Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Massacre des chrétiens en Syrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy


Massacre des chrétiens en Syrie Empty
MessageSujet: Massacre des chrétiens en Syrie   Massacre des chrétiens en Syrie Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:08

La situation des chrétiens en Orient est catastrophique! En Syrie c'est un nettoyage ethnique selon les sources bien informées d'AED:

Aide à l'Église en Détresse a écrit:

SYRIE : un « nettoyage ethnique » des chrétiens?
Le 22 mars 2012

Les forces de l’opposition syrienne se sont rendues coupables de violences, d’abus et de tortures: c’est ce qu’affirme un rapport rendu public tout récemment par l’ONG Human Rights Watch.
A Homs, est « en cours un nettoyage ethnique à l’encontre des chrétiens » nettoyage mis en œuvre par la « Brigade Faruq », proche d’Al Qaeda. C’est ce qu’affirme une note envoyée à l’Agence Fides par l’Eglise orthodoxe syrienne, qui rassemble 60% des chrétiens en Syrie.

Mardi 20 mars 2012, des groupes de rebelles armés ont attaqué et tué une famille entière à Hasiba, près de Homs.



Des militants islamiques armés seraient parvenus à expulser 90% des chrétiens de Homs et placer sous séquestre leurs maisons par la force. Selon des sources du Métropolite orthodoxe, les militants se sont rendus de maison en maison, dans les quartiers d’Hamidiya et de Bustan al-Diwan, obligeant les chrétiens à s’enfuir, sans leur donner le temps de prendre quoi que ce soit avec eux. La « Brigade Faruq » est gérée par des éléments armés d’Al Qaeda et par différents groupes wahhabites et compte dans ses rangs des mercenaires provenant de Libye et d’Irak.

Le Vicaire apostolique d’Alep, Mgr Giuseppe Nazzaro, a commenté à Fides : « Nous ne disposons pas de sources permettant de confirmer directement ces informations mais on peut dire que de tels rapports commencent à faire s’écrouler le mur de silence jusqu’ici construit par la presse dans le monde entier. Dans cette situation, les mouvements islamistes et terroristes commencent à s’imposer ». Le Vicaire apostolique rappelle avec préoccupation un certain nombre d’épisodes récents : « Dimanche dernier, une voiture piégée a explosé à Alep, dans les environs de l’école des Frères Franciscains. Par miracle, un massacre d’enfants a été évité au Centre de catéchèse de l’église de Saint Bonaventure, parce que le franciscain responsable, pressentant un danger, a fait sortir les enfants avec un quart d’heure d’avance sur l’horaire fixé. D’autres bombes ont explosé à Damas : il s’agit de signaux négatifs pour les minorités religieuses ». En ce qui concerne les perspectives de la situation, le Vicaire apostolique indique : « J’ai confiance dans le fait que la paix puisse revenir : c’est pourquoi nous chrétiens continuons à prier incessamment ».

Source: Fides

En ce dimanche de la Passion, prions pour tous nos frères chrétiens d'Orient et en particulier pour ceux de Syrie.

N'oubliez-pas d'envoyer vos dons à AED de votre pays pour venir en aide à tous les chrétiens qui souffrent surtout dans les pays musulmans où c'est l'enfer pour eux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


Massacre des chrétiens en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Massacre des chrétiens en Syrie   Massacre des chrétiens en Syrie Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:42

J'ai lu quelque chose tout à l'heure dans l'excellent revue Égards de très à propos :

"Ce que David Hume a dit de l'esclavage dans ses Essais moraux, politiques et littéraires est également vrai des intentions meurtrières, à savoir que le mal "revêt un aspect tellement odieux aux hommes accoutumés à la liberté qu'il doit procéder par degré et doit se déguiser de milles manières pour être admis". Avant que vous ne le sachiez, vous êtes enchaînés. Seulement, les signes sont de plus en plus visibles. En détournant le regard et en essayant de se convaincre que «ça ne peut pas arriver ici », les gens exacerbent la dépravation sociale et l'infamie politique. Il n'y a plus d'excuses pour l'inconscience, pas plus qu'il n'y a de justification pour désavouer ou mettre au pilori les messagers porteurs de nouvelles inquiétantes".

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cinci
Ami(e)
Ami(e)



Massacre des chrétiens en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Massacre des chrétiens en Syrie   Massacre des chrétiens en Syrie Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 1:19


La vidéo est difficile à supporter naturellement. On pense bien sûr à ces pauvres gens qui n'ont rien demander, qui se retrouvent à devoir subir une violence incroyable. Le mal occasionné est proprement abyssal.

Faut penser : ces fous d'Allah sur place vont tuer non seulement le corps mais les âmes aussi. Je me demande vraiment comment vont faire des survivants, en pareille circonstance, pour continuer de croire en la religion de façon générale, non pas seulement celle d'Allah mais Dieu tout court.

Affreux, affreux ...
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre



Massacre des chrétiens en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Massacre des chrétiens en Syrie   Massacre des chrétiens en Syrie Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:48

_________

Bonjour,

Si cela est avéré, cela ne justifie pas non plus la tyrannie et la cruauté des autorités syriennes.


___________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Massacre des chrétiens en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Massacre des chrétiens en Syrie   Massacre des chrétiens en Syrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre des chrétiens en Syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: