Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme Empty
MessageSujet: L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme   L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:46

Bonjour,vous allez peut etre trouver mon titre un peu bizarre mais il se tiens.Voila,je participe a un ministere de délivrance avec 2 pretres depuis plus d'un an et,je suis étonné de ce que j'y découvre.Je me suis toujours intéressé a la question du ministere de délivrance(voir dans les cas plus graves de l'exorcisme.et oui,ca en prends)et vu ma formation de psy(c'est la que je peux aider les pretres).......Ainsi donc,je ne participe que pour les cas plus complexes de discernement ou la psychopathologie,l'occulte se touchent.Je vous avoue que la plupart des cas que je vois relevent de désordes psy mais dans d'autres situations comme hier,et bien,nous avons de vrais cas d'infestations démoniaques(au sens large).Ca vous donne le tableau.Mais ce qui m'étonne le plus depuis que je fais ce ministere et lit beaucoup sur le sujet,c'est de voir que :1.Les gens mélangent l'occulte ,les pratiques ésotéristes ,les méthodes orientales avec leur foi catholique.2.Vu l'importance du MOI dans notre société,nous remarquons dans nos rencontres a quel point les gens cherchent des pouvoirs et ce,que ce sois occultes,ésotériques ou meme des charismes.Le MOI prends une grande place de l'évaluation que nous faisons et nuit beaucoup a la délivrance car les personnes mélangent pouvoirs avec foi et ca deviens difficile de les conduire dans un cheminement saint(ou ils doivent faire le deuil de ces pouvoirs auxquels ils sont attachés.J'ai des pouvoirs donc je suis quelqu'un(e)).3.L'absence ou la perte des valeurs dans la société favorise beaucoup les cas d'opressions ,d'obsessions ou d'infestations démoniaques(C'est d'ailleurs la demande et non pas l'église qui a favorisé la nomination de nouveaux exorcismes).4.Ainsi,ces 3 facteurs rendent la délivrance tres difficile et le fait que la grande majorité des pretres ne croient plus au démon surchage ceux qui y croient.Mais tout ces facteurs soulevent aussi des manques flagrants dans la foi du peuple.Force est d'admettre que beaucoup de catholiques ne connaissent que peu leur foi et ils y mélangent tout.Les droits de l'humain ont causés beaucoup de bien mais force est d'admettre qu'aujourd'hui,il cause de graves problemes et ce ,jusque dans le ministere de délivrance.Aussi,apres la foi qui est peu connue des pratiqants,il y a aussi le cheminement spirituel qui fait défaut;ie la compréhension de ce que c'est que de cheminer vers l'union divine (avec ses étapes et pieges.la recherche des pouvoirs ou charismes avant la foi en est un exemple plus fréquent qu'on pense).Le reniement de notre foi catholique dans plusieurs régions et pays du monde a favorisé l'éclosion de l'occultisme car,la vie de grace est LA protection comme ces forces.Et vu que plusieurs pretres ne croient plus ni au démon ni au ministere de délivrance voir a l'exorcisme mets la cerise sur le sunday.Somme toute,tout se tiens et s'explique.Et DIRE que DIEU est la,tout pres et pourrait tout guérir et délivrer.Ainsi donc,a la lumiere de ce ministere,nous constatons 3 champs dans l'église qui seraient a favoriser.1.L'ABC de la foi catholique;ie le catéchisme.2.Le cheminement spirituel ou les étapes et pieges du cheminement vers l'union divine.3.Davantage de ministere de délivrance serait nécessaire car,trop de gens sont tres infestés par des liens démoniaques ,occultes et leur conversion s'en trouve bloquer......Voila quelques pistes de réflexion.Merci .Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme Empty
MessageSujet: Re: L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme   L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:04

Merci francesco pour cet exposé... je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que vous concernant les cas d'infestations pour les personnes qui brûlent leurs ailes dans les pratiques ésotériques (spiritisme, channeling, etc.). Le père de notre communauté ne cesse de mettre en garde et on le fait passer pour un dingo qui exagère. Il ne parle pas à travers son chapeau puisqu'il a fait lui même ces expériences dans sa jeunesse avant que le Christ le libère (exorcisme, prière de délivrance et 10 ans de guérison intérieure). C'est d'ailleurs tout l'objet du DVD dont je parle dans la rubrique chercheur de Dieu. Il explique tout son parcours dans les ashrams de l'Himalaya puis sa chute dans l'ésotérisme jusqu'à ce que ces soi-disant esprits ou anges bons révèlent leur réelle identité. Ces "anges" se sont mis à blasphémer au moment de l'Élévation. Il était "chargé" de pouvoirs médiumniques pour avoir pratiqué jours et nuits durant 4 ans des techniques de yoga (le vrai... pas l'éducoloré occidental), la méditation transcendentale, la lévitation. Ses chakras étaient tous ouverts ce qui laisse le champs libre à toutes ces entités de s'installer et de circuler à travers lui librement... D'ailleurs, un gourou hindou lui avait dit un jour : vous êtes fous les occidentaux de venir prendre de nos techniques de yoga et de MT... vous ne savez pas avec quels pouvoir vous avez à faire. Vous ne savez pas dans quel danger vous vous mettez. Apparement que les hindous savent mieux se servir de ces pouvoirs car ils n'ont pas le même mode de vie et de consommation que nous. Nous nous en servons pour acquérir des pouvoirs sur les autres, pour obtenir un plus grand bien être du MOI...

Je serai curieuse de voir dans quelques années les cas de délires, de psychiatries et de possession liés au phénomène Harry Potter qui est si banalisé.

Le père Verlinde, pour être chercheur scientifique de formation, expliquait qu'une étude avait été menée (et cela date du début des années '90...on peut imaginer aujourd'hui que le nombre ait doublé) par l'université de Gand en Belgique qui faisait état d'une situation alarmante quant aux cas d'infestations, de schizophrénie, d'hallucinations et de toutes sortes de maladies psychiatriques développées à la suite de pratiques occultes.

Bref... ce qui est inquiétant est justement que les catholiques nient cette réalité... le père avait un jour donné des conférences à Florence à des prêtres exorcistes et, croyez-le ou non, 80 % de cette belle brochette ne croyait pas à l'existence du diable... assistons-nous à une psychologisation du démon ? En tout cas... c'est assez inquiétant.

Bien à vous dans le Christ,

Hélène
p.s. : il est toujours bon de rappeler ces excellentes conférences du père Verlinde à Notre-Dame de Paris en 2002 :
Arrow http://www.ktotv.com/html/careme2002.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme Empty
MessageSujet: Merci   L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:27

Hélene a écrit:
Citation :
Le père de notre communauté ne cesse de mettre en garde et on le fait passer pour un dingo qui exagère.
Je connais assez bien ses écrits et sa vie et,je suis triste de lire qu'il passe,lui aussi pour un dingo.En effet,plusieurs exorcistes vivent la meme chose.Il y a un proverbe il me semble qui dit que la moquerie est le langage des sots.C'est tres vrai ds ces cas la car,selon moi,le pere Verlinde est un prophete pour notre temps.De par sa formation de physicien,son parcours ds la MT ,dans l'ésotérisme et et avec sa formation en théologie,il est la personne toute désignée pour en éclairer plusieurs et notre équipe,nous nous nourissons bcp de ses écrits,DVD ,etc....Vous pourriez lui dire car,ca l'encouragerait car,pas évident de toujours se faire moquer.AH,si les gens savaient ,voyaient et entendaient.Merci donc pour ce résumé que je connaissais mais pour les autres,ca complete bien mon messages.Surtout,il ne faut pas oublier que ce sont les gens qui ont fait faire nommer les exorcistes car,il n'y en avait plus assez et ce,de par le monde.Ces gens n'avaient pas nécessairement de probleme,ont touchés a l'occulte ou ont croisés un personnage occulte et leurs vies est devenues parfois un enfer......Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme Empty
MessageSujet: Re: L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme   L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perte du sacré
» Perte d'identité sexuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: