Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Se prémunir du mal et du mauvais

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Se prémunir du mal et du mauvais Empty
MessageSujet: Se prémunir du mal et du mauvais   Se prémunir du mal et du mauvais Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 4:52

Lecture du livre du prophète Michée
Malheur à ceux qui préparent leur mauvais coup et, du fond de leur lit, élaborent le mal ! Au point du jour, ils l’exécutent car c’est en leur pouvoir.  S’ils convoitent des champs, ils s’en emparent ; des maisons, ils les prennent ; ils saisissent le maître et sa maison, l’homme et son héritage.   C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur :Moi, je prépare contre cette engeance un malheur où ils enfonceront jusqu’au cou ; vous ne marcherez plus la tête haute, car ce sera un temps de malheur.     Ce jour-là, on proférera sur vous une satire, et l’on entonnera une lamentation ; on dira : « Nous sommes entièrement dévastés !    On livre à d’autres la part de mon peuple ! Hélas !  lls m’échappe ! Nos champs sont partagés entre des infidèles ! »n Plus personne, en effet, ne t’assurera une part dans l’assemblée du Seigneur.

       

PSAUME
(Ps 9 -10
R/ N’oublie pas le pauvre, Seigneur !
Pourquoi, Seigneur, es-tu si loin ?
Pourquoi te cacher aux jours d’angoisse ?
L’impie, dans son orgueil, poursuit les malheureux :
ils se font prendre aux ruses qu’il invente.

L’impie se glorifie du désir de son âme,
l’arrogant blasphème, il brave le Seigneur ;
plein de suffisance, l’impie ne cherche plus :
« Dieu n’est rien », voilà toute sa ruse.

Sa bouche qui maudit n’est que fraude et violence,
sa langue, mensonge et blessure.
Il se tient à l’affût près des villages,
il se cache pour tuer l’innocent.

Mais tu as vu : tu regardes le mal et la souffrance,
tu les prends dans ta main ;
sur toi repose le faible,
c’est toi qui viens en aide à l’orpheli
n.



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là,  une fois sortis de la synagogue, les pharisiens se réunirent en conseil contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l’ayant appris, se retira de là ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais il leur défendit vivement de parler de lui.   Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe :  Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur.
Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement.  Il ne cherchera pas querelle, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques.  Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement.  Les nations mettront en son nom leur espérance.


           – Aelf, Paris






Les textes de ce jour  nous enseignent, dans  notre propre intérêt de produire de bonnes actions  - mais dans le secret le plus parfait. Car donner gratuitement .  Il doit en être ainsi afin de ne pas s'exposer aux voleurs  qui guettent  les passants quels qu'ils soin.  Vous avez gagné une petite somme au tiercé ou à loterie,, n'en parlez qu'à vos proches et, encore :  ne citez pas le montant que .., vous a été octroyé, n'en parez pas.

Si vous voulez venir au secours d'une personne de votre entourage demandez- leur une  reconnaissante de dette. Ce document une fois rempli,  déchirez cette reconnaissante de dette,  car votre  interlocuteur en concluras  qu'il qu'il n'y a vraiment rien de plus à demander.


En agissant ainsi, vous assurerez votre propre sécurité sans vous , tout en faisant  provisions de grâces  en vue du jugement particulier.  




Et ce matin, je suis tout heureux de constater que les textes de jour ont rejoint sur le fait que j'ai été agressé par un SDF  hargneux et agressif. Pour lui échapper au pire , j'ai eu recours à une prise consistant à déséquilibrer un adversaire.





.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Se prémunir du mal et du mauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Église Canadienne
» Le mauvais riche et Lazare
» Du bon usage des mauvais outils
» Le serviteur mauvais et les ennemis du roi
» Le bon usage du mauvais moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: