Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jésus de Nazareth

Aller en bas 
+6
Arzur
Zabou_the_terrible
Guy
rachel
Hélène
Alice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Jésus de Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 3:49

monachorum a écrit:
C'est bien ce film la qui à engendré une polémique avec les juifs ?
Il n'était pas possible de laisser sortir un film non-blasphématoire sur la vie du Christ sans lui coller une bonne polémique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Jésus de Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth   Jésus de Nazareth - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:05

monachorum a écrit:
Quand on compare les scènes ultra violentes du film de mel gibson et celles du film de "Jésus de Nazareth", on se demande vraiment laquelle scène est la plus proche de la vérité. Dans le film de mel gibson c'est extrèmement gore dans l'autre très... édulcoré et soft j'ai l'impression.
Bonjour,

Je pense que la vérité de ce qu'a vécu le Christ est certainement entre les deux (bon, c'est vrai, en disant ça je ne me mouille pas trop... Laughing )

Cela dit, j'ai vu "Jésus de Nazareth" quand j'étais petite (c'est d'ailleurs cette série qui m'a fait connaître Jésus, et qui m'a donné la Foi), et je me souviens d'avoir été horrifiée de voir qu'on faisait tant de mal à un monsieur aussi gentil... Je devais avoir dans les 6 ans, je ne crois pas qu'à ce moment-là j'ai compris que Jésus était Dieu, et qu'Il se sacrifiait pour nous, mais quand-même ça m'a fait mal au coeur...

L'année dernière, j'ai acheté le DVD (dispo sur des sites tels qu'Amazon ou Alapage, pour ceux qui le cherchent ! ;) ). Je n'ai vu que le 1er DVD, et il faut que je trouve le temps (et, je l'avoue, le courage... 3h d'affilée, c'est long quand-même) de regarder le 2ème... Je verrai bien si je trouve les scènes de la crucifixion "softs", ou bien si elles m'émeuvent comme avant... Je vous dirai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus de Nazareth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livres recommandés
» Jésus de passage à Nazareth
» Jésus en Galilée et à Nazareth
» Jésus chassé de Nazareth
» Jésus rejeté à Nazareth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: