Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question au sujet des diverses églises chrétiennes

Aller en bas 
+8
el Padrecito
jo
Zabou_the_terrible
DavidB
nathanael
Guy
Christophe
Vincent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rachel
Suspendu
Suspendu




Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des diverses églises chrétiennes   Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 7:37

Sandrine a écrit:
Est il autorisé ou interdit pour un protestant d assister a une messe catholique ou orthodoxe ?
Comme du temps du Christ , il n y avait pas ses trois distinctions , ca
n apparaît bien sûr pas dans la Bible .
Une personne de mon propre entourage est catholique et voudrait que
je l accompagne une fois a la messe mais je me demande si ce serait convenable .
Est ce que je peux quand même y aller juste par curiosité culturelle ?
Même question pour les églises orthodoxes et les synagogues .

Sandrine

ah ben je me réveille un peu tard,mais cette discussion m'intéresse.

honnêtement je suis choquée qu'on puisse penser qu'assister à une messe hors de sa communauté soit peu convenable!

j'ai souvent cherché une communauté protestante,juste pour aller voir,mais j'y suis jamais allée,car je trouve que les temples ne sont pas invitants,comme le sont les églises.on trouve une église,on rentre et puis voilà.tandis qu'un temple,c'est souvent une batisse qu'on distingue pas d'une maison ou d'un bureau.donc à moins d'y aller accompagné,ça tente pas d'entrer.

ma mère n'est pas baptisée,et elle va à la messe parfois,sans communier bien sûr.

l'église accueille tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des diverses églises chrétiennes   Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 7:41

Citation :
Mais le baptême n est pas forcément tout car il y a , par exemple , des gens non baptisés qui ont une foi plus profonde que des baptisés

là je suis tout à fait d'accord. mes parents ne sont pas baptisés,mais mon père a eu le baptême de feu comme m'a dit un prêtre,car il a eu une expérience mystique d'où a découlé sa conversion au Christ et la mienne aussi.mais il est décédé sans avoir reçu le baptême.

j'ai vécu 14 ans dans le christinanisme sans être baptisée,mais je m'étais mis dans le coeur de demander le baptême.et dès que je suis arrivée au québec,le Seigneur m'a fait rencontrer les bonnes personnes et en 4 mois de préparation,le prêtre a décidé que j'étais prête à recevoir le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
AnneT
Nouveau
Nouveau
AnneT



Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des diverses églises chrétiennes   Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:18

maranatha a écrit:
Jésus n'a pas été flagellé aussi violemment : la Bible dit qu'il a été seulement battu de verges.

Le Suaire de Turin ne confirme pas ceci. L'étude détaillée de cette relique est des plus intéressante, en autant qu'on sache l'analyser convenablement.

Je prends la liberté de vous diriger vers ce site

Arrow Dr. Barbet: La passion vue par un médecin

Édifiant et qui répond à certains auteurs qui affirment que vu le peu d'heures que Jésus a passé sur la croix, il aurait survécu (ce qui fait de la résurrection une vaste supercherie). De plus, ils invoquent comme preuve les Philippins qui se font crucifier tous les ans sans trop d'effets secondaires...

Je n'ai pas vu la "Passion selon Mel Gibson". Je sais déjà quelles souffrances notre Christ a endurées. Cependant j'estime que ce film a sa raison d'être, ne serait-ce que pour mettre les points sur les i d'un certain nombre de gens inconscients de ce que comportait et en quoi consistait la torture qu'est la crucifixion telle que la pratiquait les Romains.

Je termine en recommendant un exellent ouvrage sur le sujet du Suaire et de Tunique d'Argenteuil, pour ceux et celles qui s'y intéressent.

Arrow Presses de la Renaissance
Il est certain que vous pourrez trouver des livres qui nient et sont incendiaires sur le sujet, comme c'est toujours le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des diverses églises chrétiennes   Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:47

Bonjour AnneT et bienvenue sur Ephata Very Happy ,

Surtout que les études historiques démontrent que la flagellation romaine était très violente. Certains en mourraient avant même de se rendre à la crucifixion. Si la Bible est discrète concernant les souffrances du Christ durant sa Passion, l'histoire nous révèle qu'il n'a pas fait semblant de souffrir...

C'est que pour notre frère Maranatha, c'est Sola Scriptura...

Si vous le désirez, il y a un fil de présentation dans le "bar"...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
AnneT
Nouveau
Nouveau
AnneT



Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des diverses églises chrétiennes   Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:10

Hélène a écrit:
Bonjour AnneT et bienvenue sur Ephata Very Happy ,

Surtout que les études historiques démontrent que la flagellation romaine était très violente. Certains en mourraient avant même de se rendre à la crucifixion. Si la Bible est discrète concernant les souffrances du Christ durant sa Passion, l'histoire nous révèle qu'il n'a pas fait semblant de souffrir...

C'est que pour notre frère Maranatha, c'est Sola Scriptura...

Si vous le désirez, il y a un fil de présentation dans le "bar"...

Fraternellement,
Hélène

Bonjour Hélène! Very Happy
J'irai peut-être au bar un "autre tantôt".
Je suis trop occupée à essayer de lire le plus de messages possible : c'est trop intéressant Exclamation

Donc, si je comprends bien le principe de Sola Scriptura, on peut affirmer que puisqu'Il n'est jamais écrit dans les écritures que Jésus ait eu besoin d'aller aux WC (ou l'équivalent), qu'il n'avait aucun besoin naturel? Twisted Evil
Je sais: j'suis mééééééééééééchaaaaaaaaaaaaaaaaante!

La crucifixion, comme vous le soulignez avec raison, est maintenant un supplice très bien connu et bien documenté (contrairement à un passé pas si lointain, ce qui explique le fait que nos crucifix (se basant probablement sur Sola Scriptura) placent les clous dans les mains de Jésus alors que cet emplacement est anatomiquement incorrect et ne peut soutenir le poids d'un corps humain sans se déchirer.

J'ai lu quelque part que c'est dû au fait que le mot "main" du texte original ne différencie pas la main du poignet. Quelqu'un de plus érudit pourrait peut-être confirmer, infirmer ou préciser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des diverses églises chrétiennes   Question au sujet des diverses églises chrétiennes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet des diverses églises chrétiennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petite question au sujet d'un post
» Gare aux excès de l'Esprit Saint !
» des histoires chrétiennes de Noêl
» la social-démocratie: origines chrétiennes?
» Trafic de femmes chrétiennes et yazidis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: