Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Victoire pour les coeurs qui cherchent Dieu

Voir le sujet pr馗馘ent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum

MessageSujet: Victoire pour les coeurs qui cherchent Dieu   Sam 21 Mai 2016 - 11:13

Le samedi de la 7e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Jacques 5,13-20.
Bien-aim駸, l置n de vous se porte mal ? Qu段l prie. Un autre va bien ? Qu段l chante le Seigneur. L置n de vous est malade ? Qu段l appelle les Anciens en fonction dans l痛glise : ils prieront sur lui apr鑚 lui avoir fait une onction d檀uile au nom du Seigneur. Cette pri鑽e inspir馥 par la foi sauvera le malade : le Seigneur le rel钁era et, s段l a commis des p馗h駸, il recevra le pardon.
Confessez donc vos p馗h駸 les uns aux autres, et priez les uns pour les autres afin d底tre gu駻is. La supplication du juste agit avec beaucoup de force. Le proph鑼e ノlie n帝tait qu置n homme pareil nous ; pourtant, lorsqu段l a pri avec insistance pour qu段l ne pleuve pas, il n弾st pas tomb de pluie sur la terre pendant trois ans et demi; puis il a pri de nouveau, et le ciel a donn la pluie, et la terre a fait germer son fruit. Mes fr鑽es, si l置n de vous s帝gare loin de la v駻it et qu置n autre l馳 ram鈩e, alors, sachez-le : celui qui ram鈩e un p馗heur du chemin o il s帝garait sauvera son 穃e de la mort et couvrira une multitude de p馗h駸.

ノvangile de J駸us Christ selon saint Marc 10,13-16.
En ce temps-l, des gens pr駸entaient J駸us des enfants pour qu段l pose la main sur eux ; mais les disciples les 馗art鑽ent vivement. Voyant cela, J駸us se f稍ha et leur dit : ォ Laissez les enfants venir moi, ne les emp鹹hez pas, car le royaume de Dieu est ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n誕ccueille pas le royaume de Dieu la mani鑽e d置n enfant n馳 entrera pas. サ Il les embrassait et les b駭issait en leur imposant les mains.

Cy Aelf, Paris

Pour vivre saintement, rien de tel que de nous d騁ourner de nos r馭lexions et de nos pens馥s d'adultes pour nous souvenir de quelques 駱isodes lumineux de notre avance. Je peux bien me souvenir qu'騁ant gamin, je ne savais pas longtemps garder pour moi mes fautes de gamins ! Car ma m鑽e, me voyant sombre ou agit, insistait pour que je m'exprime. Alors, je lui rapportais ce qui m'avait troubl, j'馗outais sa r駱onse avec une grande attention, puis, le c忖r soulag, je repartais tout joyeux .

Je parle bien d'un c忖r soulag, car cette 駱oque en tout cas, ce n'騁ait pas de conscience qu'il s'agissait. Il n'y avait pas de retour sur soi, de confrontation entre l'esprit et le c忖r. Le seul instrument de mesure 騁ait la joie. De sorte qu'un p馗heur peut bien se reconnatre malheureux et tourment, pourtant, s'il ne parvient pas saisir que c'est la joie qui a d駸ert son 穃e... alors il en restera l, jusqu'au moment o ses larmes permettront la joie de rejaillir en lui.

Le Royaume des Cieux est tout proche de chacune et de chacun d'entre nous. En r饌lit, il si proche que ce n'est pas d'une question de distance qu'il s'agit, mais simplement : d'attention.

Ne nous 騁onnons donc pas que le monde soit si bruyant et si agit ! C'est 騅idemment le diable qui agite, de toutes les mani鑽es possibles et imaginables, les c忖rs des des femmes et des hommes. Car l'on fragilise d'abord les c忖rs, de sorte que les consciences se g穰ent. Prions donc Marie, car Marie est m鑽e de l'humanit et poss鐡e le pouvoir d'馗raser la t黎e du serpent des origines.

Mais : abondance de Joie pour les c忖rs qui cherchent Dieu !

.

https://www.youtube.com/watch?v=4uX-5HOx2Wc
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967

Victoire pour les coeurs qui cherchent Dieu
Voir le sujet pr馗馘ent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1