Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'esprit est prompt mais la chair est faible

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



L'esprit est prompt mais la chair est faible Empty
MessageSujet: L'esprit est prompt mais la chair est faible   L'esprit est prompt mais la chair est faible Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 6:49

Lecture du livre de l’Exode
En ces jours-là, descendant du Sinaï, Moïse vint rapporter au peuple
toutes les paroles du Seigneur et toutes ses ordonnances.Tout le peuple répondit d’une seule voix : Toutes ces paroles que le Seigneur a dites, nous les mettrons en pratique. » Moïse écrivit toutes les paroles du Seigneur. Il se leva de bon matin et il bâtit un autel au pied de la montagne, et il dressa douze pierres pour les douze tribus d’Israël.  Puis il chargea quelques jeunes garçons parmi les fils d’Israël d’offrir des holocaustes, et d’immoler au Seigneur des taureaux en sacrifice de paix.  Moïse prit la moitié du sang et  mit dans des coupes ; puis il aspergea l’autel avec le reste du sang . Il prit le livre de l’Alliance et en fit la lecture au peuple. Celui-ci répondit : « Tout ce que le Seigneur a dit, nous le mettrons en pratique, nous y obéirons. »  Moïse prit le sang, en aspergea le peuple, et dit : « Voici le sang de l’Alliance que, sur la base de toutes ces paroles, le Seigneur a conclue avec vous. »
[/color]
[/i]

PSAUME
(Ps 49 -50)
R/ Offre à Dieu le sacrifice d’action de grâce.  (49, 14a)
-
Le Dieu des dieux, le Seigneur,
parle et convoque la terre
du soleil levant jusqu’au soleil couchant.
De Sion, belle entre toutes, Dieu resplendit.
-
« Assemblez, devant moi, mes fidèles,
eux qui scellent d’un sacrifice mon alliance. »
Et les cieux proclament sa justice :
oui, le juge, c’est Dieu !
-
« Offre à Dieu le sacrifice d’action de grâce,
accomplis tes vœux envers le Très-Haut.
Invoque-moi au jour de détresse :
je te délivrerai, et tu me rendras gloire



Évangile selon saint Matthieu
En ce temps là, Jésus proposa aux foules une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ;il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla.   Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi.   Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?”  Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?” Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie,  vous risquez d’arracher le blé en même temps.  Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »

          Aelf, Paris

Les hommes ont reçu et accepté les termes de l'Alliance et nous aussi nous y adhérons.  Mais l'adversative  est entré dans le monde afin de tenter l'homme et lui suggérer de vivre selon ses envies et ses désirs. Cet état de notre être nous contraint à veiller en toute occasion sur la qualité de nos pensées et de nos entreprises.
Méfions-nous donc de ce qui parait simple et agréable. Mais assez vite, cet objet agréable en soi peut rapidement devenir tyrannique.  Le tabac est l'un des "démons domestiques" et les plus virulents qui soient.
Je crois savoir qu'un homme aussi érudit que fut André Malraux semblait tirer toutes ses idées de sa consommation compulsives de tabac.  Mais moi aussi, devant un problème d'examen,  je ressentais le manque de nicotine pour "affiner" mes idées. J'été  cet hommes là, et je croyais vraiment que le tabac "excitait" l'intelligence. Et véritablement, le tabac est dangereux  - tout aussi dangereux que l'alcool.  Ce fut une grâce d'en être "décroché" en découvrant la "neuvaine irrésistible de Padre Pio .  Le troisième jour, je me déclarai malade et me mis au lit.  Mais le lendemain je sus que j'avais gagné.  Je n'ai plus jamais fumé"

Lutter contre le diable, c'est aussi accepter de se voir tel qu'on est.  C'est aussi considérer combien nos qualités peuvent doivent être exercées  pour demeurer des qualités.... 


.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
L'esprit est prompt mais la chair est faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esprit est prompt mais la chair est faible
» L'esprit est prompt mais la chair est faible
» Pourquoi sommes-nous si faibles dans la souffrance ?
» De la vie de la chair à la vie de l'Esprit
» La résurrection de la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: