Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 8:07

rachel a écrit:
tu es déjà debout petit rafaël? lol!
Ouais... il était déjà sur Ephata lorsque je suis montée me doucher. Rolling Eyes
J'ai beau lui expliquer que les smilies doivent avoir un certain rapport avec ce qu'il écrit mais... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Édouard
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 11:18

Bonjour à tous,

Je me présente :

Édouard (mais c'est un pseudo ;) ), 31 ans, marié, deux filles de +/- 17 mois et 2 mois (donc peu de temps libre Rolling Eyes ), né et résidant à Bruxelles (une fois Laughing ).

Converti vers 18 ans, seul catholique de la famille, plutôt "conservateur", en tout cas résolument fidèle à l'Église et son magistère.

J'exerce un apostolat internautique selon mes disponibilités et capacités. Voici les sites nés de ma propre initiative :

CSN.free.fr, SC.org et le petit dernier qui me tient particulièrement à coeur TB.be consacré au Père Paul de Moll, un thaumaturge bénédictin flamand qui sombre progressivement dans l'oubli, à mon plus grand regret car j'ai pu expérimenter personnellement sa puissante intercession. Faites-lui bon accueil.

Je ne promets pas d'être régulier, vu la situation familiale qui est la mienne depuis peu, mais si je peux apporter ma contribution à l'occasion, je n'y manquerai pas.

Ed :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transiit-benefaciendo.be
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 11:22

Welcome sur Ephata cher frère dans le Christ et que le Seigneur bénisse votre petite famille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:11

Bienvenue sur Ephata Edouard!

Vous êtes l'un de nos rares pères de famille, et sûrement le plus jeune...

Au plaisir de partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:14

Édouard a écrit:
Édouard (mais c'est un pseudo ;) ), 31 ans, marié, deux filles de +/- 17 mois et 2 mois (donc peu de temps libre Rolling Eyes ), né et résidant à Bruxelles (une fois Laughing ).
Félicitations aux nouveaux parents ! Very Happy Un frère franciscain de l'Emmanuel me disait que lorsqu'il se posait des questions sur sa vocation à savoir quoi choisir entre le célibat consacré et le mariage et les enfants, son père spirituel lui disait : c'est à peu près pareil mais tu as deux choix : soit tu te lèves à 4 heures du matin en faisant le signe de croix pour chanter "Dieu, viens à mon aide. Seigneur, viens vite à mon secours"... ou alors, tu te lèves à 4 heures du matin en faisant le signe de croix pour chanter "Dieu, viens à mon aide. Seigneur, viens vite à mon secours"... :beret:

Citation :
J'exerce un apostolat internautique selon mes disponibilités et capacités. Voici les sites nés de ma propre initiative :
Bravo pour votre apostolat. J'irai voir de plus près...

Citation :
Je ne promets pas d'être régulier, vu la situation familiale qui est la mienne depuis peu, mais si je peux apporter ma contribution à l'occasion, je n'y manquerai pas.
Merci beaucoup ! Nous sommes tous aussi un peu limités dans le temps. Certains d'entre nous sont au séminaire, d'autre dans le monde au travail, à la maison avec les enfants, d'autres auprès d'un malade, etc. Mais chacun apporte comme il le peut pour l'édification mutuelle... et c'est ce qui fait la beauté de ces partages !

Soyez le bienvenu !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Comme on m'y invite...   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:02

... ben voilà.

Christophe, à la ville comme sur la toile. Je m'approche doucement de la trentaine. Je suis marié avec la femme parfaite (et oui, ne cherchez plus, c'est moi qui l'ai trouvé Razz ) et père d'une adorable petite crevette de 2 ans 1/2 qui va rentrer en septembre en maternelle Shocked . Nous aimerions avoir d'autres enfants, en tous cas nous sommes "ouverts à la vie"...

Sinon, j'habite en France, dans la Vieille Europe, au fin fond des Vosges... Pour nourrir ma petite famille - ma femme s'occupe de notre foyer -, je suis employé à faire travailler les autres... bref, je dirige une PMI (imprimerie). Laughing

Pendant mon temps libre, j'anime un forum Internet grâce auquel j'ai connu Hélène et un certains nombre d'autres intervenants ici présents (et que j'en profite pour saluer). Mes innombrables manquements dans l'administration et la modération du-dit forum auront sans doute donné à Hélène l'excellente idée de fonder Ephata. Embarassed
Comme quoi, les voies du Seigneur sont impénétrables... Very Happy

A très bientôt sur le forum
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:35

Christophe a écrit:
Je suis marié avec la femme parfaite (et oui, ne cherchez plus, c'est moi qui l'ai trouvé Razz )
Je crois qu'elle vient en plusieurs exemplaires... Laughing

Citation :
Pendant mon temps libre, j'anime un forum Internet grâce auquel j'ai connu Hélène et un certains nombre d'autres intervenants ici présents (et que j'en profite pour saluer).
Mmm... on se demande comment y z'ont atterris ici... Surprised scratch Embarassed

Citation :
Mes innombrables manquements dans l'administration et la modération du-dit forum auront sans doute donné à Hélène l'excellente idée de fonder Ephata. Embarassed
Comme quoi, les voies du Seigneur sont impénétrables... Very Happy
Dieu crée à partir du néant... ;)

Merci Christophe pour ta présence ici... lorsque les choses sont calmes dans la Cité, tu peux venir "prendre un café" chez la voisine... :beret:

Sois le bienvenu... cheers

Un autre jeune père de famille... chouette !

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:58

Bienvenue Christophe!

Heureux de t'accueillir!

Au plaisir de te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 1:24

Merci pour votre accueil ! Je pars à mon tour en congés pour quelques jours... A bientôt.

:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 22:11

,


Dernière édition par Chantal le Mer 4 Jan 2012 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 22:13

,


Dernière édition par Chantal le Mer 4 Jan 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 22:13

Chantal a écrit:
Bonsoir Christian,
Tu veux dire Christophe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 22:13

Ah ben tiens ! Elle avait remarqué... de quoi j'me mêle... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
francois
Séminariste
Séminariste
francois



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 9:27

Allez, le petit nouveau se lance, et il se présente !
François est mon pseudo, François est mon prénom. J'ai manqué d'imagination pour le coup...

Séminariste, je suis actuellement en formation à Rome. J'y travaille la pratistique, cela ne s'invente pas, puisque je suis Antiquisant de formation (J'ai fait des études classiques en université, et je poursuis actuellement dans la recherche, en parallèle avec le séminaire).

Je suis là par le plus grand des hasards...
Ce matin, après les laudes (priées dans le Bréviaire de 1962 Embarassed), je me suis connecté, et en cherchant quelques informations, via google, sur les rubriques de cette édition de l'Office, je suis tombé sur la requête d'Hélène.
La Providence, sans doute.....

Je ne sais pas à quelle fréquence je viendrai parler sur ce forum... J'espère cependant être le plus fidèle possible !

Je prie pour vous.
francois

PS: Merci pour l'accueil fraternel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:23

La suite des messages est dans un nouveau fil "séminaires et séminaristes" dans la partie "chercheur de dieu".

https://ephata.actifforum.com/Chercheur-de-Dieu-f6/Seminaires-et-seminaristes-p4787.htm#4787

Monachorum
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Ami(e)
Ami(e)
Nova



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:53

A mon tour...

Sur les forum, je suis Nova, mais mon prénom de baptême, c'est Elisa. Je suis ici grâce à une cordiale invitation d'Hélène.

J'ai été baptisée il y a 32 ans, par tradition. Je vis en Belgique. Je suis célibataire et scientifique de formation.

J'ai été athée pendant 25 ans (anticléricalisme virulent ;) ). Puis j'ai découvert que Dieu n'était peut-être pas un vieux monsieur barbu qui jouait avec nos vies derrière son ordinateur. Je me suis alors tournée vers le déisme pendant plusieurs années. Après plusieurs tentatives manquées, j'ai finalement rejoint l'Eglise il y a un peu plus d'un an.

J'ai hésité entre le protestantisme et le catholicisme : au niveau doctrinal, ma foi me semble plus proche de celle des protestants, mais c'est l'Eucharistie qui a réussi à me ramener à l'Eglise... J'ai finalement choisi l'Eucharistie cheers et par-là l'Eglise catholique... Je ne regrette pas mon choix car j'aime participer à l'Eucharistie le plus souvent possible, même si mes "problèmes doctrinaux" ne sont pas résolus. Mais la foi est toujours en chemin.

Comme ce forum se veut en accord avec le Magistère, j'éviterai d'intervenir lorsque mon point de vue s'écarte trop de celui de Rome
lol!

Voilà voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-du-desert.over-blog.com/
francois
Séminariste
Séminariste
francois



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:18

Comment cela, vous taire en cas de désaccord ?? J'espère que vous plaisantez, et que vous ne nous priverez jamais d'un enrichissant débat ! Moi personnellement, je suis très fier de me promener dans Rome avec un volume de la philosophe Simone Weil sous le bras et un beau col en plastique au cou... Et personne encore n'a tenté de me brûler....


:mrgreen:

fraternellement,
François

PS : je pourrai toujours transmettre vos objections au Saint Père santa
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:06

J'approuve ce que dit François chère Nova. S'il y a des points avec lesquels vous êtes en désaccord, nous pouvons toujours en discuter... la règle d'or étant le respect mutuel sur ce forum.

En tout cas, re-bienvenue !

La famille s'agrandit de par la francophonie... la Belgique (je crois que vous êtes maintenant deux ou trois). cheers

Aussi, la discussion scientifique peut nous intéresser... vous êtes dans quel champ de compétence ?

Avec le regard de la foi, tous les sujets peuvent être abordés.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:12

Bonsoir Nova,

En lisant votre présentation-commentaire, je retiens une chose que je remarque chez beaucoup de gens qui sont revenus à l'Église catholique: le sacrement de l'Eucharistie. Cela me confirme encore une fois que l'Eucharistie est réelement la grande force, l'élément rassembleur et le point central de l'Église catholique. Merci Nova de nous le partager!
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 3:53

Soyez la bienvenue Nova!

Au plaisir de vous lire.

Et comme dit François, n'hésitez pas à lancer le débat, cela ne peut que nous faire progresser. Very Happy

El Padrecito, pas encore avec un col plastique, mais jamais brûlé non plus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Ami(e)
Ami(e)
Nova



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:53

Merci pour votre accueil I love you

J'interviendrai alors même quand ce que je dis n'est pas tout à fait en phase avec ce que dit le Magistère. J'essaierai de faire preuve de tact. Ca n'a pas toujours été mon fort, je vous préviens silent Mais il n'est jamais trop tard pour que je m'y mette Smile

francois a écrit:
PS : je pourrai toujours transmettre vos objections au Saint Père santa
Laughing Je pense que là où je me trompe, le Christ me le fera savoir par l'Eucharistie : ne dérangez donc pas le Saint Père pour si peu ;)

Hélène a écrit:
Aussi, la discussion scientifique peut nous intéresser... vous êtes dans quel champ de compétence ?
Disons que j'ai étudié la physique et en particulier la cosmologie. Mais aujourd'hui je suis rédactrice scientifique. Donc j'écris sur des sujets très variés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-du-desert.over-blog.com/
comptine
Nouveau
Nouveau
comptine



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonjour, je m'appelle ginette   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 1:00

Sujet fusionné // Monachorum


;) Bonjour, je m'appelle Ginette, j'ai 52 ans, maman de 5 beaux enfants. Vous aurez sans doute deviné que je suis Québécoise, non pas de souche, car je suis née dans la province du Nouveau-Brunswick, donc, née Acadienne. Mais comme je vis au Québec depuis 48 ans.. Je suis catholique pratiquante et suis tombée par hasard ( hasard ou Providence?
je crois qu'il n,y a pas de hasard..disons plutôt la Providence ) m'a fait tomber sur ce site qui semble très bien fait. Nous vivons dans un petit coin isolé et j'ai peu d'occasion de rencontrer d'autres gens. Nos amis demeurent au loin, mes frères , un peu tous éparpillés à travers le pays, l'un vit aux Etats-Unis, alors je viens ici pour avoir des contacts avec des gens de même foi et de même courant de pensées. J'étais auparavant dans un autre Forum mais beaucoup de choses me déplaisaient...
des blagues de mauvais goût, des allusions à double sens, bref, je n'aimais pas trop l'atmosphère qui y règnait alors je crois que ce Forum-ci sera tout différent..Je me dévoilerai peut-être davantage un peu plus tard mais comme je suis un peu, pas mal timide, je verrai comment les choses se dérouleront. J'aimerais bien y trouver de nouveaux amis (es)
en Jésus-Christ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 2:22

Bonjour comptine,

Soyez la bienvenue sur ce forum! cheers Very Happy

Une québéboice de plus! cheers

J'espère que vous trouverez sur Ephata, Joie, Amour et Amitié, ainsi que bien d'autres choses.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 6:25

Citation :
je crois qu'il n,y a pas de hasard..disons plutôt la Providence

Exactement ! Very Happy

Bienvenue à vous sur ce forum et quand aux blagues douteuses de l'autre forum, ici il n'y en a pas. Nous tenons à ce que ce forum puisse être lu AUSSI par des enfants, ainsi l'ambiance y demeure assez "familial".

Union de Pière,

Monachorum
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:13

Bonjour comptine Very Happy ,

Soyez la bienvenue sur Ephata ! Oui l'ambiance y est plutôt agréable et familiale. J'ai aussi vécu des expériences difficiles sur d'autres forums et je me suis dit que créer un forum où le respect règnerait pourrait être utile sur la toile ;) .

Sentez-vous bien chez vous ici. Au plaisir de partager avec vous notre belle foi.

Fraternellement,
Hélène
p.s. : j'ai une soeur qui s'appelle Ginette bounce
p.s. 2: j'aime votre avatar... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 7 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: