Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L' Union européenne frapadingue ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giorgino
Intime
Intime




L' Union européenne frapadingue ??? Empty
MessageSujet: L' Union européenne frapadingue ???   L' Union européenne frapadingue ??? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 18:58

Dans Libération , je lis aujourd'hui que L'U E projette d 'interdire la fésseé pour les enfants de la part des parents . Ce n'est pas que je préconise de frapper les enfants , mais le fait de s'immiscer ainsi dans la vie des gens me parait très grave . Ca évoque les comportements de la plus " belle " époque maoïste ou stalinienne où les enfants appartenaient très jeunes à L' Etat prolétarien sacro- saint et qu'ils devaient se fondre dans le moule imposé par le pseudo comunisme . C 'est assez ahurissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L' Union européenne frapadingue ??? Empty
MessageSujet: Re: L' Union européenne frapadingue ???   L' Union européenne frapadingue ??? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 8:08

Moi non plus je ne préconise pas la fessée... je n'ai jamais eu à frapper mes enfants et tout se passe très bien. Évidemment, il faut savoir de quoi on parle lorsque l'on dit fessée. S'agit-il de sortir la ceinture et de frapper ou de donner une petite tape sur la main pour un main impolie qui s'est servie dans l'assiette de tante Gertrude ?

Pour ce qui est de l'interdire, je trouve que la question est délicate car justement, c'est quoi la marge ? Va-t-on dénoncer une maman qui a donné une tape sur les fesses au petit qui s'engageait dans la rue alors que la voiture fonçait droit dessus et par réflexe de protection elle le gronde ? Bon, mes exemples sont bâteau... mais ce pourrait devenir une forme d'ingérence dans le rôle parental.

Il y a des paroles qui peuvent faire plus mal, voire tuer à petit feu, qu'une tape sur les fesses... vont-ils légiférer pour autant ?

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
giorgino
Intime
Intime




L' Union européenne frapadingue ??? Empty
MessageSujet: Re: L' Union européenne frapadingue ???   L' Union européenne frapadingue ??? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:44

La fessée en tant que telle m'importe assez peu pour tout dire et je ne suis pas un fan , non plus . Par contre s'immiscer dans l' éducation ainsi me parait regrettable . Tous les parents ne sont pas des tortionnaires , il ne faut pas exagerer . Et l' Etat doit rester dans son rôle . Enfin me semble-il .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Union européenne frapadingue ??? Empty
MessageSujet: Re: L' Union européenne frapadingue ???   L' Union européenne frapadingue ??? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 5:35

On n'éduque pas un enfant par le biais du rapport de force et de la violence de toute manière, mais évidement je ne vois pas ce que l'Union Européenne à a se méler de ça ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
giorgino
Intime
Intime




L' Union européenne frapadingue ??? Empty
MessageSujet: Re: L' Union européenne frapadingue ???   L' Union européenne frapadingue ??? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 7:44

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L' Union européenne frapadingue ??? Empty
MessageSujet: Re: L' Union européenne frapadingue ???   L' Union européenne frapadingue ??? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:10

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, vierge et martyre, copatronne de l'Europe, priez pour nous...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Wàng
Nouveau
Nouveau
Wàng



L' Union européenne frapadingue ??? Empty
MessageSujet: Re: L' Union européenne frapadingue ???   L' Union européenne frapadingue ??? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:33

Hélène a écrit:
Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, vierge et martyre, copatronne de l'Europe, priez pour nous...

I love you

Il y en a besoin...en ce moment, « ils » sont plus préoccupés à définir la taille des carreaux des filets de pêche que de renforcer le sentiment d'identité européenne...heureusement, ils ont trouvé le moyen pour qu'on ne revote pas « leur » constitution... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://claudepiron.free.fr/index.htm
giorgino
Intime
Intime




L' Union européenne frapadingue ??? Empty
MessageSujet: Re: L' Union européenne frapadingue ???   L' Union européenne frapadingue ??? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 2:15

Oui, il y en a besoin : de toutes façons , meme pour qqn qui ne serait pas croyant mais tout simplement honnete sur le plan humain , la non réference aux racines chrétiennes , meme au moins la plus petite réference , est une contre vérité historique . C 'est du meme niveau que si on disait que Galilée ou Léonard de Vinci n' avaient pas eu de reference culturelle europeene au sens le plus vaste du mot .
Quand on fonde une communauté sur un " oubli" tel, après il ne faut plus s ' étonner de grand chose . L' union europeene est ressenti par le plus grand nombre comme une institution qui emet des " normes europeennes " du type effectivement de la taille des filets de pêche , de la TVA sur les bières blondes ou sur les bières brunes . C 'est assez affligeant .
Vaut mieux que Sarkozy ne fasse pas revoter, c 'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
giorgino
Intime
Intime




L' Union européenne frapadingue ??? Empty
MessageSujet: Re: L' Union européenne frapadingue ???   L' Union européenne frapadingue ??? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 3:32

PS : D' autant plus que les nations qui ont voté par referedum , notamment la France et la Hollande , PAYS FONDATEURS qui plus est , ont rejeté le traité 55 % en ce qui concerne la France , plus encore en ce qui concerne la Hollande . C'est dire l' opinion qu' a le peuple de L ' UE .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Union européenne frapadingue ??? Empty
MessageSujet: Re: L' Union européenne frapadingue ???   L' Union européenne frapadingue ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Union européenne frapadingue ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fissures dans l'Union Européenne
» La Cour européenne impose l’adoption homosexuelle
» Intentions de Prière
» prière
» Communiqué de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: