Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Black Watch
Intime
Intime




Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:26

tiens, une autre asperger...Nous avons des points en commun, ma soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:29

Ma fille est autiste, en passant. Interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:30

mc a écrit:
Merci à tous pour votre accueil chaleureux!
Oui, je reconnais Ave Maria Very Happy Merci de développer le point 'égalité des enfants à naître'. Est ce que cela veut dire au moment de la naissance, des chances d'éducation etc?
Je suis à Genève depuis 1982 et suis devenue citoyenne suisse au moment de mon mariage.

Je ne crois pas l'égalité entre les gens requièrent l'égalité des "résultats". L'égalité, c'est la reconnaissance des droits naturels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
mc
Ami(e)
Ami(e)




Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:07

Merci, je comprends. Il faudra une fois que je confronte ënfin ma réalité dans le spectre Asperger. Le toubib me le demande depuis au moins 2 ans.... et je traîne comme d'hab. j'avais été le voir car après les problèmes de fils depuis 16 ans, il y a eu ceux de fifille 7 ans plus tard, qui avait décidé, elle aussi, de ne parler qu'à partir de 4 ans.
Et hop! la logo, la psychothérapie et tout le toutim. Et moi aussi de mon côté à 43-44!
Lors d'une explication concernant le décodage fatiguant de l'autre pour la personne à tendance autiste, je me suis rendue compte que cela me concernait depuis toujours. y compris la sensation d'être en décalage permanent, sur une autre planète etc et... certaines fixettes et autres.
SOulagement de comprendre enfin et résistance toujours actuelle à approfondir dans la mesure où je déteste l'étiquetage!
c'est la première fois, en ce moment précis, que j'aborde la question en ce qui me concerne sur le net. Toubib dit que le net est un moyen de communication génial pour justement les personnes à tendances autistes. Pas besoin d'essayer de lire les gestes et expressions de l'autre!!!
EMploi du temps un peu chargé, mais je me réjouis par anticipation de revenir plus souvent et de voir tous les fils.
Amitiés! God bless! Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://ps139.blog.tdg.ch
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:43

Marie-Christine, votre témoignage est bien touchant. Je vous remercie pour la confiance que vous nous accordez à oser une première ouverture pour en parler. Ce forum a ses limites bien sûr mais nous ambitionnons de faire de ce lieu, une petite communauté virtuelle de partage de la foi, d'édification, d'apprentissage et d'enseignement théologique mais aussi, de fraternité où chacun se sentira libre de partager dans la confiance. Le soutien dans la prière de chacun peut être une force puissante pour vivre courageusement nos épreuves de la vie.

Ma nièce est aussi autiste. Il y avait eu un reportage à la CBC (Radio Canada anglophone) il y a deux ans. Vous pouvez voir l'archive ici : http://www.cbc.ca/montreal/features/autism/schoolyears.html (c'est en anglais...mais c'est notre petite Alicia !). Depuis, elle a fait de très grands pas pour apprendre à communiquer à sa manière. Ça coûte une fortune aux parents pour avoir les soins d'une thérapeute. Elle est dans son petit monde...mais qu'elle est attachante cette petite ! Nous l'aimons beaucoup...

Black Watch ? Tu veux nous en dire plus ?

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Philologue
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation de Philologue   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:10

Bonsoir,

Je me présente donc. Je suis catholique pratiquant. J'ai 42 ans. Je suis célibataire. Je vis et je travaille à Lyon, où je suis documentaliste.

Pour l'heure, je cherche quelqu'un qui irait prochainement à la Salette en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:02

Re-bienvenu à vous! Very Happy

Content de que vous vous joignez à nous.

Ici, c'est un duel pacifique français-québécois/canadiens au nombre d'inscrits pour chacun. Very Happy

Pour ce qui est des lyonnais, il y a au moins Monachorum, mais également sans voiture.

A bientôt sur Ephata!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:55

Bonsoir Philologue et soyez le bienvenu sur Ephata ! Very Happy

Documentaliste ? Ça semble très intéressant comme profession. Je ne connais pas de documentaliste... c'est synonyme de philologue ? Veuillez pardonner mon inculture... Surprised

Pour ce qui est d'un pèlerinage Lyon-La Salette, j'ai une voiture mais le problème, c'est l'océan qui nous sépare ! :beret:

N'hésitez pas à nous partager votre foi, vos connaissances théologiques ou tout autre sujet qui vous intéresse.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:18

Citation :
c'est synonyme de philologue ?

non,hélène,c'est l'équivalent d'un/e bibliothécaire,souvent en milieu scolaire.

bienvenue philologue.

par contre la philologie m'échappe.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 6:51

Et un lyonnais en plus Very Happy

Bienvenue à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Philologue
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:46

Hélène a écrit
Citation :
Documentaliste ? Ça semble très intéressant comme profession. Je ne connais pas de documentaliste... c'est synonyme de philologue ? Veuillez pardonner mon inculture...

J'ai emprunté ce prénom à l'Epître aux Romains, 16 : 15 : "Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux."
Philologue signifie : "qui aime les mots". Un chrétien traduira volontiers : "qui aime le Logos", "qui aime le Verbe".

Ainsi donc, tous les lyonnais sont comme moi, sans voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:36

Salut !

merci pour le petit cours de bible :-)

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 9:58

Merci Philologue !

Je n'avais pas remarqué ce nom dans l'Épître aux Romains. Oui...qui aiment le Logos... c'est tout à fait cela.

Si ça peut vous consoler : les montréalais sont aussi sans voiture. Pour les lyonnais, je vous propose d'aller faire un petit tour à la Famille de saint Joseph de Mont-Luzin ce dimanche pour le 1er dimanche du mois (c'est ouvert à tous) : vous rencontrerez des dizaines de gentils lyonnais... sûrement que vous trouverez quelqu'un. C'est une belle et vivante petite communauté (c'est la mienne ! :beret: ). Vous trouverez les infos ici et les indications pour vous y rendre par autobus dans ce fil.

Bon courage pour la suite.
Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Philologue
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 12:38

Merci Hélène pour cette information.

Le chemin de la Salette passerait-il par Mont-Luzin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:54

Philologue a écrit:
Le chemin de la Salette passerait-il par Mont-Luzin ?
Ça dépend si saint Joseph s'en mêle ! Very Happy

Mais techniquement... je n'en sais rien. Il faudrait s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
aurelie
Ami(e)
Ami(e)
aurelie



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation un peu tardive   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:11

Bonjour à tous,
veillez m'excuser de mon impolitesse : je ne me suis pas encore présentée.
je suis française, je vis à Paris et j'ai 30 ans. je suis professeur d'histoire-géographie et éditrice. Pas célibataire car un petit ami depuis 2 ans mais vivant seule.
Je suis catholique depuis mon premier mois de vie (baptême très précoce). Cela pourrait paraitre très anecdotique mais cela représente bien ma foi : le Seigneur m'a comblée de sa Grâce, depuis toute petite j'ai une foi instinctive et totale en Dieu et dans le message du Christ, mes doutes sur l'existence de Dieu durent rarement plus de 5 minutes. Ce qui ne fait pas d'ailleurs de moi une bonne catholique : je prie souvent mais j'avoue que ma présence à la messe est très irrégulière (je sens que je vais choquer) et je suis donc beaucoup moins docte que les autres intervenants du forum.

Fraternellement,
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:36

Bonjour Aurélie et soyez officiellement la bienvenue sur ce forum ! Very Happy

Tous ont leur place ici, chacun chemine à son rythme. Je suis admirative de la grâce que vous avez reçue de ne pas douter du message du Christ. Chose rare de nos jours où on lui invente toute une panoplie de visages déformés (un grand maître, un avatar, un grand sage, un homme comme tous les autres, etc... tout, sauf le Fils de Dieu, le Verbe incarné).

Vous ne choquez personne je vous assure... certains sont très assidus à la Messe, d'autres sont des "recommençants", d'autres sont même de confessions religieuses différentes (nous avons un musulman et une protestante... qui se font rare il est vrai mais, ils sont tout de même présents et bien accueuillis). L'important est la bonne volonté et le respect du rythme et des convictions de chacun. Quoique nous essayons d'être fidèles au Magistère de l'Église nous ne sommes pas infaillibles en tant que pauvres laïcs en chemin.

Je vais m'arrêter là... ma réponse est plus longue que votre présentation. N'hésitez pas à partager avec nous les sujets qui vous tiennent à coeur, qu'ils soient d'ordre spirituel ou temporel.

J'aurai la joie de passer par Paris au mois de septembre lorsque je me rendrai en France pour une retraite à Lyon... ahhhh... Paris... :beret:

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GillesD
Nouveau
Nouveau
GillesD



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation Gilles D   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:14

Mon nom est Gilles Dyotte et je suis nouveau sur ce site.

Je suis un alcoolique et toxicomane en réhabilitation abstinent depuis plus de 20 ans.

J'ai rencontré Dieu par l'entremise des programmes spirituels en 12 Étapes pour dépendance à l'alcool et aux drogues. À l'âge de 40 ans, j'ai commencé à avoir des difficultés à marcher et maintenant je dois fonctionner en fauteuil roulant du à des polyneuromyopathies et par la grâce de Dieu j'accepte bien ma vie de personne handicapée. Un jour au centre ville de Montréal, une dame en compagnie d'un prêtre m'a donné un NT avec les Psaumes. En lisant quelques pages j'ai été envahie par un bien-être et j'avais soif de lire les autres textes. Je m'approche à chaque jour un peu plus du Seigneur. Présentement je viens de découvrir la Liturgie des Heures une très belle façon de prier et louer le Seigneur. Je remercie Dieu de m'avoir indiqué le chemin vers Ephata, car j'ai un grand besoin de partager avec mes frères et soeurs. Avec ma condition physique et les douleurs, je passe les 2/3 de mes journées alité avec mon ordi portable et je fais de l'artisanat. J'ai amplement de temps pour prier et méditer. J'ai un fauteuil roulant motorisé qui me permet de me déplacer aux alentours. À part les courses, je vais à l'église chaque dimanche puis à une réunion des AA par semaine. Malgré cela je suis très heureux dans ma vie.


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:28

:thumleft:

Salut Gilles. Bienvenue. Liturgie des Heures? Wow, c'est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:40

Bonsoir Gilles,

Merci pour votre touchant témoignage. Je rends grâce à Dieu pour le chemin qu'il vous fait parcourir depuis votre rencontre avec Lui dans sa Parole. Et je lui rends grâce qu'Il vous ait conduit ici également. cheers

Nous sommes tous ici des blessés de la vie, des boîteux, des estropiés en marche, assis ou debout (certains sont même alités... ). Mais l'important est que notre coeur soit dans le cortège de Vie à la suite du Ressuscité, jusqu'à ce que nos corps voués à la corruption soient aussi renouvelés dans la puissance de la Résurrection.

N'hésitez pas à initier des nouveaux sujets qui vous tiennent à coeur...

Amitiés dans le Christ.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:26

Bienvenue à vous gilles.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 13:05

Bienvenu Gilles! cheers

Cela fait toujours plaisir de voir le chemin du Seigneur dans chacune de nos vies! cheers

Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Black Watch
Intime
Intime




Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:57

Bienvenue Gilles. Je vous admire cheers
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:43

Bienvenue à vous Aurélie! cheers

Allez à la Messe ne fais pas tout, mais c'est vrai que...

Je suis sûr que nous trouverons de bons sujets en trait à l'histoire-géo ou autre à débattre!

A bientôt de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:30

Bienvenue !

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: