Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Humilité : grâce de se reconnaitre comme on est

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Humilité :  grâce de se reconnaitre comme on est Empty
MessageSujet: Humilité : grâce de se reconnaitre comme on est   Humilité :  grâce de se reconnaitre comme on est Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 6:50

Lecture de la deuxième lettre de saint Paul apôtre à Timothée
Bien-aimé, devant Dieu, et devant le Christ Jésus qui va juger les vivants et les morts, je t’en conjure, au nom de sa Manifestation et de son Règne  proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps,,dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire. Un temps viendra où les gens ne supporteront plus  enseignement de la saine doctrine;mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. Ils refuseront d’entendre la vérité,pour se tourner vers des récits mythologiques. Mais toi, en toute chose garde la mesure, supporte la souffrance, fais ton travail d’évangélisateur, accomplis jusqu’au bout ton ministère.  Moi, en effet, je suis déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu.  J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi.ai plus qu’à recevoir la couronne de la justice: le Seigneur, le juste juge, me la remettra en ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront désiré avec amour sa Manifestation glorieuse.


         
PSAUME, 8-9,
R/ Ma bouche annonce ton salut, Seigneur.
Je n’avais que ta louange à la bouche,
tout le jour, ta splendeur.
Ne me rejette pas maintenant que j’ai vieilli ;
alors que décline ma vigueur, ne m’abandonne pas.

Et moi qui ne cesse d’espérer,
j’ajoute encore à ta louange.
Ma bouche annonce tout le jour
tes actes de justice et de salut.

Je revivrai les exploits du Seigneur
en rappelant que ta justice est la seule.
Mon Dieu, tu m’as instruit dès ma jeunesse,
jusqu’à présent, j’ai proclamé tes merveilles.

Et moi, je te rendrai grâce sur la harpe
pour ta vérité, ô mon Dieu !
Je jouerai pour toi de ma cithare,
Saint d’Israël
!



Évangile selon saint Matthieu
En ce temps-là, dans son enseignement, Jésus disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à se promener en vêtements d’apparat et qui aiment les salutations sur les places publiques  les sièges d’honneur dans les synagogues, et les places d’honneur dans les dîners. Ils dévorent les biens des veuves et, pour l’apparence, ils font de longues prières : ils seront d’autant plus sévèrement jugés. », Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s'avançait mit deux petites pièces de monnaie.  Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis: cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres.  Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

           – Aelf, Paris

Afin de grandir dans la foi, il  nous faut comme sortir de soi-même afin de rencontrer le Seigneur qui se tient dans la peau de l'homme malade ou bien la femme délaissée  tentée d'emporter  avec elle l'homme en vue avec elle dont elle ruinera l’apparente vertu...  La première des pécheresse  est celle qu'un pécheur a corrompu.

Pauvre de nous si nous estimons autrui en selon leur apparence, leur lange, leurs petite manies ou leur langage langage quelque peu grossier."  C'est l'injuste humiliation des pauvres qui fait les misérables", constate le curé de Campagne, héro sans sans couronne , issu de la pauvreté mais qui va délivrer une comtesse qui avait renier foi et espérance lors du décès de son unique enfant...

Toutes et tous,  nous portons des antipathies envers diverses personnes qui nous ont critiqué - hors-même que leur remarque fut une une forme de grâce qui, à la fin le fit grandir au regard de l'assemblée petite ou nombreuse.  L'Humilité  est la capacité" de ce reconnaitre tel qu'on l'on est -  tout  simplement





.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Humilité : grâce de se reconnaitre comme on est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non pas comme je veux, mais comme Tu veux
» Père non comme je veux mais comme Toi tu veux
» Tantôt comme Marthe, tantôt comme Marie
» Se reconnaître tel qu'on est
» Reconnaître les signe des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: