Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Célibat consacré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Célibat consacré Empty
MessageSujet: Célibat consacré   Célibat consacré Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:08

Bonjour, je vous propose la lecture de l’éditorial de site « mavocation.org ». Je trouve ce texte très intéressant et très beau. Ce texte me touche particulièrement vous vous en doutez.


Célibat consacré PereOdeCagny-1

Par le Père Olivier de CAGNY

"Pourquoi n’êtes-vous pas marié ? Vous n’avez pas le droit d’aimer une femme ?" La question m’est posée une fois de plus à l’aumônerie du collège, par une jeune qui n’arrive pas à comprendre le sens du célibat des prêtres et des religieux.

Je commence donc par lui dire que les termes de sa question ne sont pas très justes. Il ne s’agit pas, en effet, pour les personnes consacrées, d’être obligé de renoncer à aimer quelqu’un, mais de choisir librement d’aimer autrement, au nom du Christ, à son exemple et à sa manière, dans l’état de vie qui fut le sien pendant le temps de sa vie terrestre.

Devant son regard encore interrogatif, je me surprends à ajouter : "La réponse à ta question est peut-être la suivante : je reste célibataire justement pour que tu me poses la question du pourquoi…. Tu peux alors découvrir que ta question en cache d’autres : quel amour peut donc remplir sa vie ? Qu’est-ce qui lui permet de tenir et apparemment d’être très heureux dans ce renoncement ? La réponse est unique et simple : Dieu ! Il nous appelle à faire de notre vie elle-même un témoignage. Mon célibat te dit que Dieu est Amour. Nous sommes tous appelés à en vivre, et mon renoncement au mariage te dit que cet amour est bien réel et qu’il est assez grand pour combler une vie entière."

Les saints l’ont compris, qu’ils aient été mariés ou célibataires …
Bonne fête de la Toussaint !




source : http://www.mavocation.org/sdv/editorial/editorial/


+ Arzur

ps : J'aime bien le col clergyman avec un polo Very Happy C'est original, je ne suis pas de l'habiller comme cela, mais cela est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Célibat consacré Empty
MessageSujet: Re: Célibat consacré   Célibat consacré Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:56

Merci Arzur, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Célibat consacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laïc Consacré
» Consacre ta paroisse
» UN SITE CONSACRÉ À L'INSTAURATION DU ROYAUME DE DIEU SUR TER
» celibat chasteté pourquoi un arret ?
» Dur dur le célibat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: