Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Exorcisme de Anneliese Michel

Aller en bas 
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre



Exorcisme de Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Exorcisme de Anneliese Michel   Exorcisme de Anneliese Michel Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:56

L'autre soir à la télé à l'émission Denis Levesque à LCN ils ont montré un vidéo de l'exorcisme de Anneliese Michel (vidéo très perturbant) .

J'ai eu du mal à dormir à cause de cela et encore hier je n'ai fait que penser à ca .

Est-ce une bonne chose de montrer des vidéos si perturbant à la télé ? Je pense pas ...

Mais pourquoi une chose pareille peut survenir (la possession) .

Pourquoi ces ''possessions'' sont -elles ''permises'' par Dieu ? Ca me bouleverse profondément de savoir que des choses pareille peuvent arrivé . Si quelqu'un connait la réponse , j'aimerais bien aussi la connaître .

Depuis sa naissance le 21 septembre 1952, Anneliese Michel mena d'abord une vie normale, caractérisée seulement par une grande piété. Du jour au lendemain, sa vie bascula.

Un jour de 1968, elle commença à trembler et à ne plus savoir contrôler son corps. Lors de ses crises, elle perdait sa voix, ne pouvait plus appeler ses parents pour leur demander de l'aide. Un neurologue diagnostiqua qu'elle souffrait d'épilepsie et fut admise à l'hôpital pour un traitement.

Après ses premières attaques, elle crut voir des visages démoniaques en train de grimacer lors de sa prière quotidienne, elle avait aussi l'impression d'entendre des voix. Anneliese en parla aux médecins qui ne savaient plus comment l'aider.

Au début de l'année 1973, les parents d'Anneliese demandèrent à plusieurs prêtres d'exorciser leur fille, mais ils pensaient qu'il lui suffisait de continuer de prendre ses médicaments. De plus, pour pratiquer un exorcisme, il fallait que la personne possédée répondît à des caractéristiques bien spécifiques : parler une langue qu'elle n'avait jamais apprise, avoir des pouvoirs surnaturels et se sentir gênée par des objets religieux.

En 1974, un prêtre l'examina et accepta qu'on pratiquât un exorcisme, mais sa hiérarchie le lui interdisait. Son état alors empira et les crises devinrent de plus en plus violentes. Elle insultait les membres de sa famille, les battait et les mordait.

Elle refusait de manger, prétendant que les démons ne lui permettaient pas de le faire. Elle dormait à même le sol. On pouvait l'entendre toute la journée en train de hurler, de briser les crucifix et de détruire des peintures représentant Jésus.

En 1975, après avoir vérifié l'état de sa possession, l'archevêché autorisa un exorcisme fondé sur le rituel romain. Le curé de sa paroisse considérait qu'Anneliese était possédée par plusieurs démons dont il fallait la libérer (Lucifer, l'empereur romain Néron,Caïn,Judas, le père Fleischmann et Adolf Hitler).

À partir de 1975, on pratiqua un ou deux exorcismes sur elle chaque semaine. Parfois, les crises étaient tellement fortes qu'il fallait trois hommes pour la maîtriser si on ne l'enchaînait pas. Malgré cela, elle put reprendre un semblant de vie normale:retourner à l'école, passer un concours….

Cependant, les crises ne cessèrent pas. De plus en plus souvent, elle se trouvait paralysée et inconsciente. Elle refusait complètement de manger. Ses nombreuses génuflexions (plus de 600 de suite), provoquèrent une rupture au niveau des genoux. Quarante cassettes audio furent enregistrées lors des exorcismes afin d'en conserver des détails.

Le dernier exorcisme eut lieu le 30 juin 1976. À ce stade, Anneliese souffrait d'une pneumonie. Elle avait le visage émacié et souffrait d'une grande fièvre. Elle était exténuée physiquement. Mais elle restait consciente de sa situation. Sa mère enregistra sa mort.

Un procureur fit alors une enquête à la suite de laquelle les deux prêtres exorcistes et les parents d'Anneliese furent inculpés de négligence ayant entraîné la mort. Car, les médecins affirmaient qu'elle était épileptique et psychotique.

Les prêtres exorcistes firent écouter des enregistrements des différents exorcismes qu'ils avaient pratiqués, au cours desquels ils affirmaient pouvoir distinguer la voix de deux démons en train de se disputer, se demandant lequel des deux partirait le premier du corps d'Anneliese.

Les parents et les deux prêtres furent condamnés à 6 mois de prison.


À la télé ils ont dit qu'on pouvait entendre 2 voix simultanément que normalement en tant qu'être humain on utilise seulement que deux de nos 4 cordes vocales et que peut-être cet jeune femme utilisait-elle ses 4 cordes vocales , et que c'est ca qui nous faisait peut-être croire qu'on entendait plusieurs voix simulatément ? En tout cas cette histoire est vraiment effrayante . J'en tremble encore . Rassurez-moi svp ...

Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit


Exorcisme de Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme de Anneliese Michel   Exorcisme de Anneliese Michel Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:14

Bonjour,

Juste une remarque, car j'ai aussi écouté cette “émission”. Au fait, je trouve Denis Lévesque amateur de "sensationnalisme". Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, une recherche Google avec le nom de la malade permettra d'en voir une vidéo Youtube. Ça va bien dans le style de L'Exorciste, film qui se serait justement inspiré de ce cas.

Donc, il faut savoir que la médecine dans les années 1970 ne disposait pas des mêmes outils, et ce, notamment au niveau médication. Si la jeune allemande était psychotique (avec une maladie du spectre schizophrénique), les médicaments neuroleptiques de cette époque étaient moins efficaces, ce qui fait qu'une malade très atteinte pouvait voir ses symptômes ne pas être soulagés, même avec des “mega-doses” desdits médicaments (c'est plus rarement le cas aujourd'hui). Conséquemment, les hallucinations et délires continuaient. Même remarque pour l'épilepsie. Il faut aussi se poser la question de l'assiduité de la prise de la médication (la recrachait-elle secrètement? cf. son refus de manger qui peut s'appliquer aussi à la médication).

Il faut enfin savoir que le “délire mystique” est souvent un des symptômes de la maladie schizophrénique. Se frapper la tête contre les murs, aussi. Le fait qu'elle avait 16 ans lors des premières manifestations devrait nous faire envisager la psychose, puisque la maladie s'installe souvent de la fin de l'adolescence au début de l'âge adulte, sans oublier qu'il faille compter avec l'hérédité. Sinon, on peut en connaître tous les symptômes sur des sites internet universitaires. Depuis les années 1990, les médicaments anti-psychotiques de nouvelle (ou deuxième) génération, les neuroleptiques “atypiques”, sont beaucoup plus efficaces et un médecin psychiatre peut passer d'un médicament à un autre pour tester lequel s'avère le plus efficace chez un malade donné.

En guise de conclusion, il serait intéressant de voir si nous auront encore droit à ces manifestations démoniaques dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH


Exorcisme de Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme de Anneliese Michel   Exorcisme de Anneliese Michel Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:05

Bonsoir,

pour témoignage, j'ai pu observer des cas de possession "in vivo". Je ne parle pas de décompensations psychotiques mal gérées, ni de mauvaise interprétation symptomatique. Non, deux médecins psychiatres était présent, un généraliste aussi, et aucune molécule connue ne faisait effet. Des jours durants! Et je ne parle pas d'un seul cas, au fil de l'eau, mais de dizaines.
Bref, je ne dis pas cela dans un but sensationnaliste : j'ai été suffisamment perturbé par la constatation de notre nature invisible poreuse, c'est à dire, par la possibilité d'ouvrir les portes de notre "moi" à d'autres entités, faites pour envahir! Et je tairait les manifestation visibles, émotionnelles et sonores, que j'ai eu à subir, simple témoin que j'étais. J'en ai des frissons : le mot abomination est issu d'un vécu, et non d'une construction conceptuelle, croyez-moi!
Croire en Dieu, n'est il pas croire en sa création, dont tous les textes, genèse en tête, reconnaissent un superposition visible et invisible? Les entités invisibles, aux ailes blanches ou celles aux haleines des souffre, ne sont en aucun cas des symboles ou des indication rationnelles de ce qu'est le bien et le mal. Ils en sont des manifestation objectives et en temps réel. Mais sur autre plan de notre réalité.

En revanche, je pose la question de l'abus de rationalisme. Bien des molécules disponibles aujourd'hui enfouissent des problématiques familiales, (pas que psychiques) liées à des transgressions majeures (meurtre, rituels démoniaques, pactes, avortements, usages de drogues...etc) sous des apparences de normalité chimique maîtrisée. Ces molécules, comme la plupart des drogues illégales d'ailleurs, ouvrent notre être spirituel, la part invisible de nous-mêmes, à ces entités non désirées, mais bien présentes, dans le monde occulte (je reste sur la définition pure du mot, c.a.d. occulté, non perceptible par les sens). Bref, le médicament est, du point de vue spirituel, bien pire que le mal... ou est-il le mal, dissimulé sous un rationalisme matérialiste de bon aloi? Cette soif maladive de causalité lisible, compréhensible, fait perdurer au travers des génération des problématiques qui pourraient trouver une réponse, sous la croix, aux pieds de notre Seigneur Jésus. Les techniques et les outils sont là. Mais le sang du Christ rédempteur est bien le dernier des remèdes à la mode, aux vertus avérées lors d'études cliniques! Pourquoi? Car ces études n'ont jamais eu lieu...
En milieu médical. Sera-ce notre maître étalon, à nous croyants, ce milieu de blouse blanches?



A la relecture des ces lignes, je me dis que si on les avait présentées au Damien d'il y a 4 ans, il aurait ri aux larmes, avant de discrètement appeler la police : un monde invisible, des manifestations démoniaques... n'importe quoi!
Mais c'est un père de famille, chef d'entreprise qui témoigne ici, pas un fou mystique ou un ésotériste accro aux sensations floues. Le monde invisible possède un corpus de règles précises, inscrites tant dans nos corps que dans Le Livre (de manière directe ou symbolique cette fois-ci). L'accès, pardon, les accès à ces informations ne souffrent ni le doute, ni le tâtonnement, mais demandent juste l'engagement du sujet, du croyant, sur la voie. S'exposer et s'emparer des vécus sans intermédiaire, en première main, mais sous supervision de notre sainte mère l'église et de ses serviteurs... tout est là, disponible à qui le demande, et les contes sont la version pour enfant d'une réalité fort crue et fort... réelle!


Amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka


Exorcisme de Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme de Anneliese Michel   Exorcisme de Anneliese Michel Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:51

Bonsoir,

La première fois que j'ai vu cette vidéo, c'était sur Dailymotion.

Je suis tombé dessus par hasard, je l'avais montré à mon frère et après celà il n'a pas pu dormir.
Je suis pas près de la revoir, c'est trop effrayant Sad

Revenir en haut Aller en bas
milo
Invité



Exorcisme de Anneliese Michel Empty
MessageSujet: le doccumentaire video   Exorcisme de Anneliese Michel Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:12

voila le documentaire vidéo sur l'exorcisme :





Revenir en haut Aller en bas
milo
Invité



Exorcisme de Anneliese Michel Empty
MessageSujet: le doccumentaire video   Exorcisme de Anneliese Michel Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:13

première partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exorcisme de Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme de Anneliese Michel   Exorcisme de Anneliese Michel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exorcisme de Anneliese Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: