Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Autopsie Biblique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abbe=c
Nouveau
Nouveau
Abbe=c



Autopsie Biblique Empty
MessageSujet: Autopsie Biblique   Autopsie Biblique Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:38

CC mes freres & soeur .. dsl de ne pas avoir pu poster avant , bref :

J'ai plusieur question :

Pourquoi notre seigneur Dieu aurait laisser crusifier son fils ? Si vous etes parents vous savez que c impossible si t'aime t enfant ..

Que penser vous des autre religion ? " mal interpreter " " foutaise " ect ..

Pourquoi avant La naissance du Christ et autre .. nos ancetre croiyer en d'autre Dieu ? " tous aussi credible et bien " "thor , athena ect.."

Croiyer vous pas que les religion on etai inventer parceque l'homme a peur de la mort , donc se rassure en se disant qui y'a autre chose ?

enfin j'en nes plein dautre lol Smile

Amitier

PS : encore dsl pour l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Autopsie Biblique Empty
MessageSujet: Re: Autopsie Biblique   Autopsie Biblique Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:50

Pourquoi notre seigneur Dieu aurait laisser crusifier son fils ? Si vous etes parents vous savez que c impossible si t'aime t enfant ..

C'est un problème habituel rencontré par les croyants : d'un coté, les gens trouvent insupportable d'ètre déterminés par le fait d'être des créature de Dieu, que cela implique de respecter des règles, de pratiquer des rituels, des se sentir redevable et de rendre grace...etc. Bref, il y aurait "trop" de Dieu partout. Et d'un autre coté, ces gens qui critiquent cela emploient souvent en mème temps l'argument opposé ; Dieu n'interviendrait pas assez en laissant faire toutes ces mauvaises choses (dont la crucifiction de son Fils). En fait Dieu devrait imposer des choses. Finalement, il y en a trop ou il y en a pas assez? C'est bien révélateuir de l'état de confusion du monde et des athées, confusion et perturbation psychique comme spirituelle.
Dieu est amour, et il n'y a pas d'amour sans liberté. Dieu est donc liberté, il nous laisse libre, il a laissé son Fils libre et ses bourreaux aussi.

Je vous rapelle ensuite que si notre nature humaine craint la mort, Jesus n'est pas mort, pas plus que vous ne disparaitrez vous, Abbe=c a votre décès.

Que penser vous des autre religion ? " mal interpreter " " foutaise " ect ..
Que comme toutes religions, selon qui les pratique cela peut poser de problèmes.

Pourquoi avant La naissance du Christ et autre .. nos ancetre croiyer en d'autre Dieu ? " tous aussi credible et bien " "thor , athena ect.."
Je pense qu'avant de savoir, on ne sait pas. Et je me demande comment vous pouvez affirmer avec tant de force qu'ils étaient aussi credibles (justement, on ne croit plus en eux!) et biens?


Croiyer vous pas que les religion on etai inventer parceque l'homme a peur de la mort , donc se rassure en se disant qui y'a autre chose ?
Non: Déja répondu dans la première question.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Autopsie Biblique Empty
MessageSujet: Re: Autopsie Biblique   Autopsie Biblique Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:39

Cher Abbé=c,

Ce serait mieux si vous pouviez poser les questions séparément afin que le fil de discussion ne parte dans tous les sens. Également, c'est beaucoup plus facile de repérer un sujet à la fois par fil de discussion quand on fait une recherche dans le moteur de recherche question d'aider ceux qui se poseraient les mêmes questions dans le futur.

Une question : un nouveau fil de discussion.

Si ça ne vous embête pas...

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Autopsie Biblique Empty
MessageSujet: Re: Autopsie Biblique   Autopsie Biblique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autopsie Biblique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foi et exégèse biblique
» commentaire biblique
» interprétation d'un texte biblique
» recherche d'un livre biblique
» Petit pain biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: