Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ENSEIGNEMENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo
Apôtre
Apôtre
jo



ENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: ENSEIGNEMENT   ENSEIGNEMENT Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 15:25

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT   ENSEIGNEMENT Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 22:24

On n'arrête pas le progrès ! lol!

Sans blague, je me demande s'il faut s'inquiéter de tous ces fondamentalismes qu'il soit chrétien ou islamiste... je crois bien que la marmite va sauter à un moment donné.

La tristesse dans tout cela est que ce genre d'enseignement n'aide en rien la cause du Christ mais le fait plutôt reculer.

Par ailleurs, je crois que si nous sommes assez forts pour annoncer le Christ (et pas une idôle de Lui), il est possible de faire changer d'idée à un évangélique. Si si je vous assure. J'ai eu un ami protestant évangélique (au début de ma conversion) qui voulait bien me convertir à ses vues (bien étroites) du Christ. Mais en bout de ligne... il a été convaincu que l'Église Catholique n'est pas la grande prostituée et que Marie est sa Mère à lui aussi... c'était très émouvant cette conversion. Puis il est sorti, comme il le disait lui-même, de cette "secte" où il avait appris à haïr l'Église Catholique plus qu'à aimer le Seigneur Jésus et son prochain.

Pour ce qui est de cette école, il faudrait faire un peu plus de recherche à son sujet...je ne suis pas du genre à gober tout ce que les médias veulent nous faire passer (spécialement en ce qui concerne le christianisme)...même si ce média est le très sérieux Devoir...

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
ENSEIGNEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENSEIGNEMENT
» Enseignement catholique
» L'enseignement religieux à l'école
» Pourquoi l'enseignement catholique ?
» Emission spéciale de KTO sur l’enseignement catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: