Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La musique que vous aimez écouter

Aller en bas 
+21
pascal
Micka
boisvert
Teano-Claire
Cinci
Cessounette
DamienH
rachel
Pati
lambic
Colombe
Alpha
grain_de_sable
pimpim
Calypso
Angel
Hervé
Marion
Spe Salvi
étoile du matin
Françoise
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:04

Mickael Jackson a certes remporté un succès internationnal avec ce tube, mais Chris Cornel lui redonne ses lettres de noblesse : le drame social, l'énergie brute du vécu, la redoutable intensité émotionnelle, le sens profond des paroles. Et quelle voix!

Du frisson de haut en bas! Brrrrrrr... et du bon.



Dernière édition par DamienH le Jeu 28 Oct 2010 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Black hole sun / acoustique par Chris Cornell   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:15

La chanson phare du groupe "Soundgarden", précurseurs du grunge et de Nirvana. La version rock d'origine à fait le tour du monde, mais une fois de plus, la poésie décalée, l'émotion était dissimulées derrière des nappes de riffs de guitare électrique.
Là, Chris Cornell prouve son brio de guitariste, mais surtout son feeling sidérant et sa finesse d'interprétation. Images poétiques qui s'entrechoquent en douceur, jusqu'au déchirement de l'appel... d'un soilei qui aspire, qui assèche. Passage de l'humide au sec?...



Dernière édition par DamienH le Jeu 28 Oct 2010 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:09

J'ai connu moi aussi l'original.. bonne musique.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:18

[Les sujets ont été fusionnés pour créer un nouveau fil. Vous postez ici vos goûts musicaux, qu'ils soient religieux ou profanes
(tout en gardant en mémoire que nous sommes sur un site catholique ange ) !
Faites découvrir la musique que vous appréciez...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:24

Pour poursuivre dans la lancée "anciens chanteurs grunge" : Eddy Vedder avec Tim Finn reprenant une vieille chanson de Split Enz "Stuff and nonsense" (je sais, je suis une fan finie de la famille Finn, spécialement le très génial et sous-estimé Neil... dont je vais certainement vous faire découvrir sous peu son génie musical):

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:07

Dans un tout autre registre...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Magic "Glory Box"   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 3:52

Du bon son! Merci!!

Et le phénoménal morceau de Postishead... notez, entre deux montées de poils qui vous saisiront certainement, l'incroyable travail vocal de Beth Gibbons, qui bascule de voix nasale à voix projetée, avec une articulation... miraculeuse clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 4:35

Et encore une perle du net :
la géniale chanson du génialissime et décalé groupe Radiohead : Creep. Mais dans une version brute de forge, rugueuse et habitée. Le clochard Mustard était interviewé sur un radio show au sujet d'une association d'aide aux sans abris. Il a dit qu'il savait faire de la musique et rigolards, ses interviewers lui ont passé une guitare. Grosse claque dans leur face, surtout avec des paroles vécues d'une manière inégalée par cet homme...

Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:50

Du miel pour les oreilles, de l'humour et une belle balade clindoeil
Renan Luce, "Nantes"



Mon cadeau du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:39

Très touchant le mendiant... cette chanson m'arrache des larmes immanquablement. Il y a quelque chose de très émouvant dans ce cri du marginal. On a juste envie de lui dire (au mendiant et à Thom York) que Dieu l'aime et qu'il a sa place dans Son Coeur depuis toute éternité.

Portishead... incontournable...

Comme lui:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Micka
Disciple
Disciple
Micka



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:40

Bonsoir,

Autre music,
voici "AC/DC" que vous connaissez tous je pense, "It's a Long Way To The Top (If You Wanna Rock N' Roll)" extrait du clip de 1976 avec le premier chanteur Bon Scott.

J'adore le passage avec la cornemuse, écoutez..

__________
La musique que vous aimez écouter Bonsco12
La statue en bronze de Bon Scott à "Fremantle" en Australie.

Bien à tous,
Micka. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 8:26

Micka ! Je ne vous imaginais pas à écouter du AC/DC... Shocked Very Happy

En frais d'attroupement de foules improvisé (pour rester dans le thème), j'aime bien ceux-ci :



Et eux...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:37

Une autre version de Billie Jean, et l'occasion pour ceux qui ne le connaîtraient pas, de vous présenter Sungha Jung, un génie de la guitare.
Ses premières vidéos sont sidérantes, on voit ce gamin à peine assez grand pour tenir une guitare transcender l'instrument Et l'interprétation!

Pour ce Billie Jean, notez qu'il joue à la fois la mélodie chantée, la partition de guitare et la ligne de basse. Le tout en même temps Shocked



Tapez son nom sur Youtube, c'est bourré de perles plus incroyables les unes que les autres!

Tiens, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre celui-ci aussi. Le premier morceau que j'ai entendu de lui. Il n'a pas dix ans sur cette vidéo... Pro-di-gieux!

Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:19

Bonjour Hélène,

Pardonnez moi si je vous étonne,
outre q'AC/DC, j'aime aussi écouter les musiques de film genre "Gladiator", "Le Roi Arthur", mais je vous l'avoue que si je l'ai écoute, je me m'ai à pleuré ! Very Happy

Micka.
Revenir en haut Aller en bas
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:23

bonsoir à vous tous
je ne sais pas comment mettre directement le morceau

https://www.youtube.com/watch?v=KQc_-HJk2Ho&feature=related

excuse moi pour les larmes micka,la contemplation infini d'un amour sans mesure fait de ciel et de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:43

Merci étoile du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:57

Christine Tassan et les Imposteures... un bon "produit" québécois à découvrir :



C'est joyeux et elles sont d'excellentes musiciennes... très sympathiques en plus. Nous avons eu la joie de les avoir pour la rentrée de Radio Ville-Marie dans le métro de Montréal en septembre.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:53

Très cool les Imposteures! Elles en imposent sans imposture!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:57

Merci à tous de régaler mes oreilles!
Le jeune Shunga est épatant! Un petit prodige!

Il me bouleverse le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 6:42

Un grand classique du trip-hop... course folle de l'homme à contre-temps, désespoir et beauté sacrée, un instant suspendu aux notes du piano... jusqu'a une étonnante image christique!



Ca, c'est de la soie pour le cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:59

Whaou!! frissons!!
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:50

Intéressante allégorie sur le thème de l'ange, et très belle (et puissante) chanson. "Angel" de Massive Attack, une lente montée et une vidéo sur la présence sans la rencontre, sur la proximité sans le contact... qui est l'ange de qui, c'est la question posée.


Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:32

Cher Damien,

j'ai déjà "piqué" votre dernière vidéo afin de la mettre sur mon blog....
Je me régale avec du trip hop! j'aime beaucoup!!

Bisous

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:55

Chère Françoise,

je dois avouer que j'y suis aussi tout particulièrement sensible à ce si touchant trip-hop... quand c'est bien fait, quand c'est fin, ça me colle les poils à tous les coups! Je dois biena voir 2 ou 300 références à te conseiller.
Et si tu me redis vous, je t'appelle votre altesse pendant un mois! clindoeil

La bise et amitiés in Christo,



Damien
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:37

Flûte!! Je t'ai vouvoyé!!

Bisous Damien!

Pardon...votre altesse fou22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique que vous aimez écouter Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique que vous aimez écouter
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUAND VOUS PRIEZ... OBTENEZ-VOUS CE QUE VOUS DÉSRIEZ ?
» Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !
» Les films que aimez
» Vous aussi, tenez-vous prêts !
» Ecouter son âme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: