Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jésus dans notre barque

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Jésus dans notre barque Empty
MessageSujet: Jésus dans notre barque   Jésus dans notre barque Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 4:07

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,16-21.
C'était après la multiplication des pains. Le soir venu, les disciples de Jésus descendirent au bord du lac.
Ils s'embarquèrent pour gagner Capharnaüm, sur l'autre rive. Déjà il faisait nuit, et Jésus ne les avait pas encore rejoints.
Un grand vent se mit à souffler, et le lac devint houleux.
Les disciples avaient ramé pendant cinq mille mètres environ, lorsqu'ils virent Jésus qui marchait sur la mer et se rapprochait de la barque. Alors, ils furent saisis de crainte.
Mais il leur dit : « C'est moi. Soyez sans crainte. »
Les disciples voulaient le prendre dans la barque, mais aussitôt, la barque atteignit le rivage à l'endroit où ils se rendaient
.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Pour rentrer à Capharnaüm, là où Jésus a lui-même élu domicile, font face à un grand vent contraire. Ils sont obligés de sortir les rames et de fournir beaucoup d'efforts toute en avançant peu. Car cinq mille mètres, si l'on compte un demi-mètre par coups de rames, cela fait dix mille fois le même effort déjà fourni, mais sans avoir atteint l'autre rive... et ils naviguent dans une nuit noire. Est-ce que cela ne fait pas songer immanquablement aux moments de nos vies où rien ne paraît plus certains ? Nos repères habituels sont voilés par de grandes ténèbres et nous peinons beaucoup sans voir la fin de nos efforts. Et c'est bien à ce moment-là que Jésus parait Jésus qui nous dit: "C'est moi, soyez sans crainte".

"C'est moi"... Nous avons tous dit : c'est moi, pas besoin de nous identifier ! L'autre sait bien que moi, c'est moi ! Jésus est donc aussi proche de nous-mêmes que nous pouvons l'être des personnes que nous aimons. Alors, toute crainte s'efface et avant même que les disciples aient saisi Jésus pour le faire grimper dans leur barque, celle-ci est parvenue à destination.

Est-ce un prodige de l'amour ou bien de la confiance dans notre Seigneur. Il y a des deux. Je note encore cette image : ils voulaient prendre Jésus dans leur barque - eh bien, moi aussi ! sunny

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Jésus dans notre barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre force est dans notre docilité à l'Esprit Saint
» Le disciple aimé de Jésus est dans notre miroir
» Dans le Verbe notre devenir
» La barque dans la nuit
» En laissant notre barque et nos filets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: