Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jésus de Nazareth

Aller en bas 
+6
Arzur
Zabou_the_terrible
Guy
rachel
Hélène
Alice
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 5:56

Je ne sais pas si vous l'avez vu, il date de 1977 Réalisé par Franco Zeffirelli, 6 heures et 16 minutes, le film raconte la naissance, le ministère, le procès, la mort et la résurrection de Jésus tel que présenté dans le Nouveau Testament. Il à été réalisé sur une demande du Pape Paul VI.

Je ne l'avais jamais vu et j'ai passé ma soirée de samedi à visionner en DVD ce film. Il y en a qui vont en discothèque le samedi soir, moi j'étais avec le Seigneur. :mrgreen:

Je vous invîte à le voir si vous ne l'avez pas déjà fait, on y est vraiment et on prie avec le Seigneur.

Jésus de Nazareth 18m10
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 6:38

Je l'ai déjà vu, mais il faudra que je m'y remmette...

Très beau en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Jesus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:34

Bonjour Monachorum !

J'ai vu ce film plusieurs fois et à chaque année pendant la semaine Sainte toute la famille regardait la vie de Jésus. Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs années car le film appartenait à une de mes filles et c'est elle maintenant qui le regarde en famille. Je pense que c'est le meilleur film qui a été fait sur la vie de Jésus car il est d'une grande qualité et l'acteur qui incarne le role de Jésus est d'une authenticité remarquable c'est d'ailleurs un film classé avec une excellente note.

J'aimerais bien me le procurer un jour mais difficile à trouver, peut-être que Hélène pourrait me dire où je peux l'acheter.

Fraternellement en JC

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:38

Alice a écrit:
Bonjour Monachorum !

J'ai vu ce film plusieurs fois et à chaque année pendant la semaine Sainte toute la famille regardait la vie de Jésus. Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs années car le film appartenait à une de mes filles et c'est elle maintenant qui le regarde en famille. Je pense que c'est le meilleur film qui a été fait sur la vie de Jésus car il est d'une grande qualité et l'acteur qui incarne le role de Jésus est d'une authenticité remarquable c'est d'ailleurs un film classé avec une excellente note.

J'aimerais bien me le procurer un jour mais difficile à trouver, peut-être que Hélène pourrait me dire où je peux l'acheter.

Fraternellement en JC

Alice

Bonjour Alice,

Je l'ai trouvé dans une libraire catholique à Lyon "Librairie St Paul" http://www.librairiestpaul.fr/ par compte je ne sais pas si on peut le commander via internet.
On doit quand même réussir à le trouver via le net.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:47

Merci Monachorum pour ces renseignements et bonne journée !

Alice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:54

Ce film en plusieurs épisodes étaient depuis la fin des années '70 jusqu'à tout récement, diffusé à Radio-Canada, chaque année durant la semaine sainte. Je ne connais pas de Québécois qui n'a pas vu ce film. Ce film avait la qualité, en plus de présenter la vie de Jésus, d'être d'une authenticité historique remarquable en ce qui concerne la vie quotidienne des juifs de l'époque, et la situation politique de l'armée romaine en palestine, et la fidelité aux récits des évangiles. C'est effectivement un chef d'oeuvre dans sa réalisation et son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:55

Bonjour Alice, bonjour monachorum, bonjour El Padrecito,

Moi aussi lorsque j'étais petite, toute mon enfance, je regardais en famille ce magnifique film. À chaque année, durant la semaine Sainte, il passait à la télé. Puis, devenue adulte, je me le suis procurée pour vivre cette belle méditation avec mes enfants. Car c'est un si beau film qu'il se donne à regarder... religieusement !

On peut se le procurer assez facilement au Québec, dans les clubs vidéo ordinaires. Pas plus tard que ce matin, j'ai vu le boîtier sur une pub de vidéoclub.

Sinon, il se trouve à peu près dans toutes les librairies religieuses comme Bertrand Foucher Bélanger à Motnréal.

Union de prière et belle journée de l'action de grâce pour tous les québécois !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:03

Citation :
Car c'est un si beau film qu'il se donne à regarder... religieusement !

Terme tout à fait bien choisis.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:19

Bonjour,
J'avais vu ce film que ma famille avait loué il y a plus de 10 ans. Puis je l'ai acheté en coffret VHS pour l'offrir à feu mon papa,qui avait été très bouleversé par ce film. En effet il colle tellement à la réalité. Même si on y était pas,on ressent dans son coeur que ça colle tout à fait!

Maintenant ce film me rappelle à la fois mon papa et me rapproche de ce que Jésus a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:25

Je me rappelle une scène très touchante et émouvante, c'est lorsque Jésus se rend chez Matthieu et raconte la parabole de l'enfant prodigue.... c'est sublime cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:29

sapin a écrit:
Je me rappelle une scène très touchante et émouvante, c'est lorsque Jésus se rend chez Matthieu et raconte la parabole de l'enfant prodigue.... c'est sublime cette scène.

Oui et la visite de Marie à Elisabeth le film commence fort la.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:50

Je me souviens que mon curé nous avait fait regarder des extraits de ce film durant une séance de caté : ça marque quand on est enfant ! Very Happy

Un peu plus tard, je l'ai vu entièrement à mon grand plaisir mais cela fait bien longtemps... Merci de m'avoir fait penser à le re-regarder ! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 4:01

On peut télécharger gratuitement sur e mule


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 7:03

Bon, ben je sais ce qui me reste à faire : acheter le Dvd de Jésus de Nazareth

Vu que tout le monde a vu se film et l'a trouvé divinement bon, il ne faut pas que je passe à coté de chef d'oeuvre ! Very Happy

Sinon, j'aime (si on peut dire aimer) beaucoup la passion du Christ de Meil Gibson.
Certains (dont des musulmans) dissent que le Christ n'est pas mort sur la croix, et comme arguments ils dissent que ce suplice durait plusieurs jours. Avec la passion du Christ on comprends mieux pourquoi le Christ est mort ""rapidement " sur sa Croix.

+ Arzur, qui va bientôt achetté le Dvd Jésus de Nazareth
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:35

X


Dernière édition par jo le Lun 3 Aoû 2009 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Alice
Intime
Intime
Alice



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Jesus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:44

Merci Jo

Bonne journée !

Fraternellement en JC

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:03

Citation :
Avec la passion du Christ on comprends mieux pourquoi le Christ est mort ""rapidement " sur sa Croix.

Je viens juste de voir le film que je n'avais pas vu.
C'est ultra violent et on dirait que le réalisateur à eu un malin plaisir à filmer le gore dans ce qu'il à de plus réaliste.
J'en suis ressortis un peu "géné" et voyeur.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:13

monachorum a écrit:
C'est ultra violent et on dirait que le réalisateur à eu un malin plaisir à filmer le gore dans ce qu'il à de plus réaliste.
J'en suis ressortis un peu "géné" et voyeur.

Bonjour Monachorum,

Gore, certes, mais malheureusement, sûrement le plus près de ce qui a dû se passer ce vendredi là, il y a 2000 ans, lorsque le Fils de Dieu est mort pour nous.

Tu dis un peu géné, c'est normal. Comment ne pas être géné quand on voit tout ce qu'un homme, qui plus est Fils de Dieu, Fils de notre Dieu, a souffert, pur nous, gratuitement, en réparation de nos péchés?
Faut-Il qu'Il nous aime!

Je pense que ce film peut permettre à certains de prendre un peu plus conscience de que fut la Passion de Jésus, Il n'est pas simplement mort pour nous, Il a souffert pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:13

Ce n'est pas un film a passer au cathé pour les enfants ...

Oui c'est très violant, mais le Christ n'est pas mort de façon naturelle ...


Entre temps el Padrecito a répondu au message, c'est ce que je voulais dire !

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:21

el Padrecito a écrit:
monachorum a écrit:
C'est ultra violent et on dirait que le réalisateur à eu un malin plaisir à filmer le gore dans ce qu'il à de plus réaliste.
J'en suis ressortis un peu "géné" et voyeur.

Bonjour Monachorum,

Gore, certes, mais malheureusement, sûrement le plus près de ce qui a dû se passer ce vendredi là, il y a 2000 ans, lorsque le Fils de Dieu est mort pour nous.

Tu dis un peu géné, c'est normal. Comment ne pas être géné quand on voit tout ce qu'un homme, qui plus est Fils de Dieu, Fils de notre Dieu, a souffert, pur nous, gratuitement, en réparation de nos péchés?
Faut-Il qu'Il nous aime!

Je pense que ce film peut permettre à certains de prendre un peu plus conscience de que fut la Passion de Jésus, Il n'est pas simplement mort pour nous, Il a souffert pour nous!

Bonjour,

Quand on compare les scènes ultra violentes du film de mel gibson et celles du film de "Jésus de Nazareth", on se demande vraiment laquelle scène est la plus proche de la vérité. Dans le film de mel gibson c'est extrèmement gore dans l'autre très... édulcoré et soft j'ai l'impression.
Que notre Seigneur ait souffert oui mais dans quelle proportion et à quel point ? C'est juste la vérité historique qui me fait réfléchir à cette question.

C'est une des premieres fois de ma vie ou je pleure devant un film (j'avoue). Les scènes de la passion m'ont bouleversé de par leur intensité mais j'ai quand même la désagréable impression que ça été exagéré volontairement. Si ce n'est pas le cas, il faut en aimer encore plus le Seigneur pour ce qu'il à fait pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:28

Moi aussi j'ai pleuré devant ce film.

Je pense qu'il n'est pas très éloigné de la vérité historique, et c'est pour cela qu'il est encore plus bouleversant, quand on se dit que c'est arrivé à un homme, qui est notre Dieu, et qui a souffert cela pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:34

C'est bien ce film la qui à engendré une polémique avec les juifs ?

Je me demande bien pourquoi d'ailleurs, il n'y avait aucune raison. scratch 👎
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:41

La polémique est que l'on voit des juifs condamner à mort Jésus... Le film pourrait faire croire que les Juifs sont cruels et méchants ...

Cette polémique est totalement stupide (à mon avis).

Oui ce sont des Juifs qui on mis Jésus à mort, ce n'est pas un scoop !

Mais Jésus était Juif, comme sa mère Marie et comme Anne la patronne des Bretons (et accessoirement grand mère de Jésus et mère de Marie).

Ce sont les hommes de manière général qui ont condamné Jésus, le film n'est pas anti Juif. Il se veut juste réaliste ...


Je pense que ce film est assez proche de la vérité historique, c'est ce qui le rend si dur à regarder.

Comment ne pas sentir les larmes monter en regardant ce film. J'ai souvent éloigné mon regard de la télévision, car je ne pouvait plus.

Mais le Christ Lui a du subir tout cela. Il a su porter ces épreuves pour nous ...

Je regarde généralement ce film le vendredi Saint. Cela met dans l'ambiance ...

Je pense que ce film est à voir, même si je n'aime pas trop la représentation du diable. Cela est de trop peu être.

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:43

J'ai détrouné mon regard quand il l'ont mis sur la croix et fixé, la j'ai pas pu...

Seigneur mon dieu quel amour tu as du avoir pour nous pour avoir enduré ça.
Et quel indignité nous sommes à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:48

Citation :
Et quel indignité nous sommes à côté

Oui mais le Christ nous aime quand même. Il nous aime d'un Amour fou, débordant !

Il connait nos fautes, nos faiblesses, nos infidéltés, mais Il nous aime ! Il ne faut jamais se décourager malgrès nos faiblesses, Dieu nous aime aussi dans nos faiblesses !

Méditons Jésus qui demande 3 fois à Pierre si Pierre L'aime .

Pierre, m'aime tu?

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus de Nazareth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres recommandés
» Jésus de passage à Nazareth
» Jésus en Galilée et à Nazareth
» Jésus chassé de Nazareth
» Jésus rejeté à Nazareth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: