Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la pratique de la vertu

Aller en bas 
AuteurMessage
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



la pratique de la vertu Empty
MessageSujet: la pratique de la vertu   la pratique de la vertu Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:52

Toute personne sera jugé sur ses oeuvres.

Chaque personne doit grandir en vertu pour progresser dans la sainteté et il nous est interdit de nous reposer sur nos lauriers à quelque étape où nous soyons car, dit Jésus : "qui n'amasse avec Moi dissipe".

Si nous regardons cette perspective de façon purement humaine, nous pourrions nous décourager en nous disant : "Je n'y arriverai jamais".
Mais Jésus nous dit aussi : "Venez à moi vous tous qui peinez car mon joug est facile à porter et mon fardeau léger".

Tout ce que nous avons à faire c'est d'ouvrir la porte de notre coeur à Jésus et à nous laisser nous modeler par lui, et nous pourrons alors dire à la suite de Saint Paul : "ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi".
Le mérite que nous gagnerons est lié à l'amour que Dieu trouvera en nous, car Dieu cherche en nous ce qui est de Lui. Et c'est seulement de cette manière que nous deviendrons vraiment nous-mêmes.

Et le signe sera la joie zélée de faire la volonté de Dieu.

Celui qui essaie de pratiquer la vertu par ses propres forces pourra peut être progresser humainement mais il  perdra la joie et ne gagnera pas son salut de cette manière, car il sera habité par un zèle amère contraire à la charité.

"Sans Moi vous ne pouvez rien faire " nous dit encore Jésus
Revenir en haut Aller en bas
 
la pratique de la vertu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la vertu d'umilité
» La lucidité est une vertu
» Vie sentimentale complexe
» Pratique de la délivrance
» Pratique de la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: