amplio), Monica Xavier. «Que le pouvoir législatif vote une loi de cette nature marque une grande avancée, qui offre l'opportunité de commencer à solder une dette à l'égard des femmes uruguayennes en matière de droits sexuels», a ajouté Mme Xavier, médecin cardiologue de profession. Le chef de l'État a répété à plusieurs reprises qu'il mettrait son veto à la légalisation de l'avortement. Dans ce cas, les deux chambres du Congrès devront se réunir à nouveau et se prononcer à une majorité des trois cinquièmes en faveur du texte pour contrecarrer l'opposition de l'exécutif.

Même un président n'a pas de pouvoir pour faire passer ses convictions en politiques.

En général, les gens et les médias font passer les pro-vies comme des débiles réactionnaires qui mettent des bombes dans les cliniques d'avortement.

Par ailleurs, je crois en des actes publiques tels que celui qu'a posé Mgr Turcotte en retournant sa médaille. Pour ma part, je préfère la méthode face à face dans le quotidien. C'est plus long, moins spectaculaire mais je crois que c'est beaucoup plus efficace. Par exemple, dans ma vie quotidienne, je côtois des femmes toutes pro-choix. Eh bien, mon seul témoignage, mes paroles et mes actions font qu'elles savent que je suis contre l'avortement et ça, ça les interpelle et parle plus fort que les manifs. Peu à peu, lorsque les arguments viennent, je suis en mesure de faire valoir la vie... et je crois que je peux les convaincre non pas en brandissant des pancartes mais en promouvant la vie et démontrant combien elle est précieuse et sacrée. Aussi, je crois en la puissance de la prière... si tu as lu mon post concernant ma collègue de travail qui est enceinte de jumeaux, tu verras que le Seigneur de la vie est plus puissant que tout pour faire changer les coeurs avec notre seule présence aimante. Il suffit de donner à ces femmes la confiance qu'elles peuvent être mère, qu'elles ont tout en elle pour aimer ces enfants que la vie leur donne. En tout cas, nous avons ici un cas de sauvetage extrême.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:42

Citation :
Les manifs et les mouvements politiques pro-vie j'y crois plus ou moins, je vais te l'avouer.

Comment penses-tu les autres mouvements ont pu avancer leur agenda? Ce n'était pas en restant à la maison à ne rien faire.

Citation :
n général, les gens et les médias font passer les pro-vies comme des débiles réactionnaires qui mettent des bombes dans les cliniques d'avortement.

Et alors? À l'époque de l'internet, on n'a plus d'excuses. Qu'on crée nos propres réseaux d'information, comme Lifesite, comme les vastes réseaux de sites qui existent aux ÉU. On peut changer l'opinion des gens.

Qu'on commence à défier la pensée unique des médias.



Citation :
our ma part, je préfère la méthode face à face dans le quotidien. C'est plus long, moins spectaculaire mais je crois que c'est beaucoup plus efficace.

Bien sûr que les échanges personnels sont nécessaires.

Mais est-ce que ça crée les changements politiques nécessaires pour établir la personnalité juridique de l'enfant à naître?

Regarde comment les autres mouvements politiques changent les choses.

On doit faire pareil.

Les manifs, en soi, ne font rien. Mais elles font parti du momentum nécessaire à la politique. À chaque année à Ottawa, on a la Marche pour la vie. En soi, ça n'a rien changé. Mais, ça crée du momentum pour attirer d'autres gens pour manifester pour la vie. Ça témoigne. Ça dit à la société en général que le mouvement pro-vie est, en fait, EN VIE.

Ça inspire des gens à imiter cette initiative. Maintentant, il y a des Marches pour la vie dans chaque province-- sauf au Québec.

Quant à la demande de suggestions de David:

Le premier pas pour changer les choses, c'est de le vouloir. Le vouloir plus que d'autres choses.

Je ne me reposerai jamais, tant et aussi longtemps que les enfants à naître ne sont pas protégés.

Après ça, il s'agit de décider de quelle manière agir. Au Québec, il y a tellement un vide dans l'action pro-vie, que n'importe quelle initiative peut suffire pour lancer la balle.

Personellement, je me concentre sur mes blogues, sur mes forums et sur la création de mon propre réseau pro-vie. À chaque fois que je rencontre un internaute qui s'oppose à l'avortement à 100%, j'essaie d'obtenir son adresse courriel et je le sauvegarde dans un fichier Excel. J'ai maintenant plus de 1200 courriels de gens à travers le Canada.

Quand il est nécessaire de manifester, je sonne l'alarme et j'envoie mes courriels aux gens concernés. Par exemple, quand j'ai su Morgentaler a été nominé pour l'Ordre du Canada, j'ai envoyé des centaines d'émails pour dire aux gens d'appeler la Gouverneure-Générale.

Ça n'a pas stoppé la réception de l'Ordre. Mais au niveau RP, ça n'a pas aidé. À tel point qu'il fallait que le GG confire l'Ordre à Québec, sans avis, en sachant que si la cérémonie avait lieu à Ottawa, les manifestants allaient tout gâcher.

Et les RP, ça compte. Ça contribue au momentum politique.

Maintenant, au Canada anglais, on voit l'éveil du mouvement pro-vie. De février à octobre, il y avait une couverture constante de la questions dans les journaux. Les gens voient bien que le mouvement est en vie, et on véhicule notre message.

Alors, je suggérais que les pro-vie Québécois qui souhaitent changer la direction de ce pays s'unissent ensemble-- si ce n'est par internet-- et commencent par parler de la question, répondre aux objections, mettre de l'avance la véritable nature de l'avortement. Encore une fois, l'internet, c'est la voie priviliégé, parce qu'il n'y a presque pas de censure, et on est capable de créer un public qu'il est quasiment impossible de créer ailleurs.

Alors, en somme, il faut créer des réseaux pro-vie.

Et distribuer de l'information et donner la chance aux pro-vie de s'impliquer.

Si les pro-vie commenceraient par ça, ça serait un très bon début.

Tu voies Hélène, je considère ton forum un très bon début, parce que les lieux de rencontre catholiques qui sont fidèles au Magistère ne sont pas très nombreux.

Tu a fait quelque chose de concret pour Évangéliser les gens et contribuer à la croissance de l'Église.

C'est un projet qui semble très petit dans l'ensemble des choses, mais les changements sociaux commencent par ces petits efforts.

L'avortement n'a pas été légalisé parce que les gens ont baissé les bras devant les obstacles.

Il faut faire la même chose pour avancer la vie. Crée des forums pro-vie. Dresser des listes de contacts. Parler aux gens. Dire les vraies choses.

Je sais que ce n'est pas TOUT-- mais c'est nécessaire.

Je considère que compte tenu de la gravité du mal de l'avortement, collectivement, on n'a pas le droit d'abandonner cette cause, ni d'échouer.

On n'a strictement pas le droit moral de s'y résigner. On a l'obligation de gagner cette bataille. Alors, il faut s'impliquer et trouver les moyens d'avencer les chose.

Si les médias nous ont malmené, si la classe nous ignore, si les élites nous dédaignent, alors il faut tout simplement trouver des moyens pour résoudre ou contourner les problèmes.

Quand les Québécois s'appliquent à une cause, ce sont des génies. Il n'y a pas de meilleurs politiciens (activistes ou électoraux) au Canada qu'eux. Mais ils souffrent d'une môssuse de pensée unique qui les pousse au défaitisme le moment qu'une cause ou une idée semble contre le grain collectif. "Ça ne marchera jamais, aussi ben de l'oublier". C'est le "consensus québécois" dont parlait Gilles Duceppe. On sait que c'est un mythe, mais personne ôse parler-- il ne faut surtout pas déranger.

Le moment que les pro-vie décident de déranger en calmement explicant les faits au public et répondre aux objections, on va voir de la léglisation pro-vie. Je le garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
mc
Ami(e)
Ami(e)




L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:52

Merci et Joyeux Noel à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://ps139.blog.tdg.ch
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:58

Joyeux Noël à vous mc ! santa

Mais pourquoi merci ? Et pourquoi dans le fil sur l'avortement ? scratch

Hélène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
mc
Ami(e)
Ami(e)




L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:13

Je suis toujours aussi peu douée avec la technologie :grandpa: et je n'ai plus suffisamment de temps pour forumer, le consacrant quand je peux au blog qui atteint les 200 billets maintenant - cf.profil -. je voulais dire particulièrement dire merci à Ave pour son analyse concernant l'activité pro vie que je partage à 100% et lui signaler que j'ai poster un commentaire sur son site anglophone section provie. je ne sais pas sur quoi j'ai appuyé mais les 2 messages ne sont pas passés alors j'ai essayé de faire plus court...
j'espère que celui ci va passer

santa et merci pour Ephata Hélène. il s'agit de 2 mercis en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ps139.blog.tdg.ch
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:26

Ah ben, je comprends mieux Very Happy. Merci à vous également pour votre disponibilité pour le Seigneur dans son combat pour la vie et bravo pour votre blog.

Je ne sais trop ce qui s'est passé avec vos deux précédents messages. Ils ont été postés avec rien dedans. Mais bon... j'ai supprimé les cases vides.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:26

Citation :
chers formistes
je viens d' avoir ma residence permanente avec mon mari
la tete pleins de projets et d 'ambition je m' aperçois que je suis enceinte
et afin de ne pas entraver nos projets d' istallation et de travail j ai décidé de renoncer à cette grossesse
bref je prends un RDV pour une interuption volontaire de grosseesseIVG dans un centre hospitalierà la ville de LASALLE( un centre ou on peux attrapper facilement des maladies )
je jour j je rentre dans la" salle opératoire" (sol pleins de tache de sang ,poubelle pleine de papier sale ,)
l infermiere m a bien confirmée que la salle est bien sterillisée!!!!!!!je suis même entrée avec mes chaussures plein de boue !!!!!!
mais pour elle c etait stérilisée !!!!!
le pire de ce que j ai vécu: c est une IVG sans anésthesie , acte banale pour le medecin ! ça dure 7minutes
j ai vraiment perdu tous les mots qui peux décrire ce que j ai vécu c est ATROCE
tout ce que je peux dire : je regrette ma décision d IVG
et je regrette aussi qu 'il banalise IVG de cette façon

lu sur un site d'immigration. (hélène ai-je le droit de publier ça?)
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:28

:monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:02

Ce qu'en pense une petite fille de 12 ans :


CANADA : Une fillette fait actuellement sursauter le Canada, voire les Etats Unis. Elle a 12 ans et s’appelle Lia. Elle a gagné la semaine dernière une compétition de discours à son école à Toronto, suscitant une controverse monstrueuse. Car le thème qu’elle avait choisi était l’avortement. Son discours, déjà visionné plus de 100.000 fois, peut toujours être vu (en anglais) sur le site de Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wOR1wUqvJS4&feature=channel_page . Elle a commencé son discours de 5 minutes ainsi : « Qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que juste maintenant quelqu’un était en train de ‘choisir’ si vous deviez vivre ou mourir ? Qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que ce choix n’était pas basé sur ce que vous pouvez faire ou pas faire, ce que vous avez fait dans le passé, ou ce que vous ferez dans l’avenir ? Et qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que vous ne pourriez rien faire contre cela ? Chers élèves et chers maîtres, des milliers d’enfants sont justement maintenant dans cette situation. Quelqu’un est en train de choisir - sans même les connaître – leur vie ou leur mort. Ce quelqu’un, c’est leur mère. Et ce choix, c’est l’avortement. » La maman de Lia a déclaré que Lia avait elle-même choisi ce thème, contre l’avis de sa mère qui craignait des difficultés à l’école avec un tel sujet. Le premier cap était sa maîtresse de classe, une féministe ‘pro-choix’ (pro-avortement), mais finalement celle-ci céda devant la conviction pure et ferme de son élève, et Lia gagna le premier prix dans sa classe. Puis vint l’échelon de l’école. Un panel de juges ne voulait pas accepter le thème que Lia avait choisi, jusqu’à ce qu’un des juges – qui avait quitté la salle en proteste avant même que Lia ouvrît la bouche – démissionna, ce qui ouvrit la voie à accepter le discours de Lia. Ce n’est que tard dans la soirée que le panel, devant l’enthousiasme unanime aussi bien des élèves que des professeurs, accepta après d’âpres discussions le premier prix à Lia, ce qui la qualifia pour participer au concours régional fin février. « Lia m’a vraiment fait réfléchir », dit aujourd’hui la maîtresse de Lia. – En fait, même si vous ne comprenez pas l’anglais, allez voir sur Youtube comment cette fillette prononce son petit discours. On y comprend ce que Jésus voulait dire en annonçant : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la Justice» et « Heureux les cœurs purs ! » Et cette autre parole dans l’Ancien Testament : « Si vous n’annoncez pas la vérité, je ferai parler les pierres ! » L’association SOS MAMANS a signalé maintes fois qu’ils n’ont jamais trouvé de rejet de la Vie entre les centaines de jeunes filles enceintes qu’ils ont pu éloigner du projet d’avortement. L’avortement leur fut chaque fois proposé, suggéré, octroyé et imposé par les adultes, pratiquement contre leur volonté. Dès que SOS MAMANS aidait un tout petit peu ces jeunes filles, l’amour du bébé en eux jaillissait immédiatement comme un jet d’eau pure, ce qui rappelle cette autre Parole du Seigneur : « Si vous ne devenez pas comme ces petits enfants, vous ne rentrerez pas au Royaume des Cieux ! » L’avortement n’est qu’une vilaine idée d’adultes désabusés, usés, pessimistes et brouteurs de mort. Vivent les jeunes, vivent les bébés, vivent les Enfants du Royaume des Cieux ! - (ru ; cf. Catholic Online 17.2.2009).
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:59

Merci David, je verrai ça demain!
Que Dieu vous bénisse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 3:45

David,
Je trouve que cette jeune fille, tout juste rentrée dans l'adolescence est très mûre pour son âge .
Son témoignage très fort nous montre à quel point le sujet de l'avortement la préoccupe!!
Elle a une forte personnalité et son souci sera certainement d'aider les plus faibles. I love you

Merci de nous avoir fait partager cette vidéo cher David!

Fraternellement,

Françoise sunny
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:25

Ça m'a fait plaisir Françoise,

pouvais-je ne pas publier ce qui m'avait semblé un cadeau de l'Esprit Saint?

Merci Françoise,


Bonne journée dans la paix du Christ.



David
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:39

J'ai entendu à la radio qu'à Marseille se monte une maison pour les futures mère célibataire pour je cite" leur apprendre à aimer leur enfant à naître"
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:03

fil bleu a écrit:
J'ai entendu à la radio qu'à Marseille se monte une maison pour les futures mère célibataire pour je cite" leur apprendre à aimer leur enfant à naître"


Je crois que c'est dans ce sens que l'on doit aller aussi, chrétiens.

Jésus dit : "Je suis libre de donner ma vie et de la reprendre". On sait que le Christ n'a jamais "repris" sa vie, mais qu'Il la donnée en plénitude. Aussi, une femme a-t-elle, de la liberté même que lui donne Dieu de refuser de donner sa vie. Nous savons les conséquences que cela implique et nous pouvons nous en affliger très lourdement, mais personne ne peut-être forcé de donner ne serait-ce qu'un verre d'eau. Car le christ nous dit bien que même un verre d'eau donné en son nom ne sera pas sans récompense, ce verre d'eau, donc, on peut aussi refuser de le donner à celui qui meurt de soif. Ça fait parti de la vertigineuse liberté de l'humain. Une femme a aussi la liberté de refuser la vie à une autre personne, ça fait parti de sa liberté la plus fondamentale, même s'il s'agit de refuser l'amour de Dieu, même s'il s'agit du risque de se damner. Nous ne pouvons forcer personne et donner sa vie, ou ne serait-ce qu'un verre d'eau. Mais nous pouvons promouvoir l'amour du christ, amour qui se donne sur la croix et promouvoir la grandeur et la noblesse du don de la vie. C'est le chemin sur lequel, je crois, il faudra surtout se concentrer. Si la culpabilité ne fonctionne plus, alors allons-y dans le renforcement positif.

Espérant ne choquer personne.


David
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:46

Mais la femme n'a pas le droit d'enlever la vie de personne.

Ce n'est pas "refuser". Le refus est impossible: la vie du foetus existe déjà.

La liberté humaine n'exclut pas les responsabilités. On est responsable envers les autres, incluant les enfants à naître.

Le foetus mérite autant de respect que n'importe quel humain. Enlever sa vie, je soutiens, est un très grand manque de respect et brime son droit à la vie.

Quand on parle de l'Amour du Christ, qu'on l'applique autant aux enfants non-né qu'aux femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:40

http://www.semainedelavie.ca/fr/marche_vie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Avortement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avortement
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: