Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Autochtones du Canada,va -t-on arrêter de les ignorer????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lumière
En probation




Autochtones du Canada,va -t-on arrêter de les ignorer???? Empty
MessageSujet: Autochtones du Canada,va -t-on arrêter de les ignorer????   Autochtones du Canada,va -t-on arrêter de les ignorer???? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:48

Salut à vous tous .

Je tiens à faire ici un aperçu sur la situation actuelle des Autochtones du Canada.

Bien des Québécois ignorent cette réalité.Il y a des différences entre chaque Nations Autochtones au Canada.

Regardons le préjugé qui dit que tous les Autochtones du Canada font des choses illégales ,il est vrai qu'il y a de la contrebande de cigarette dans les réserves Mohawks mais les blancs contribuent beaucoup à cette contrebande en achetant les cigarettes illégales.

Regardons aussi le préjugé qui fait croire que tous les Autochtones vivent au crochet du gouvernement,C'est faux!!!
Les Inuits du Nunavut par exemple ont leur autonomie gouvernementale !

Il y a aussi un préjugé Québécois blanc qui sous-entend que tous les Autochtones ont perdus leurs langues et leurs modes de vie traditionnelles.C'EST FAUX.Dans certaines réserves ,c'est vrai .Je suis allé dernièrement à Odanak et les Abénakis vivent presque identiquement comme des blancs ,mais la langue Attikamek est encore parlé par un grand nombre de personnes de la Nation du même nom.Aussi ,au nord les traditions de chasse et de pêche existent encore .

Il y a aussi le préjugé Québécois blanc qui fait croire à certains que tous les Autochtones sont alcooliques et/ou drogués.Je dirais à ceux-ci que si ils vivraient dans une telle pauvreté que certaines Nations connaissent ils feraient peut-être pire.

Conclusion,veuillez svp imprimer mon message et veuiller vous renseigner sur les Autochtones du Canada en allant les visiter.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Autochtones du Canada,va -t-on arrêter de les ignorer???? Empty
MessageSujet: Re: Autochtones du Canada,va -t-on arrêter de les ignorer????   Autochtones du Canada,va -t-on arrêter de les ignorer???? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:46

Ce sujet ne semble pas avoir attiré beaucoup l'attention... j'irai voir demain, car pour ce soir la journée fut vraiment longue !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Autochtones du Canada,va -t-on arrêter de les ignorer????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre l'euthanasie au Canada
» MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !
» L'Ordre du Canada à Morgentaler ?
» L'avortement au Canada : Une boucherie écoeurante !
» Coup d'état à Ottawa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: