Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un mot admirable, repris et repris encore...

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un mot admirable, repris et repris encore... Empty
MessageSujet: Un mot admirable, repris et repris encore...   Un mot admirable, repris et repris encore... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 5:14

Le mot qui suit est cité par Julien Green, qui cite lui même un ouvrage de Bossuet, dans lequel ce dernier citait saint Augustin ! Rien que ces transmissions de livre à livre méritent qu'on y prête attention, car elles signifient (elles donnent signes que...) le Seigneur est toujours à l'oeuvre et ne se lasse jamais.

Voici donc cette perle:

"Dieu fait ce qu'Il veut de ceux qui ne veulent pas faire ce qu'Il veut"

C'est bien ce qui rend "impénétrables" les desseins du Seigneur - et doit ne conduire à ne pas juger.

Dans un sermon sur la Providence, Bossuet décrivait celle-ci comme une grande toile: si nous gardons les yeux collés sur un événement, nous ne distinguons sur cette toile que des taches de peinture infimes, qui ne représentent rien. Mais il suffit du prendre du recul, c'est-à-dire ici: un recul de temps pour contempler l’œuvre dans son ensemble.

Cela vaut pour les livres d'Histoire. Mais aussi pour nous, et pour moi : si je prends tel événement de ma vie que j'ai trouvé sur le moment injuste et douloureux, eh bien, dans de nombreux cas, l'incident qui m'avait révolté... m'avait aussi détourné d'une voie qui m'eût conduit droit à un désastre.

Aujourd'hui est un nouveau jour du Temps de Dieu, Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Un mot admirable, repris et repris encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Méditation : Le saint esclavage de l'admirable Mère de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: