Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le film de ce soir

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le film de ce soir  Empty
MessageSujet: Le film de ce soir    Le film de ce soir  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:50

J'emporte avec moi ce soir un film intitulé "La bataille de Passchendaele", qui rapporte un épisode de la guerre 14-18 dans lequel furent engagés des forces canadiennes?

À l'automne 1917, après le grand succès de l'armée canadienne à la bataille de la crête de Vimy en avril de la même année, on envoie celle-ci dans le sud de la Belgique.

Au début du mois d'octobre, les Canadiens sont envoyés pour prendre la relève de l'ANZAC et participer à l'offensive visant à prendre Passchendaele.

Le 26 octobre, l'offensive canadienne commence. La réussite de la bataille amère de Passchendaele tient à l'héroïsme des hommes qui sont parvenus à franchir les zones ennemies malgré la résistance farouche qu'on leur opposait. L'avancée dans la boue et sous les tirs ennemis est lente, et les pertes sont lourdes. Malgré l'adversité, les Canadiens atteignent les abords de Passchendaele le 30 octobre, à la fin de la seconde attaque, sous une pluie battante.

Je ne suis pas trop amateur de tels films, mais j'ai à présent beaucoup de temps libre devant moi. Je vais prendre quinze jours de congé, ce qui me semble 'impossible', car j'ai derrière moi neuf années consécutives, jour après jour, de travail, sans autre repos que celui du dimanche...

Je suis certain que par un tel épisode (douleurs obligeant au repos) le Seigneur veut que je fasse une sorte de "retraite": Il a quelque chose à me dire...

Trouvé la bande-annonce :



Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le film de ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Le film de ce soir    Le film de ce soir  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:32

Tout à la fin, dans l'extrait que je passe ci-après, le sergent qui avait tué inutilement un jeune Allemand au début de son aventure personnelle, se 'rattrape' en portant sur son dos un blessé qui n'est autre que le frère de la femme qu'il aime. D'un côté comme de l'autre, pendant quelques instants, plus personne ne tire. On dirait tout d'un portement de croix - un second Simon de Cyrène ! J'ai beaucoup apprécié et je vous conseille ce film de guerre, qui n'est pas de "l'action pour de l'action", ni une justification quelconque du bien fondé des guerres...





.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le film de ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Le film de ce soir    Le film de ce soir  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:53

L'Evangile selon saint Matthieu - de Pasolini.

J'ai une grande préférence pour le film de Zefirelli, mais j'aime beaucoup certains passages de Pasolini comme celui que je vous soumets en langue originale sous-titrée. Quelle tirade !




Qu'en pensez-vous ?

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Le film de ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Le film de ce soir    Le film de ce soir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film de ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir sur TQS
» Prière du soir
» Karol
» Tibéhirine: des Hommes et des Dieux
» Tintin le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: