Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dur dur le célibat

Aller en bas 
+20
GrandParleurTiFaiseur
Cessounette
ICHTUS333
UIOGD
willow
rachel
Chantelajoie
Arzur
aurelie
parabolien
Hélène
Etrigan
el Padrecito
le bon Seb
Black Watch
giorgino
jean_roulet
jo
Michel Ange
Avemaria
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:31

allô,

un sujet récurrent.le célibat (non voulu bien sûr).

être un jeune adulte et être catholique pratiquant c'est un mariage (lol) assez difficile pour trouver un conjoint de nos jours,dans nos sociétés où la foi et la pratique religieuse disparaissent....
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:38

Je me dis souvent: une chance que je suis mariée.

J'pense que le moyen le plus efficace de trouver quelqu'un de catholique, c'est par internet. Parce que à part, les hommes catholiques pratiquants se font tellement rares.

Si tu oses, tu peux aller voir du bord des ÉU. Il y en a en masse des hommes cathos, là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Black Watch
Intime
Intime




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:42

rachel a écrit:
allô,

un sujet récurrent.le célibat (non voulu bien sûr).

être un jeune adulte et être catholique pratiquant c'est un mariage (lol) assez difficile pour trouver un conjoint de nos jours,dans nos sociétés où la foi et la pratique religieuse disparaissent....
Je vais me permettre une histoire personnelle.

Il y a presque trois ans, j'ai rencontré une jeune femme. Après quelques mois de fréquentation, je lui ai expliqué que, pour moi, le mariage est une prémisse à la vie de couple et tout ce qui en découle. Hésitante au début, je lui ai fait comprendre que le mariage est un serment devant le Créateur qui nous enage à vivre ensemble et à bâtir quelque chose de solide. J'ai réussi à la convaincre. Nous sommes fiancés depuis le 15 octobre...

Ne te décourages pas. Tu vas trouver celui qui te faut et qui va t'aimer pour ce que tu es, qui va te respecter voire participer aux activités qui vont de pair avec tes croyances.

que Dieu t'aide à trouver l'amour,Amen
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 8:21

Avemaria a écrit:
Je me dis souvent: une chance que je suis mariée.

J'pense que le moyen le plus efficace de trouver quelqu'un de catholique, c'est par internet. Parce que à part, les hommes catholiques pratiquants se font tellement rares.

Si tu oses, tu peux aller voir du bord des ÉU. Il y en a en masse des hommes cathos, là-bas.

ah bon....j'ai testé qq sites,mais ça n'a rien donné ou bien ils sont évangéliques et ça ne me convient pas...je ne désespère pas,mais bon...

Aurais-tu des sites à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 8:36

rachel a écrit:
ah bon....j'ai testé qq sites,mais ça n'a rien donné ou bien ils sont évangéliques et ça ne me convient pas...je ne désespère pas,mais bon...

Aurais-tu des sites à me conseiller?
Oui ! www.cite-catholique.org c'est plein de jeunes mâles :king: !

Very Happy

Par ailleurs, beaucoup d'entre eux sont très tradis... et vivent...en France ! Ça fait loin pour une relation de couple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 9:07

merci hélène,mais ce n'est pas un site de rencontres Suspect
je ne cherche pas forcément un catholique traditionnel,et puis c'est vrai que la france ça me fait trop loin maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
le bon Seb
Ami(e)
Ami(e)




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:14

.


Dernière édition par le bon Seb le Jeu 12 Mai 2011 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:24

Le bon Seb, je vais te faire rougir... Embarassed

Tu n'aimerais pas une belle jeune femme d'âge mur ?

Que je suis terrible ! lol!

Hélène,
Pour matcher les couples cathos, à votre service. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:08

Alors que je rechigne contre les publicités sur ce forum (j'ai payé pour les faire enlever mais elles disparaissent seulement lorsque nous sommes connectés...), j'ai trouvé ici même ceci :

http://www.sanctusraphael.com/fr/index.php c'est un site de rencontre catholique. L'inscription est gratuite.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:42

le bon Seb a écrit:
Bonjour Rachel,

Voici quelques pistes pour trouver des jeunes hommes cathos :

- Les communautés du renouveau charismatique (ex : Emmanuel, ...) ; parfois ils organisent des retraites spécial rencontres entre célibataires qui ne tiennent pas à le rester...
- Scoutisme (en France les scouts d'Europe sont un vivier de beaux jeunes hommes catholiques ! Outre atlantique par contre je ne connais pas assez les mouvements scouts Embarassed )
- De manière générale : tous les rassemblements de jeunes (JMJ, autres initiatives plus locales, ...)

Avec ça, si vous n'arrivez pas à trouver chaussure à votre pied, je ne peux plus rien pour vous...

tu es bien défaitiste! je fais partie d'une association catholique pour célibataires ici à montréal.mais bon,il y a plus de femmes que d'hommes.
j'essaie d'aller dans des rassemblements catholiques,mais souvent les hommes sont beaucoup plus âgés que moi....
enfin,bon,Dieu sait...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 19:13

bon, y a pas d'autres endroits où je peux rencontrer des hommes (jeunes) catholiques? Question
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 9:45

Bonne question...

Tu connais les Franciscains de l'Emmanuel ? Il sont à Verdun à Notre-Dame-des Sept-Douleurs. Beaucoup de jeunes s'y rendent régulièrement pour des soirées de prière et de visionnement de films (chrétiens) avec partage. Je les connais bien puisqu'ils viennent à Notre-Dame-de-Lourdes certains matins.

Aussi, il y a la Fraternité de Jérusalem au Sanctuaire du Saint Sacrement sur Mont Royal...il y a beaucoup de jeunes.

Finalement, mais c'est un peu loin, il y a la Famille Marie Jeunesse à Sherbrooke. J'y suis allée même si je n'ai plus l'âge (c'est 18-30 ans). Ils sont beaux et dynamiques tous ces jeunes.

Il me semble qu'il y a aussi des possibilités du côté de la pastorale jeunesse au diocèse de Montréal. Tu peux faire un petit tour ici pour découvrir les activités à venir.

Si tu veux, je pourrais t'accompagner, puisque tu es nouvelles dans cette ville, pour découvrir tous ces lieux et nous pourrions faire connaissance. Ça me ferait plaisir. Smile

Fraternellement en Jésus,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:15

salut,
merci hélène,oui j'aimerais bien.
je fais partie d'une association de célibataires ici,et on fait des activités.
mais je pense que c'est quand je chercherai plus que je trouverai. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:25

rachel a écrit:
salut,
merci hélène,oui j'aimerais bien.
je fais partie d'une association de célibataires ici,et on fait des activités.
mais je pense que c'est quand je chercherai plus que je trouverai. Laughing
C'est toujours comme ça... lorsque j'étais mariée depuis déjà deux ans, j'étais sortie avec les copines et j'ai été la seule ce soir là à me faire approcher par un gentil garçon... il faut croire que j'étais resplendissante de bonheur et que je ne cherchais pas à jouer le jeu de la séduction... mes copines enrageaient... lol!

Pour les détails, on peut se communiquer par MP si tu veux.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Black Watch
Intime
Intime




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:43

rachel a écrit:
bon, y a pas d'autres endroits où je peux rencontrer des hommes (jeunes) catholiques? Question
je suis jeune et catholique rofl
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 8:45

Black Watch a écrit:
rachel a écrit:
bon, y a pas d'autres endroits où je peux rencontrer des hommes (jeunes) catholiques? Question
je suis jeune et catholique rofl

tu vis ou? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:19

Une belle histoire qui commence via le forum ? lol!

Hélène, nous pouvons nous reconvertir en agence matrimoniale catholique. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:30

monachorum a écrit:
Une belle histoire qui commence via le forum ? lol!

Hélène, nous pouvons nous reconvertir en agence matrimoniale catholique. :mrgreen:
Je veux bien mais... notre frère Black Watch est un coquin qui donne de faux espoirs à Rachel... :heum?

https://ephata.actifforum.com/Bar-f8/Heureuse-Halloween-p1082.htm#1082

Monsieur le jeune homme catholique est fiancé... Rolling Eyes

Il s'est mis les pieds dans les plats... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:19

ah démasqué!! lol!

de toute façon j'ai décidé d'accepter mon célibat,pour me préparer à une future belle histoire,qui sait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:50

Que la volonté du Seigneur soit faite dans ta vie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:41

;


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 23:07

Madame Rachel,

J'ai vécue une conversion il y a un peu moins de 2 ou 3 ans, je ne sais plus au point où j'en suis. Mon mari, de son côté, s'y refuse totalement. Il est conscient que la vie existe de "l'autre côté" pour y avoir été lors d'une expérience de mort imminente mais malgré cela il refuse de croire en Dieu. Vivre en couple en étant catholique "pratiquante" qui pour moi signifie croire et prier, avec un mari qui est totalement athée m'effraie au plus haut point.

J'aimerais lorsque nous serons, lui et moi, décédés, que nous nous retrouvions pour l'éternité mais comment cela pourra-t-il être possible s'il ne croit pas en Dieu. Pour ma part, et là je n'entrerai pas dans les détails, j'ai vu quelque chose de l'au-delà faisant en sorte qu'il m'est impossible de croire que Dieu ou Marie n'existe pas. J'ai beau lui dire, rien n'y fait. Pourtant, si de son côté il m'affirmait avoir vu Jésus ou la Vierge Marie, il me semble que je me convertirais sur le champs.

Les gens se sont beaucoup éloignés de la prière, de l'Église Catholique et ainsi de suite depuis les dernières décennies. En revanche, il y a encore de bonnes personnes pour nous remettre sur la voie du Seigneur, j'en sais quelque chose. Ne cherchez plus et vous trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 8:50

Citation :
J'aimerais lorsque nous serons, lui et moi, décédés, que nous nous retrouvions pour l'éternité mais comment cela pourra-t-il être possible s'il ne croit pas en Dieu.

le Seigneur est miséricordieux.Tu ne sais pas,peut-être que ton mari acceptera le Seigneur quand il le verra en face de lui.

en tout cas merci pour ce témoignage.
dans ma famille,nous avons aussi vu des choses,d'où notre conversion.

GLOIRE AU SEIGNEUR!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:20

Bonjour Lisette, bonjour Rachel,

Je veux bien me livrer à un petit témoignage...

Quand nous nous sommes mariés à l'Église Catholique, j'étais franchement païenne et même athée dans une certaine mesure. Mon mari était plus croyant que moi de par son identité italienne...

Puis, 4 ans plus tard, j'allais vivre une conversion qui allait bouleverser ma vie radicalement. Mon époux croyait que ce n'était qu'un mouvement affectif passager (il m'a cru quelque peu folle geek ) mais, après maintenant 8 ans de conversion, il se rend bien à l'évidence qu'il n'y a plus de retour en arrière. Depuis ce jour de mars 1999, il accepte peu à peu ce changement dans notre vie, il résiste encore beaucoup à la grâce mais le Seigneur nous a donné de cheminer ensemble, chacun à son rythme... nous ne sommes pas toujours à la "même vitesse" mais nous avançons...lentement mais sûrement. Un jour je me suis dit que pour m'endurer, il sera un saint ! Parce que je ne suis pas commode... je suis habitée par un Feu qui me consume et le Feu...ça brûle !

Nous sommes partis d'une révolte devant ma conversion (il a cru que le Seigneur lui avait piqué sa femme :heum? ) à..."oui, je vais venir avec toi à la retraite de la Famille de saint Joseph". Il a même accepté l'appel du Seigneur à l'oblature...

Ça peu sembler très beau et sirupeux ce que je raconte là...mais c'est un combat quotidien... une vraie bataille pour la cause du Bel Amour dans le Sacrement du mariage... un vrai chemin de sainteté.

Voilà pourquoi je me dis qu'il ne faut désespérer de personne... j'étais si loin... Il est fort et tout lui est possible. Le Seigneur est patient avec nous...il m'a attendu si longtemps...alors, je lui dois bien d'être patiente avec mon époux.

Chère Lisette : personnellement, je ne m'inquièterais pas trop du salut de Jean... je crois que mystérieusement, le Seigneur l'habite et les souffrances qu'il vit sont les souffrance du Christ en croix... et qu'un jour, nous verrons combien ces souffrances du temps présent comportaient un poids de gloire éternelle. J'en suis convaincue...

D'ici là... demeurons dans l'espérance, la foi et la charité, jusqu'à ce que nous le connaissions dans le face à face. cheers

Amitiés,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)




Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:25

Dans de tels cas il existe entre la sexualité et l'amour vrai dans le mariage , il existe l'amité sans sexe et sans liens matrimoniaux .
Il s'agit de choisir des bonnes personnes que l'on ne désire pas sexuellement ni comme conjoint .
L'idéal est bien entendu l'amour vrai dans le mariage à partir d'une bonne amitée dans les fiançailles menant à la procréation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur le célibat Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur le célibat
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Célibat consacré
» Célibat/chasteté
» Mariage/célibat des prêtres
» celibat chasteté pourquoi un arret ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: