Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Film sur Thérèse d'Avila

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Film sur Thérèse d'Avila Empty
MessageSujet: Film sur Thérèse d'Avila   Film sur Thérèse d'Avila Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:05

Le festival des films du monde de Montréal s'ouvre aujourd'hui avec, entre autres, un film en compétition sur la vie de Thérèse d'Avila !

Citation :
Parcours de sainte

L'auteur cinéaste Ray Loriga, qui a fait sa marque en Espagne en tant que romancier (il a notamment scénarisé des films avec Pedro Almodovar et Carlos Saura), s'est de son côté intéressé à l'histoire de Thérèse d'Avila. Dans Teresa : El Cuerpo de Cristo, son second long métrage, il dresse ainsi le portrait d'une jeune femme mystique qui, au XVIe siècle, refuse le rôle traditionnel réservé aux femmes en Espagne. Dans une époque aussi marquée par le fondamentalisme (c'est l'Inquisition), le parcours de Teresa de Cepeda y Ahumada est notamment défini par une recherche du dépouillement absolu. Son approche est pourtant considérée comme subversive au couvent où elle est entrée.

La démarche qu'emprunte ici Loriga n'est pas sans rappeler au départ celle d'Alain Cavalier, créateur du sublime Thérèse. Si le cinéaste espagnol parvient à traduire assez bien la quête mystique du personnage, le récit se perd toutefois dans les dédales de la biographie plus classique. Parsemé d'images somptueuses, le film bénéficie par ailleurs de la présence lumineuse de Paz Vega.
Source : Cyberpresse.ca

J'espère seulement qu'il respectera la sainte Madre... dommage que je viens seulement de l'apprendre, la représentation est à 16h30 cet après-midi. J'y serais allée... mais je vais souper chez un ami... j'espère de pouvoir le voir autrement en salle plus tard. En plus que le métro de Montréal est complètement fermé au centre ville pour cause de possible effondrement d'un quadrilatère dans la ville souterraine Suspect.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
Film sur Thérèse d'Avila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thérèse - Le Film
» J'aime ceux qui m'aiment
» Pensées de Thérèse de Lisieux
» Evénements, rassemblements,célébrations,messes,marches au Qc
» Thérèse de Lisieux au 400e de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: