Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Empty
MessageSujet: TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!!   TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:43

TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! 64648_2_1 TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Remote_image20110526-15484-r14c91-0


Kenneth Copeland:faux évangile de prospérité (USA) et bien d'autres !!!

TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! C74capxv
(Kenneth Copeland)

L'évangile de la prospérité : une semence pourrie (par David Wilkerson)

A semences pourries, fruits pourris !

Tout d’abord, il y a la semence pourrie qui est prêchée par des bergers avides. Ceci est connu sous le nom de L’EVANGILE DE LA PROSPERITE.

C’est l’un des plus grands reproches que l’Eglise de Jésus-Christ ait jamais à subir depuis Christ. Cet évangile perverti empoisonne des multitudes – même en Chine, en Afrique et dans le monde entier. Il s’agit d’un évangile américain inventé et répandu par de riches évangélistes et pasteurs américains. Riches !

Cela m’alarme que tant de personnes puissent écouter les cassettes et regarder les vidéos qui viennent de ces conférences sur la prospérité sans pleurer sur ces choses. Ce poison s’est répandu à travers le monde entier. Cuba est entrain de s’ouvrir et cela démange ces prédicateurs d’y entrer tout de suite avec leur évangile de la Prospérité, pour proclamer à la population : "Vous avez été pauvres suffisamment longtemps maintenant, Dieu veut que tous les Cubains soient riches."

La semaine passée, on m’a donné une cassette vidéo enregistrée récemment dans des réunions de Kenneth Copeland. J’ai écouté les orateurs et je ne pouvais pas croire mes oreilles.

Mes amis, lorsque vous lisez le Nouveau Testament, vous voyez que l’apôtre Paul a nommé ceux qu’il croyait être de faux prophètes. Il a donné des avertissements en nommant leurs noms. Je vous dis maintenant que si vous pouvez écouter ce que je vais vous dire sans en être affligés, c’est que vous êtes aveugles. Vous êtes spirituellement aveugles. Vous avez un cœur dur. Un cœur enveloppé d’un bouclier de telle sorte que le pur évangile ne peut pas y pénétrer. Votre esprit a été si saturé de cet évangile déséquilibré que vous êtes incapables de renoncer à bon nombre de ces prédicateurs. Vous ne pouvez pas prêcher la vérité. Il est impossible de leur montrer quelque chose d’autre dans les Écritures parce qu’ils ont un bouclier autour de leurs cœurs. Ce sont des cœurs durs.

Certains d’entre vous ne recevront pas ce message. Si votre âme s’est nourrie des cassettes de Copeland et de Hagin, vous n’allez pas aimer ce que vous entendrez. Mes amis, je suis un berger, j’ai été appelé par Dieu. J’ai fait de cette église une promesse. Aussi longtemps que nous serons sur cette chaire, si nous apercevons des loups déguisés en brebis s’introduisant pour dérober le troupeau, nous nous lèverons pour crier contre cela. C’est à vous d’en tenir compte.

Cette semaine, je me suis installé sur mon fauteuil et j’ai écouté les orateurs parler à cette conférence et j’ai été si choqué et blessé. Le fardeau de Dieu est tombé sur moi. C’est pourquoi je prêche aujourd’hui ce message. Pleurez sur ce message.

Je cite mot à mot ce qui a été dit. Les orateurs pouvaient à peine tous passer parce que tous les gens se précipitaient avec des poches bourrées d’argent. La raison pour laquelle ils font cela provient d’une nouvelle doctrine qui vient juste de paraître et qui dit : "Si vous voulez être bénis, vous devez trouver l’évangéliste ou le pasteur le plus béni que vous puissiez trouver parce que celui à qui l’on a beaucoup donné reçoit beaucoup, celui qui a peu, même ce qu’il a lui sera ôté. Si vous trouvez le prédicateur le plus béni et le plus prospère et que vous lui donnez de l’argent, alors vous serez bénis. Il sera encore plus béni, si vous, vous donnez à ceux qui sont les plus bénis…" C’est un mécanisme en forme de pyramide. Si ces hommes étaient dans le monde séculier, ils seraient mis en prison. Ce sont des structures pyramidales. Au sommet se trouve l’homme qui paraît le plus saint et parle le plus fort. Des centaines de personnes couraient jusqu’à ce que leurs poches grossissent. Le pécheur se demande : "Est-ce cela l’Évangile de la liberté ? Des billets de dollars ?"

Écoutez ce qui a été dit. L’orateur s’est levé et a fait la déclaration suivante : "Si une pauvre veuve vivant d’une allocation vous tend un billet de 5 dollars, vous feriez mieux de le prendre. Elie a pris le dernier repas de la veuve. Vous êtes celui qui est oint, vous le méritez, vous devez le prendre."

Là, vous me dîtes que cela c’est l’Évangile. Vous me dites que vous ne pouvez pas pleurer sur cela.

Le même orateur a déclaré : "J’habite dans une maison de 750 m2. Je vais me faire construire une maison plus grande maintenant. Une maison dont le roi Salomon sera fier. J’ai payé seulement 15000 dollars (100 500 francs) pour avoir un chien. Vous voyez ce magnifique anneau autour de mon doigt, j’étais en Jamaïque et je l’ai acheté pour seulement 32000 dollars (214 400 francs environ). Je veux que vous sachiez que, lorsque les gens dans ma ville passeront devant mon manoir et qu’ils verront ma Rolls Royce couchée dans l’allée, ils sauront qu’il y a un Dieu dans le ciel."

Un des orateurs s’est levé et a dit : "Nous avons fait une alliance avec le frère Copeland comme quoi pendant les 365 prochains jours, aucun de nous n’allait souffrir un seul jour. Nous ne connaîtrons aucun moment de découragement. Nous ne serons jamais malades ou dans le besoin. Nous allons jouir de toutes les bénédictions. Nous rejetons toute souffrance, toute douleur, tout problème financier." Tout ceci est formidable si vous êtes en haut de la pile.

Voici ce qui me chagrine le plus. La chose suivante a été prêchée : "Le Saint-Esprit ne peut pas être répandu sur vous à moins que vous ne soyez d’abord dans le flot de l’argent. A moins que vous ne prospériez, le Saint-Esprit ne peut pas accomplir Son œuvre."

Réfléchissez à cela ! De quelle façon cela vous affecte-t-il ? Qu’est-ce que cela fait à votre esprit lorsque vous voyez des gens pauvres qui vivent d’une paye à l’autre, à qui soudain on dit : "Courez pour l’argent", et que les gens courent follement partout et que ces prédicateurs disent alors des premiers qui courent : "Ils réclament la richesse" ?


Ensuite, j’ai vu des gens se ratatiner comme des serpents depuis leurs sièges pour tomber à terre. J’ai vu l’évangéliste s’avancer et siffler comme un serpent et des gens qui tombaient partout. Mes amis, que se passe-t-il ?

Le reproche de l’Assemblée Solennelle ! Le prophète les appelle "chiens sauvages, sentinelles impies."

Mes amis, si vous aviez le cœur de Dieu et le fardeau du Seigneur, vous seriez entrain de crier avec Esaïe : "Ce sont des sentinelles aveugles, ignorantes, des chiens stupides, des gens endormis, aimant à se reposer, oui, des chiens aveugles qui ne possèdent jamais assez."

"J’ai une maison de 750 m2 mais je vais la vendre et je vais en construire une maintenant dans laquelle le Roi Salomon pourrait habiter… " Ils n’en possèdent jamais assez.

Esaïe a dit : "Les bergers qui ne peuvent pas comprendre observent tous leur propre voie, ne se préoccupant chacun que de son propre gain qu’ils veulent préserver jusqu’au dernier centime." Jérémie n’a pas mâché ses mots quand il a dit : "Mon peuple est un troupeau perdu. Ses bergers lui ont fait prendre un mauvais chemin." Vous allez me dire : "Pasteur, vous n’avez pas le droit de parler si fort sur ce sujet." Si vous pensez que je vais fort, lisez Ezéchiel 34:1-10.


Vous prenez les 5 dollars de la veuve et vous achetez un chien à 15 000 dollars. Vous prenez la paye de la veuve et du pauvre et vous leur dites qu’ils n’ont pas assez de foi – c’est ainsi que ces évangélistes prospèrent. Ils prennent la laine même qui recouvre les brebis. Ils ne sont pas intéressés par les âmes, c’est l’argent qui les intéresse.

"Mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, - à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie." (Ezéchiel 34:8-10)



UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!!   TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:45

Bonjour Gilles,

C'est bien vrai, ce que vous dites : j suis tombée par "hasard",il y a quelque temps sur une chaîne du câble, "GOD TV", où j'ai pu voir certains télévangélistes "à l'œuvre"...

Alors que certain(e)s me paraissaient à peu près sensés (ou du moins assez éloignés du côté matériel, au premier abord -je découvris plus tard qu'en fait il n'en est rien-), d'autres par contre faisaient ouvertement l'apologie de l'enrichissement à tout prix... Je pensais essayer de m'ouvrir un peu aux thèses protestantes, pour ma culture personnelle, et parce que certains intervenants avaient l'air sympas, humbles et "de bonne foi", mais finalement les énormités proférées par certains au sujet de l'argent m'en ont dissuadé...

Je me demande, d'ailleurs, comment ils osent prêcher un tel rapport à l'argent, alors que le Christ dit clairement qu'on ne peut servir deux Maîtres - Dieu ET l'Argent : il nous faut choisir. Les protestants sont si prompts à citer la Bible, comment ces pasteurs (ministres du culte, donc, et à ce titre censés connaître les Évangiles un minimum) ont-ils pu oublier ce passage ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!!   TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:05

______

Bonjour,

Oui, l'évangile de la prospérité est un faux évangile : à fuir expressément.



___________
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!!   TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:09

bonjour gerardh,

Oui, ça on s'en doutait.. Laughing

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment des personnes qui se disent religieuses peuvent prêcher un tel ramassis d'âneries en totale contradiction avec les Évangiles qu'ils prétendent professer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!!   TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:21



Bonjour "Cessounette" !


Voici un autre article qui est assez révélateur...

TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Pat_robertson_devil_sign TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Art_large_429937 TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Images?q=tbn:ANd9GcSszrtLU9-_3TbnQEy7jPFvM5LvkwvIlINN6bLJcnkX3Y3KUonNvA&t=1
TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Usa


États-Unis. L’Évangile de la
prospérité


Une Église fonctionnant comme une entreprise commerciale se charge de vendre un dogme à l’étrange contenu tel un produit de consommation courante.

Des congrégations qui ressemblent à des entreprises commerciales où l’Évangile est " vendu " comme un simple produit de consommation ? Non, il ne s’agit pas d’une secte quelconque, mais de la doctrine évangélique. Un produit made in America, of course, où Mamon, le dieu de l’argent, se porte toujours mieux qu’ailleurs. L’imbrication entre le religieux et l’argent n’a jamais été aussi flagrante que dans les Églises évangéliques qui s’inspirent de " l’Évangile de la prospérité ". Enseigné par des télévangélistes superstars, cet Evangile exhorte les fidèles à donner leur argent à l’Église - dîme des temps modernes - pour accéder à la richesse, rencontrer l’âme sour ou obtenir le salut éternel. Dixit ces télévangélistes - qui ont fait leurs choux gras des espérances pécuniaires de leurs ouailles.

Décriés à la fin des années quatre-vingt, après des révélations de scandales sexuels et financiers, les télévangélistes multimillionnaires ont retrouvé leurs brevets de respectabilité. Grâce à l’Internet, au satellite et à la télévision câblée, leurs émissions, toujours imprégnées d’une atmosphère marchande, sont plus tapageuses que jamais. Et leurs messages de moins en moins scrupuleux : " Si vous ne donnez pas votre argent, vous manquerez de tout dans la vie ; par contre, si vous êtes généreux, vous serez récompensés ", affirment ces Tartuffes ecclésiastiques qui font monter la mayonnaise en recommandant à leurs " fidèles " de donner à la mesure de leur foi.

Mais, en l’occurrence, c’est plutôt ces pseudo-pasteurs qui sont récompensés. Pour n’en citer que quelques-uns, le salaire du couple de prédicateurs texans télévisés Kenneth et Gloria Copeland (dont l’émission la Voix victorieuse du croyant est diffusée sur 700 chaînes américaines et 135 chaînes internationales) s’élèverait à environ 70 millions de dollars par an, selon un quotidien texan. Celui des Californiens Jan et Paul Crouch, propriétaires du réseau TV Chrétien Trinity Broadcast Network (et d’un ranch de 10 millions de dollars près de Dallas !) à 100 millions de dollars par an. Quant au pasteur géorgien Creflo Dollar, son salaire est inconnu, mais la construction de son église, the Church of World Changers (l’Église de ceux qui changent le monde), qui peut contenir 8 000 fidèles, aurait coûté 18 millions de dollars environ. Creflo Dollar, le bien nommé, mène un train de vie princier. Il ne se déplace qu’en Rolls-Royce et en jet privé et est souvent accompagné de gardes du corps. Mais, plus encore que les autres, la cupidité de Randy et Paula White, fondateurs de l’Église internationale sans murailles (The Without Walls International Church) de Tampa, en Floride (dont la résidence serait évaluée à environ 2,1 millions de dollars), le dispute à l’audace et à la cruauté : leurs émissaires vont dans les cités pour donner des représentations théâtrales chrétiennes et y soutirer l’agent des enfants déshérités. " Leur message cible les pauvres et les personnes mal informées. Le fidèle ne peut pas payer le crédit de sa maison, mais le pasteur lui dit que s’il donne son argent à l’Église, Dieu lui procurera l’argent pour son crédit ", explique Hank Hanegraaff, auteur d’un livre qui fait la démonstration de l’utilisation des stratégies des sectes par certaines Églises.

Car, à n’en pas douter, dans un certain inconscient collectif américain, la prospérité est un signe d’agrément divin, voire de salut. Les croyants qui prospèrent sont ceux qui obéissent à la volonté de Dieu et sont assurés d’aller au paradis, tandis que ceux qui galèrent ici-bas ont un pied en enfer - d’où un mépris quasi institutionnalisé pour les pauvres.

Source: raton-laveur-l-aigle.hautetfort.com


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Benny_hinn-india


Monsieur Toufik Benedictus Hinn (alias "Benny" Hinn) n'a jamais fait le moindre miracle, si ce n'est celui d'exposer aussi clairement la crédulité humaine. Les donateurs permettent à son ministère de faire un bénéfice annuel de 100 millions de dollards. L'escroc peut ainsi mener un assez bon train de vie : une villa évaluée à 10 millions de dollars, un avion personnel dont le coût annuel s'élève à 1,5 million de dollars, plusieurs automobiles de marque, etc.

Lors de ses croisades, l'escroc ne descend que dans les meilleurs hôtels à 2 ou 3000 dollars la nuit (comme au Lanesborough Hotel à Londres, fréquenté par des célébrités comme Madonna et Micheal Jackson). affraid affraid affraid

En novembre 1996, la chaîne CNN a interviewé au hasard plusieurs personnes « guéries » au cours de la croisade d’Atlanta. Malgré leurs affirmations, il ne s’est produit aucune amélioration miraculeuse de leurs maladies graves. Au contraire, l’une des personnes interrogées, Laura Twiley, âgée de 35 ans, est morte de son cancer juste un mois après la croisade, alors qu’elle avait été déclarée « guérie ». Son état s’était pourtant considérablement amélioré immédiatement après la croisade, mais cela n’avait pas duré. Plusieurs personnes interviewées par la CNN ont déclaré qu’elles étaient quand même reconnaissantes à Benny Hinn de leur avoir « redonné l’espoir ».

Par exemple, plusieurs semaines après la croisade de Benny Hinn à Portland, en Oregon, CBC Canada rapporta que, suite à une enquête déclenchée pour vérifier les déclarations de 76 personnes qui avaient proclamé sur l’estrade qu’elles avaient reçu un miracle, les enquêteurs avaient demandé au ministère de Benny Hinn de leur fournir les noms de ces personnes. Cinq noms seulement ont été fournis ! Vérification faite, il n’a pas été possible de prouver qu’une seule guérison était intervenue.

Ole Anthony, directeur de la Trinity Foundation de Dallas, une organisation chrétienne enquêtant sur les télé-évangélistes, a déclaré qu’il avait obtenu de Benny Hinn une promesse d’attendre six mois avant de diffuser des témoignages de guérisons, « pour être certain que ces témoignages n’étaient pas inspirés par des effets de psychologie de masse ou par l’autosuggestion ».

Anthony a aussi déclaré que Benny Hinn avait promis de faire vérifier les guérisons par des médecins, notamment pour prouver l’existence effective d’une maladie avant les croisades. Mais Anthony a déclaré par la suite : « Benny Hinn n’a pas tenu ses promesses. Pire, il laisse entendre aux malades qu’ils ont été guéris de maladies incurables, comme le SIDA ou le cancer, alors que ce n’est pas le cas ». Trinity Foundation a même ouvert une ligne téléphonique spéciale pour aider les victimes des télé-évangélistes. 5.000 personnes ont déjà appelé !

Anthony a pu ainsi prouver que quatre personnes déclarées guéries, et qui avaient cessé de se soigner, sont mortes peu après. La Trinity Foundation a diffusé une vidéo intitulée « The Many Faces of Benny Hinn » (Les multiples visages de Benny Hinn), reprenant des enregistrements réalisés par CNN, et très dommageables pour Benny Hinn.

En 1993, à Bâle, en Suisse, Hinn a prophétisé à un homme qui avait le cancer qu’il lui restait encore beaucoup d’années à vivre. Cet homme est mort trois jours après. Les cas de ce genre sont nombreux.

Les journalistes ont recensé de nombreux cas de mort chez des individus qui croyaient avoir été guéris.

Encore pire est le cas de ces malades africains qui, pour assister à croisade miraculeuse de Benny Hinn tenue à Nairobi au Kenya en 2000, ont quitté leur hôpital et sont morts dans la foule. Parmi eux, un bébé de quatre mois et une fille de trois ans. (source Reuters 3 Mai 2000).

Face à cela, l'escroc n'hésite pas à utiliser les menaces : "J'envoie une malédiction contre tout homme et toute femme qui étendent la main contre mon onction. Je maudis tous ceux qui osent prononcer une parole contre mon ministère!" affraid affraid affraid


(Toufik Benedictus Hinn, croisade de Denver du 17 septembre 1999)

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!!   TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:13

TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Eglise_universelle
L’Eglise Universelle du Royaume de Dieu bâtit actuellement à São Paulo une réplique de l’ancien temple de Salomon à Jérusalem. Celui-ci, grand comme 16 stades de foot, pourra accueillir 13.000 fidèles

Nous sommes cette fois au Brésil, dans l'une de ces églises évangéliques, une Méga-church comprenant des dizaines de milliers de membres. Je vais vous présenter Edir Macedo, tel que le présente le journal La Croix.

Il gère 24 chaînes de TV, 64 stations de radio, deux quotidiens, deux maisons d’édition, une agence de tourisme, une agence immobilière, une compagnie d’assurances : le Brésilien Edir Macedo, 65 ans, est à la tête d’un véritable empire... construit par les dons des fidèles.


Secte ou multinationale évangélique ? Exclue des fédérations évangéliques internationales, l’Eglise universelle du Royaume de Dieu que cet «évêque» auto-proclamé, violemment anti-catholique, a fondée en 1977 à Rio de Janeiro compterait aujourd’hui 3 millions de fidèles dans le monde. L’Universal est aussi active sur le terrain politique brésilien avec 17 députés.

Parmi les clés de son succès, les cultes à thèmes calqués sur les besoins des croyants : la “chaîne de la prospérité” le lundi, la “chaîne de la santé” le mardi, la “chaîne de l’amour” le dimanche... Son slogan : «Donnez afin de recevoir !».


Le fisc estime l’enrichissement de cet ancien employé de la loterie de l’Etat de Rio à 2 milliards de dollars (1,4 milliard d’euros). affraid affraid affraid Mais le télévangéliste néo-pentecôtiste accusé d’exploiter les pauvres fut aussi rattrapé par la justice à plusieurs reprises. Dernières poursuites en date : l’an dernier, pour association de malfaiteurs et de blanchiment d’argent.

Dans toutes les Eglises historiques anciennes, en France, nous nous interdisons ici de dire que : « Plus vous donnez de l'argent à l'Église et plus vous serez béni par Dieu ». Nous nous interdisons de dire qu' « en devenant chrétien vous allez entrer dans une ère de prospérité, de richesse ». Nous nous interdisons de dire que « ceux qui croient en Jésus ne seront pas malades, n'auront pas d'accident, guériront d'un cancer, etc. » Tout cela est condamnable, c'est la marque de sectes.

Source: www.protestants-niederbronn.org

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!!   TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TÉLÉ-ÉVANGÉLISTES : FAUX-ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour la prospérité
» Les faux prophètes...
» Intentions de Prière
» Pré-conclave: le faux évêque a été appréhendé
» GERARD BOUFFARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: