Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Non comme je veux, mais comme Tu veux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Non comme je veux, mais comme Tu veux ! Empty
MessageSujet: Non comme je veux, mais comme Tu veux !   Non comme je veux, mais comme Tu veux ! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 6:06

Est-ce dû aux difficultés rencontrées ces dernières semaines ? Difficultés dues aux bouleversements économiques, aux problèmes de relations, à mes petites problèmes de santé, ou encore: à la surcharge de choses à faire qui débordent bien au-delà de ma seule activité professionnelle ? En tout cas, ce matin, je me suis senti réellement poussé à rejoindre sainte Faustine dans ce geste qu'elle fit, de barrer d'une grande croix une page de son Journal en indiquant en dessous: "A partir d'aujourd'hui, ma volonté propre n'existe plus !"

Pourquoi ce geste cause-t-il une crainte puisque l'on y ressent, rien qu'à l'idée qu'il s'y cache un rejaillissement de la Joie, qui trouvera son plein aboutissement dans la vie éternelle ? S'il y a crainte, c'est parce que l'ego, le petit moi, résiste encore. Renoncer aux petites suggestions de plaisir, de facilité, aux revanches contre de petites humiliations reçues, aux projets qui brillaient que la demande de quelqu'un qui peine oblige à négliger, etc. Dès lors, fin de l'ego et que vive l'abandon en chaque instant aux suggestions de l'Esprit Saint.

Fondamentalement, il n'y a rien de mieux. Mon esprit le comprend. Il a même éprouvé un instant tout le bonheur d'Amour et de délivrance qui s'accumule comme l'eau derrière le mur du barrage - et qui, désormais. fait pression... Ah, faire sauter ce barrage, libérer l'Eau qui purifiera tout et qui m'emportera ! Voici sans doute qu'approche le moment, la délivrance intérieure et profonde, par la soumission entière et immédiate à tout ce que le Seigneur voudra.

Mais Seigneur, vient au secours des défauts de ma foi. Encore une fois, apprends-moi dire et à redire, comme une seconde respiration: "Jésus, j'ai confiance en Toi ! Je m'abandonne à tout ce que tu veux !"
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Non comme je veux, mais comme Tu veux ! Empty
MessageSujet: Re: Non comme je veux, mais comme Tu veux !   Non comme je veux, mais comme Tu veux ! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:49

Je constate avec une grande joie, à 18h17, que j'aurai passé toute ma journée sans quasiment y songer. Je veux dire: généralement, ma journée se déroule en actes précédés ou suivis de temps morts durant lesquels j'ai hésité et douté. Mais depuis la prière d'hier, dans laquelle j'ai formulé ce désir : renoncer à ma volonté propre, quelque chose a déjà "bougé". Il n'y a pas eu de 'temps morts' aujourd'hui. Je me suis levé trop tard pour la messe, pourtant... mais à partir de 7H45 jusqu'à cette minute, je n'ai pas arrêté un seul instant. C'est pourtant mon jour de congé, mais ce jour de congé sert surtout à accomplir tout ce que je ne parviens pas à faire les autres jours ! La différence, c'est que j'ai donc fait beaucoup aujourd'hui sans réellement me fatiguer, car j'étais en plein accord avec mon activité. J'étais beaucoup plus calme et tranquille. Je suis passé d'un rendez-vous à un autre, d'un formulaire à un calcul de prix de revient, de l’étiquetage de nouvelles marchandises à l'écriture d'un commentaire de l’Évangile, et j'ai toujours eu à la bouche cette parole - avec laquelle je vois que je parviens à rendre courage à beaucoup : "Pensez-y, car cela fait du bien : vous et moi n'avons réellement de prise que sur cette seule journée !" Et en deux occasions, j'ai vu un sourire fleurir sur un visage qui était sombre. Seigneur, je t'offre cette journée ! J'exprime à présent le désir que mon carême se passe bien à ceci : être attentif à toute inspiration de l'Esprit; demander à accomplir un acte de miséricorde par jour - à défaut de quelque chose de particulier, ce sera prier pour une personne dans la détresse; plutôt que de m'énerver, louer le Seigneur lorsque j'égarerai un objet (puisque de toute façon, je le retrouve toujours). Il fait sombre à présent et je dois rentrer mes présentoirs. Gain de cet après-midi: cinq euros. Peu importe. Je termine en 'piochant' ce petit pain spirituel sur mon site quotidien : http://www.adlumen.net/pains/index.html et voici ce qu'il me dit de la part du Seigneur:

"N'est-ce pas Lui ton Père, qui t'a procréé, Lui qui t'a fait et par qui tu subsistes ?" (Dt 32:6)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Non comme je veux, mais comme Tu veux ! Empty
MessageSujet: Re: Non comme je veux, mais comme Tu veux !   Non comme je veux, mais comme Tu veux ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 9:03

"Dieu veille à tout, bien mieux que nous ne saurions le faire; il sait à quoi chacun est propre. Lorsqu'on a déjà donné à Dieu sa volonté, à quoi sert de se gouverner soi-même?" sainte Thérèse d'Avila.
Alléluia frère !
verre
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Non comme je veux, mais comme Tu veux ! Empty
MessageSujet: Re: Non comme je veux, mais comme Tu veux !   Non comme je veux, mais comme Tu veux ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:16

Pfff... Vivement un bouton "Like" sur ce Forum !! smilee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non comme je veux, mais comme Tu veux ! Empty
MessageSujet: Re: Non comme je veux, mais comme Tu veux !   Non comme je veux, mais comme Tu veux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non comme je veux, mais comme Tu veux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père non comme je veux mais comme Toi tu veux
» "Non comme je veux, mais comme Toi tu veux"
» Non pas comme je veux, mais comme Tu veux
» Intentions de Prière
» Tantôt comme Marthe, tantôt comme Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: