Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La louange est supérieure à la plainte !

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La louange est supérieure à la plainte ! Empty
MessageSujet: La louange est supérieure à la plainte !   La louange est supérieure à la plainte ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:19

Une longue partie de la nuit dernière, j'ai prié, prié abondamment, car le temps est dur, les événements du monde ne me rassurent guère, et parce que les hommes semblent fatigués de se supporter les uns les autres. C'est cela: les humains se tolèrent plutôt que de s’entraider ... S'ils savaient s'entraider, ils finiraient pas s'aimer, par se découvrir autres qu'ils sont: je les vois résignés, fatalistes, et aussi jouisseurs.

J'ai prié en songeant encore à tous ces seaux d'eau que j'ai remplis puis vidés après avoir grimpé puis redescendu une volée de quinze marches d'escalier depuis la cave jusqu'au jardin; mon voisin m'a regardé faire et je ne lui ai pas demandé de m'aider. Quand il s'est lassé, il est rentré chez lui et deux heures plus tard, il m'a félicité pour ma volonté. Je m'étais retourné et j'avais répondu : "Ce n'est pas une question de volonté mais de nécessité, c'est tout".

J'ai prié parce que je me suis demandé (inutilement... les insomnies poussent aux pensées inutiles...) combien de temps encore j'aurai la force de supporter sans rien dire ce que je vois chaque jour... Et puis, lors d'une course au supermarché, j'ai senti soudainement comme mon l'esprit de mon vieux père, décédé, se manifester à l'intérieur de moi-même et comme me dire merci d'avoir pris soin de "sa" maison.

Je prierai encore ce soir, je prierai autant qu'il faudra car voici un temps des hommes qui convient tout à fait pour une prière longue et patiente, mais aussi volontaire, qui monterait comme à l'assaut du Ciel. Aujourd'hui, dans l’Évangile, Jésus refuse aux pharisiens un signe venant du ciel, et je me demande ce que dira mon petit pain biblique de fin de journée. Seigneur, me voici, ton serviteur écoute.

http://www.adlumen.net/pains/index.html

"Mon Fils, ne méprise pas la correction du Seigneur, ne te décourage pas lorsqu'il te reprend, car le Seigneur corrige celui qu'Il aime
" (He 12:5) ...

Je crois que j'ai eu tort de me plaindre, de faire des 'Jérémiades" durant la nuit... il faut tenter la louange, car en réalité, et c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit: je m'en suis très bien sorti !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
La louange est supérieure à la plainte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grâce supérieure à la loi
» La miséricorde divine toujours supérieure aux jugements
» Un Roumain débouté de sa plainte contre Dieu
» LOUANGE A DIEU LE PERE
» Louange au Seigneur, Divin Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: