Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+30
Fred
nathanaëlle
Emmanuel
willow
Sérala
gene
Danielle
Zabou_the_terrible
le bon Seb
Christophe
mc
francesco
Quodvultdeus
el Padrecito
Arzur
Chantelajoie
sevichel
francois
Guy
rachel
Alice
Hélène
aurelie
Black Watch
Bougie
Etrigan
didi
nathanael
jean_roulet
Bajulans
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:13

Mais l'onction des malades n'est pas que pour les mourants. Du moins, ce n'est pas ce que les prêtres à qui j'en ai parlé m'ont dit.

David
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:26

Catéchisme de l'Église Catholique a écrit:
Un sacrement des malades

1511 L’Église croit et confesse qu’il existe, parmi les sept sacrements, un sacrement spécialement destiné à réconforter ceux qui sont éprouvés par la maladie : l’Onction des malades :

Cette onction sainte des malades a été instituée par le Christ notre Seigneur comme un sacrement du Nouveau Testament, véritablement et proprement dit, insinué par Marc [cf. Mc 6, 13], mais recommandé aux fidèles et promulgué par Jacques, apôtre et frère du Seigneur [cf. Jc 5, 14-15] (Cc. Trente : DS 1695).

1512 Dans la tradition liturgique, tant en Orient qu’en Occident, on possède dès l’antiquité, des témoignages d’onctions de malades pratiquées avec de l’huile bénite. Au cours des siècles, l’Onction des malades a été conférée de plus en plus exclusivement à ceux qui étaient sur le point de mourir. A cause de cela elle avait reçu le nom d’ " Extrême-Onction ". Malgré cette évolution la liturgie n’a jamais omis de prier le Seigneur afin que le malade recouvre sa santé si cela est convenable à son salut (cf. DS 1696).

1513 La Constitution apostolique " Sacram unctionem infirmorum " du 30 novembre 1972, à la suite du deuxième Concile du Vatican (cf. SC 73) a établi que désormais, dans le rite romain, on observe ce qui suit :

Le sacrement de l’Onction des malades est conféré aux personnes dangereusement malades, en les oignant sur le front et sur les mains avec de l’huile dûment bénite – huile d’olive ou autre huile extraite de plantes – en disant une seule fois : " Per istam sanctam unctionem et suam piissimam misericordiam adiuvet te Dominus gratia Spiritus Sancti, ut a peccatis liberatum te salvet atque propitius allevet " (Par cette onction sainte, que le Seigneur, en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’Il vous sauve et vous relève – cf. ⇒ CIC, can. 847, § 1).

Sinon sur Wikipédia, ils disent :

Extrait : L'onction n'est donc plus le sacrement des cas désespérés mais une prière pour le rétablissement des malades graves, avec l'aide du prêtre et des proches du malade. L'onction des malades peut naturellement être répétée

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Onction_des_malades


Ce sacrement est donc réservé à toute les personnes qui souffrent et qui sont malades, et plus seulement aux mourants.

Dans la paix du Christ
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:54

en union de prières avec toi lisette.
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 3:45

Cher Lisette, je suis quelque peu rassuré de vous savoir au moins un tout petit peu entourée, vous et votre mari. Et je comprends, hélas, que la maladie n'est pas pour ceux qui n'ont pas d'argent. Encore une fois, on laisse dépérir ceux qui n'ont pas les moyens de se battre.

J'espère, et je pressens, que la présence de Dieu a vos côtés vous aidera à surmonter cette épreuves. Je suis heureux de voir que nos paroles vous ont faits du bien. N'hésitez surtout pas à nous parler si quelque chose ne va pas : nous sommes aussi là pour vous écouter.

Fraternellement,
Etrigan
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:41

Ce matin, j'ai demandé à mon mari si il avait une objection à ce qu'un prêtre vienne à la maison pour me donner la Communion et l'Onction des malades ; à ma grande surprise il m'a répondu " Si tu y crois et si tu penses que cela t'aidera, je n'ai aucunement le droit de m'y objecter. Fais pour le mieux et fais venir ce prêtre qui saura t'aider car tu as la foi. En revanche, il ne faut pas que tu m'en veuilles si je n'y crois pas. ll faudrait que je sois véritablement cinglé pour t'empêcher de recevoir ce Sacrement qui te tiens à coeur. Au même titre que je ne voudrais pas que tu m'imposes cela, au même titre que je ne t'empêcherais pas de faire ce que tu penses le mieux pour toi. "


J'appelle aujourd'hui sans faute à l'Église de ma paroisse pour m'informer si quelqu'un accepterais de venir à la maison ; je suis trop fatiguée pour sortir seule et me rendre jusque là malheureusement. Si de leur côté ils ne peuvent venir, je vais leur demander qu'ils me guide vers les personnes qui pourront se déplacer.

Je croyais mon mari sur ce point inflexible ; je m'étais complètement fourvoyée. J'aurais aimé qu'il profite du fait que le prêtre soit à la maison pour qu'il le reçoive également mais, pour employer une expression bien de chez nous, les Québécois "faut pas pousser le bouchon trop loin ".


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:51

Je suis bien content pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:00

Lisette,

Je te suggère de téléphoner au Diocèse : 688-1211

Tu demandes l'abbé Alain Pouliot.

Alain est le directeur des ressources humaines en pastorale. Il «gère» tous les prêtres et agents de pastorale du Diocèse.

Tu pourrais lui expliquer ton cas grosso modo et pourrait te suggérer un prêtre qui conviendrait à ta situation.

Bonne chance.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:02

C'est une excellente nouvelle... tu vois bien que l'Amour peut tout. Very Happy

De notre côté, par la prière, nous pouvons demander au Seigneur, de part l'onction du Sacrement du Mariage qui vous uni, toi et Jean, que ces Sacrements le rejoignent dans le secret de son coeur...

Le bras du Seigneur n'est pas trop court...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Alice
Intime
Intime
Alice



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:42

Cher Lisette

C'est ce qu'on appelle l'Amour véritable dans un couple car c'est accepter quelquefois de s'oublier pour permettre à l'autre de s'épanouir dans la foi.

Que Jean soit béni pour cette grande générosité et que Dieu vous protège et vous donne tout le courage donc vous avez besoin tous les deux.

Votre soeur en JC

Alice I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:42

Lisette Lambert a écrit:
"faut pas pousser le bouchon trop loin ".
lol! Oui vous avez raison Lisette.

Je voudrais rendre grâce au Seigneur, vous qui pensais que votre mari serait inflexible, mais il a été d'accord. Dieu est tout Amour et Il peut ouvrir les coeurs.

Aimez votre mari de tout votre coeur, comme Dieu vous aime ! I love you Le plus important dans la vie c'est l'Amour !

Une vie sans Amour ne vaut pas la peine d'être véçu. sunny

(je précise pour certain ou certaine qu'une vie d'Amour ne passe pas obligatoirement par le mariage ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:01

Chantal a écrit:
Lisette,

Je te suggère de téléphoner au Diocèse : 688-1211

Tu demandes l'abbé Alain Pouliot.

Alain est le directeur des ressources humaines en pastorale. Il «gère» tous les prêtres et agents de pastorale du Diocèse.

Tu pourrais lui expliquer ton cas grosso modo et pourrait te suggérer un prêtre qui conviendrait à ta situation.

Bonne chance.

Chantal

Merci, Chantal, de tout coeur I love you I love you I love you Je viens de téléphoner à la paroisse Saint-Benoît-Abbé et l'Abbé Demers, je ne sais pas si tu le connais, retournera mon appel ; il est présentement en réunion ce matin mais la secrétaire m'a fait part qu'il va à domicile pour donner la communion aux malades. C'est la première idée qui m'est venue d'appeler à ma paroisse. Si pour une quelconque raison l'Abbé Demers ou un autre de cette paroisse ne peuvent se déplacer, je vais téléphoner immédiatement au numéro que tu me suggères.

Chantal, merci ma belle. Tu me fais une très grande joie I love you
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:11

Je suis très heureux pour vous Lisette!

Que tout se passe pour le mieux avec le Seigneur, cela se passe toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:31

L'Abbé Demers de ma paroisse a retourné mon appel il y a quelques instants et il sera ici, demain, 11h, pour la Communion et le Sacrement des malades.

cheers Il a été d'une extrême gentillesse, j'ai confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:45

Chouette alors !

Vive :JC: !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:35

^_______^ : je croise les doigts pour que ce sacrement vous apporte la paix de l'âme et du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 8:48

Très bonne nouvelle !

En UDP !
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:04

C'est fait : Le curé de ma paroisse est venu ce matin nous rencontrer, Jean et moi. J'ai reçu le Sacrement des malades et la Communion ; j'ai trouvé ses paroles tellement touchantes que j'en ai été émus aux larmes.

Les paroles prononcées étaient celles que j'espérais entendre pour me réconforter. Je lui aurais dicté un texte approprié à mes besoins et il n'aurait pas fait mieux. Ce fût pour moi un grand moment, un moment très émotif. cheers

Lorsque je suis allée et ce à 3 reprises à l'Église, il y avait ce prêtre qui récitait la messe et je me disais que c'était lui que je voulais rencontrer ; des 10 prêtres qui sont dans cette Église, c'est lui qui est venu chez moi ce matin.


:JC: Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:58

Chère Lisette,

Je rends grâce à Dieu avec toi pour cette belle rencontre avec ton Seigneur par le biais de ce prêtre.

Ne t'en prive pas... n'aies pas peur de récidiver car nous sommes comme des passoires : il y a des petits trous en nous qui fait que l'Esprit Saint s'échappe (il faut dire que parfois on le fait fuire par notre indifférence...mais il revient toujours très vite si nous Lui laissons un peu de place). Il faut alors oser se mettre toujours sous la douche de l'Esprit du Christ (le Fleuve qui jaillit de son Coeur transpercé) qui nous rempli sans cesse dans la mesure où nous l'accueillons dans sa Parole et dans ses Sacrements.

Une autre intention de prière pour la frat saint Joseph aujourd'hui ! Et cette fois-ci, ce sera une action de grâce ! cheers

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:37

Je suis très heureux pour vous Lisette! Very Happy

Le Seigneur est grand et Miséricordieux! cheers

Je rends grâce au Seigneur pour ce prêtre! Et aussi pour la grâce que vous avez d'en avoir 9 autres sur votre paroisse!
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:37

C'est super Lisette ! Vous avez été entendue, réjouissons nous en.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:49

el Padrecito a écrit:
Je suis très heureux pour vous Lisette! Very Happy

Le Seigneur est grand et Miséricordieux! cheers

Je rends grâce au Seigneur pour ce prêtre! Et aussi pour la grâce que vous avez d'en avoir 9 autres sur votre paroisse!

el Padrecito,

En fait, je ne sais pas si ils sont toujours 10 prêtres en permanence à cette Église mais je lui ai dis avoir constaté que la dernière fois où j'y suis allée, j'avais remarqué qu'il y avait des prêtres assis un peu partout dans l'Église, en soutane. C'était le jour du Sacrement du Pardon ; il m'a dit "effectivement, nous étions 10 lors de cette cérémonie". Il y avait beaucoup de confessions ce soir là pour les familles présentes. Cela laisse supposer qu'en temps normal ils doivent être moins nombreux.

De la dernière rangée où j'étais assise, je voyais l'Abbé Demers, celui qui est venu ce matin, qui est en fait le Curé de ma paroisse, qui célébrait l'Office et je me disais que de tous ceux présents, c'est lui que j'aurais aimé rencontrer ; j'avais aimé son approche auprès de fidèles qui étaient présents. Il m'inspirait confiance. Une autre chose aussi, mon mari a discuté au moins 15 minutes avec lui où mon mari s'est ouvert à lui, s'est confié à lui sans retenu et ce fût également un très bel échange.

Je suis très heureuse de cette journée, de cette rencontre. J'en retire une grande satisfaction et ce sur tous les plans.


👏 sunny Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 0:27

Je peux te confirmer qu'ils ne sont pas 10 à St-Benoit-Abbé. Quand il y a un sacrement du pardon particulier dans une paroisse, le curé va demander de l'aide de d'autres paroisses pour qu'ils soient plusieurs car parfois ça peut être long.

cb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:23

Chantal a écrit:
Je peux te confirmer qu'ils ne sont pas 10 à St-Benoit-Abbé. Quand il y a un sacrement du pardon particulier dans une paroisse, le curé va demander de l'aide de d'autres paroisses pour qu'ils soient plusieurs car parfois ça peut être long.

cb

Tu as bien raison, Chantal, c'était une cérémonie particulière où ils avaient besoin de renfort pour suffire à la tâche. En fait, il devait y avoir à peu près une trentaine de familles sans plus dans l'Église et tous se tenaient en avant de l'Église ; Celle-ci donnait l'impression d'être vide et c'était pratiquement le cas finalement car seuls les premiers bancs, tout à l'avant étaient occupés. Les autres bancs, ceux plus au milieu et à l'arrière de l'Église était occupés que par des prêtes.

Donc, tu dois probablement connaître l'abbé Demers ; un homme fort attachant et près de gens, humain. Jean et moi, l'avons trouvé fort sympathique. Very Happy

Bonne Journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:51

Lisette,

Il est vrai que j'ai la chance de connaître beaucoup de prêtres mais pas l'abbé Demers.

Je suis contente que cela se soit bien passé.

Bonne soirée.

cb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:02

Je vous demande de prier pour moi (je crois que c'est la première fois que je vous le demande ici). Je vis un moment de grande solitude ou plutôt de grand vide dans ma foi. Je prie et rien, rien du tout devant le St Sacrement hier soir. Je me rappelle ce que la petite thérèse disait sur ses nuits spirituelles. Je n'en suis pas mais bon...
Lacher prise, accepter refuser...

Bon j'imagine que certaines personnes comprendont de quoi je veux parler plus précisément.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de Prière
» Intentions de prière
» Intentions de prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: