Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La vie éternelle, c'est aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La vie éternelle, c'est aujourd'hui Empty
MessageSujet: La vie éternelle, c'est aujourd'hui   La vie éternelle, c'est aujourd'hui Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:18

Le vendredi de la 18e semaine du temps ordinaire

Livre de Nahoum 2,1.3.3,1-3.6-7.
Voici sur les montagnes les pas du messager qui annonce la paix. Célèbre tes fêtes, ô Juda, accomplis tes vœux, car le Mauvais ne recommencera plus à passer sur toi : il a été entièrement anéanti.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 16,24-28.
En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera. Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ? Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. »



Le Seigneur revient, le Seigneur est présent, Il est présent ici et maintenant. Pour beaucoup d'entre nous, comme pour moi-même, la crainte est cependant présente, aussi bien du fait des événements contraires de ce temps, du danger de mort qui plane ici et là et qui frappe apparemment sans distinction de personne, ni d'âge, ni de revenu.

Face à cette précarité de la vie humaine, l’Évangile parle sans équivoque possible : mettons-nous en marche tels que nous sommes à la suite de Jésus.

Car il existe bel et bien, ce remède, parfaitement efficace, qui consiste dans le fait de prendre sa croix et de suivre Jésus. Cessons donc de nous projeter dans un imaginaire heureux et illusoire, mais acceptons -nous tels que nous sommes avec simplicité et vérité..

En effet, quiconque accepte et reconnaît avec humilité cette grande précarité de l'humain, il est sur le chemin qui conduit à la vérité, laquelle débouche en vie éternelle.

Parmi celles et ceux qui peuvent témoigner d'avoir vu le fils de l'homme venir dans son règne, je déclare que je suis bien l'un d'entre eux. Serais-je toujours occupé d'en témoigner, s'il en était autrement ? La vie éternelle est déjà commencée...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
La vie éternelle, c'est aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sainteté, cest pour chacun de nous aussi
» La vie éternelle, c'est aujourd'hui !
» La foi nous ouvre à la vie éternelle
» De l'existence à la vie, jusqu'à la vie éternelle
» Jésus, chemin de la vie éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: