Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La conversion déjà résurrection

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La conversion déjà résurrection Empty
MessageSujet: La conversion déjà résurrection   La conversion déjà résurrection Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 3:55

Le mardi de la 24e semaine du temps ordinaire

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,12-14.27-31a.
Frères, prenons une comparaison : le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ. C’est dans un unique Esprit, en effet, que nous tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps. Tous, nous avons été désaltérés par un unique Esprit. Le corps humain se compose non pas d’un seul, mais de plusieurs membres. Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps. Parmi ceux que Dieu a placés ainsi dans l’Église, il y a premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement ceux qui ont charge d’enseigner; ensuite, il y a les miracles, puis les dons de guérison, d’assistance, de gouvernement, le don de parler diverses langues mystérieuses. Tout le monde évidemment n’est pas apôtre, tout le monde n’est pas prophète, ni chargé d’enseigner ; tout le monde n’a pas à faire des miracles, à guérir, à dire des paroles mystérieuses, ou à les interpréter.
Recherchez donc avec ardeur les dons les plus grands.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,11-17.
En ce temps-là, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule. Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme. Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. » Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. » Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région..

Cy Aelf, Paris

Saint Paul décrit les multiples dons qui sont gracieusement accordés par Dieu aux fidèles : il y a tout d'abord les apôtres, ensuite les prophètes, puis ceux qui enseignent. Il a, encore ceux qui prononcent des paroles que d'autres peuvent traduire pour tous.

Mais le plus grand des dons, c'est celui que le Seigneur détient : de ressusciter les morts - ce qui peut se traduire également de façon symbolique, car sont aussi ressuscité toutes celles et tous ceux qui, comme le fils prodigue de la parabole, sont revenus chez le Père: tel est le cas de l'apôtre Paul et 'une multitude de convertis.

Il est évident que la tâche du chrétien est de se convertir en tout temps, de rechercher ce qu'il y a de meilleur et de demeurer sur le bon chemin de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
La conversion déjà résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume est déjà présent
» L'Esprit saint déjà à l'oeuvre
» S'abstenir du bien, c'est déjà faire le jeu du mal
» Le Royaume est déjà présent
» Elie est déjà venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: