Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Appelés parce que pécheurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Appelés parce que pécheurs. Empty
MessageSujet: Appelés parce que pécheurs.   Appelés parce que pécheurs. Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 4:45

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,9-13.
Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit.
Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



C'est donc moi que tu appelles, Ô Jésus ? Mais en quoi suis-je capable de faire quoi que ce soit sur une journée sans commettre l'une ou l'autre bêtise qui blessera mon prochain - ou bien en abusant en mal de la liberté que le Père m'a donnée ? Si ce n'était l'Amour qui m'invite ainsi, moi le boiteux de l'esprit, l'homme qui est fatigué dès son réveil et préférerait se rendormir avec un cachet.., si ce n'était pas toi, Jésus, qui as donné ta vie pour moi... je deviendrais sans doute un de ces pharisiens qui dénoncent un manque de sévérité envers ceux qui se perdent.

Or, dans la galerie où je travaille, viennent chaque jour des hommes et des femmes, jeunes ou plus âgés, qui s'installent avec des canettes de bière et font beaucoup de bruits en m'empêchant de me concentrer sur mon travail. Il y a des étudiants qui n'étudient plus et s'amusent à narguer leurs aînés, à fumer des "cigarettes" tout à fait illicites et boire des alcools durs. Pendant des heures, certains jours, il me faut me lever de mon bureau et circuler en me demandant ce que je ferais au cas où... Et toi, ces jours-là, Ô Jésus, tu m'incites à dire à ma propre clientèle de ne pas chercher la confrontation, tu m'appelles à leur faire se souvenir que, eux aussi, ont un jour bu plus que de raison; que nous avons tous connus des moments où nous prenions un grand plaisir à nous moquer de tout et de tous...

C'est bien en cela, Seigneur, je veux dire: parce que je ne suis pas meilleur que les autres, que tu m'as appelé à te servir. Si je n'étais pas un pécheur - un pécheur converti par ton Amour, comment oserais-je essayer de témoigner (ne serait-ce qu'en me tenant plus droit, en souriant plus souvent, en rendant un petit service - et en priant, aussi) qu'une autre façon de vivre est possible et peut réussir ?

Seigneur Jésus, tu nous a tous relevés par ta croix, et la croix est désormais dans ma vie puisque ma propre famille s'est dispersée. Notre 'esprit de famille', tel que je le ressens, fut un héritage de génération en génération de croyants sincères et dévoués, une génération qui remontait très loin, jusqu'à ceux qui t'ont vu, toi, Jésus ressuscité d'entre les morts, là-bas, en Galilée, près de ce grand lac où tu as converti Matthieu. Mais de cet esprit de notre famille, je crains qu'il ne reste pas grand chose... Hélas, ceci sera ma croix, aie donc pitié de moi, rends moi fort par ta grâce, Ô Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Appelés parce que pécheurs. Empty
MessageSujet: Re: Appelés parce que pécheurs.   Appelés parce que pécheurs. Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 5:48

Avez-vous essayé de leur parler à ces jeunes gens ? Pas leur parler avec haine , mais comme Jésus le ferait si il était là ? C'est à dire avec Amour . Si ils sentent que vous les aimez et que vous les respectez , ils vous écouteront , j'en suis sûre .

Sinon en prendre un à part parfois ca peut donner de bons résultats , parce que souvent quand on se tient en bandes on est plus vulnérables quand on est seul .

Si vous voyez en eux leurs faiblesses , peut-ëtre serez-vous plus porté à les aimés . Et n'ayez pas peur de sourire de grâce . Prenez un peu de temps pour leur parler et apprenez à les connaitre et faites-vous connaitre aussi . Quand on est jeune le plus important souvent c'est le respect , ils aiment se faire respecter , c'est drôle quand on y pense . Ne pas juger non plus , c'est important .

C'est peut-être une occasion spéciale pour exercer votre foi .

Résistez au diable et il fuira loin de vous ! Mais resistez avec les attributs de Dieu . Patience Amour Maitrise de Soi , répondez au mal par le bien .
Revenir en haut Aller en bas
 
Appelés parce que pécheurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous appelés à la sainteté !
» Tous appelés au témoignage
» Parce que ce monde est en train de passer
» Tous appelés à devenir enfants de Dieu
» Les douleurs de la Passion comme expiation pour les pécheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: