Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guérison ou pas guérison !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frédérune
Nouveau
Nouveau




Guérison ou pas guérison ! Empty
MessageSujet: Guérison ou pas guérison !   Guérison ou pas guérison ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 9:11

Bonjour à tous ,

J’ai lu le livre de Lourdes et de ses guérisons spontanées. Cependant une recherche par des scientifiques m’a troublé, d’après eux ils sembleraient que le cerveau soit capable de guérir une personne avec le changement de lieu ( changement d’air). Sachant que toutes guérisons fut accomplie par Dieu par l’intercession du prêtre à son passage près des malades. Aujourd’hui je ne sais quoi en penser 🤔. Je suis croyante et aime Jésus plus que tout, mais savoir que nous pourrions être à l’origine de guérison de maladie presque ou totalement inguérissable, je me tourmente l’esprit à savoir si Jésus était vraiment à l’origine de toutes les guérisons qu’il a pu faire.

Je ne veux pas qu’on m’enduise en erreur, le fait de savoir que tout ceci pourrait ne pas être vrai, fait écrouler toutes mes espérances. Même si je refuse à croire la possibilité que l’on ai ce pouvoir en nous , cette force donnée seulement à quelque-uns d’entre nous, veut dire que pour le reste du monde Dieu ne sera pas là pour eux .

J’aimerais avoir vos avis sur ce sujet qui me préoccupe, merci d’avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guérison ou pas guérison ! Empty
MessageSujet: Re: Guérison ou pas guérison !   Guérison ou pas guérison ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 10:21

J’ai lu le livre de Lourdes et de ses guérisons spontanées. Cependant une recherche par des scientifiques m’a troublé, d’après eux ils sembleraient que le cerveau soit capable de guérir une personne avec le changement de lieu ( changement d’air). Sachant que toutes guérisons fut accomplie par Dieu par l’intercession du prêtre à son passage près des malades.

Bonjour Frédérune,

J'ai souligner la petite phrase avec le mot SCIENTIFIQUE, voila la réponse a ta question, la SCIENCE, n'est pas L'ESPRIT SAINT......

La Science c'est l'analyse avec la tête seulement sans la FOI, le Malin t'a piégé avec cela pour te faire douter de Dieu, c'est son travail de nous tendre des pièges de toute sortes...

Prie le Chapelet , car c'est Marie qui nous protège de lui, redemande la Grâce de la FOI

Unions de Prières ma chère soeur en Jésus & Marie

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Frédérune
Nouveau
Nouveau




Guérison ou pas guérison ! Empty
MessageSujet: Et les chercheurs !   Guérison ou pas guérison ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 13:30

Bonjour Nicole,

Et tout simplement sur les chercheurs tu en penses la même chose? Sinon merci pour ton conseil.

Que Dieu éclaire ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérune
Nouveau
Nouveau




Guérison ou pas guérison ! Empty
MessageSujet: Re: Guérison ou pas guérison !   Guérison ou pas guérison ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 14:36

De toute façon tant qu’ils non pas de preuve réelle, je suis l’unique chemin qu’a tracé Dieu pour moi et ne pas m’en écarter.

       Ne nous laissons pas voler l’espoir.

                       Pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guérison ou pas guérison ! Empty
MessageSujet: Re: Guérison ou pas guérison !   Guérison ou pas guérison ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 14:43

cette force donnée seulement à quelque-uns d’entre nous, veut dire que pour le reste du monde Dieu ne sera pas là pour eux .

Et tout simplement sur les chercheurs tu en penses la même chose? Sinon merci pour ton conseil.

1er Les chercheurs sont des Scientifiques dans ton message, et Dieu Lui qui est'il pour toi ? pour que tu mètes en doute son Pouvoir de Guérison ? Un Humain est'il plus grand que Dieu ?.....

Il y a 2 sortes de chercheurs les Spirituels et les Scientifiques.

Je crois que tu devrais lire l'Évangile La Vie de Jésus, pour pouvoir discerner le Vrai du Faux...

2ie Le Seigneur est libre de Guérir qui Il veut et cela est un Mystère pour le cheminement de nos Âmes de chacun(es) nous ne sommes pas là pour Juger Dieu dans ce Qu'Il fait pour, moi pour, toi où autres.....Ces réponses là ont les auras de l'autre coté de ce monde, c'est une UNE CURIOSITÉ MALSAINE présentement.

Je n'ai rien d'autres à rajouter......


Que Dieu trois fois Saint éclaire ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guérison ou pas guérison ! Empty
MessageSujet: Re: Guérison ou pas guérison !   Guérison ou pas guérison ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 14:49

Réflexion de Lamennais - Livre 1, Chapitre 5

Qu'est-ce que la raison comprend ? Presque rien: mais la foi embrasse l'infini.
Celui qui croit est donc bien au-dessus de celui qui raisonne, et la simplicité de coeur bien préférable à la science qui nourrit l'orgueil. C'est le désir de savoir qui perdit le premier homme: il cherchait la science, il trouva la mort. Dieu, qui nous parle dans l'Ecriture, n'a pas voulu satisfaire notre vaine curiosité, mais nous éclairer sur nos devoirs, exercer notre foi, purifier et nourrir notre âme par l'amour des vrais biens, qui sont tous renfermés en lui.

L'humilité d'esprit est donc la disposition la plus nécessaire pour lire avec fruit les livres saints, et c'est déjà avoir profité beaucoup que de comprendre combien ils sont au-dessus de notre raison faible et bornée.

L'Imitation de Jésus-Christ
Traduction de Lamennais
Revenir en haut Aller en bas
Frédérune
Nouveau
Nouveau




Guérison ou pas guérison ! Empty
MessageSujet: Re: Guérison ou pas guérison !   Guérison ou pas guérison ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 16:25

Je ne place pas l’homme au- dessus de Dieu et ne met pas en doute son pouvoir de guérison, comme je ne met pas en doute que nous ayons cette capacité de guérison avec ou sans la foi. Je reprend seulement les oui dire des chercheurs scientifiques et je crois que tout le christianisme pourrait être remit en question si ils trouvaient une preuve réelle à ce fait.


Que Dieu nous viennent en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérune
Nouveau
Nouveau




Guérison ou pas guérison ! Empty
MessageSujet: Re: Guérison ou pas guérison !   Guérison ou pas guérison ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 17:19

La religion c’est comme la politique, il est difficile d’en parler sans être jugé par autrui. Je préfère cheminer seul avec Dieu à mes côtés, Lui Seul est en capacité de me guider et de m’apprécier à ma juste valeur sans que je me sente inférieur à lui .

N’oublie pas Nicole que Dieu est Amour et ne juge personne.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Guérison ou pas guérison ! Empty
MessageSujet: Re: Guérison ou pas guérison !   Guérison ou pas guérison ! Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 20:16

Bonjour,

La science vient de Dieu qui a donné l'intelligence à l'Homme. La science explique le comment, la foi explique le pourquoi. Bref, n'opposons pas science et foi, au contraire, soyons certains que, par la science, Dieu guérit aussi ! Le "miracle" est une guérison "en accéléré" pour donner un signe de sa générosité et de sa miséricorde. Dieu passe par la main du médecin de manière générale. Tant que cela n'est pas une science devenue folle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Guérison ou pas guérison ! Empty
MessageSujet: Re: Guérison ou pas guérison !   Guérison ou pas guérison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérison ou pas guérison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir des "guérisseurs": Attention ! ...
» Une guérison encombrante
» De la guérision au pardon!!
» La guérison et le salut
» Guérison à Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: