Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chapelet de la miséricorde divine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



Chapelet de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Chapelet de la miséricorde divine   Chapelet de la miséricorde divine Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:09

bonjour,

je vous propose le chapelet de la miséricorde divine de Saint Faustine à réciter en priorité pour la conversion du monde.

Chapelet de la Miséricorde divine


Il se récite sur un chapelet ordinaire. On le dira de préférence pour les grandes intentions de l'Eglise et du monde : l'unité des chrétiens, la conversion des pécheurs, le retour à Dieu d'une nation, la paix entre les hommes...

ajout personnel :
_____________________________
Père Etenel, je m'unis à toutes les prières des âmes saintes depuis le commencement du monde jusqu'a la fin du monde, je m'unis à toutes les saintes messe depuis la Sainte Cène jusqu'à la fin du monde pour vous offrir ce chapelet pour la conversion du monde.
______________________________



Sur le gros grain, on dit :


Père Saint, je vous offre le Corps, le Sang, l'Ame et la Divinité de votre Fils Jésus, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.


Sur les dix petits grains :


Par sa douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier.

A la fin de chaque dizaine :


Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, ayez pitié de nous.


A la fin du chapelet :


Sang et Eau sortis du Coeur de Jésus comme Source de miséricorde pour nous, j'ai confiance en vous.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Chapelet de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: Chapelet de la miséricorde divine   Chapelet de la miséricorde divine Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:17

veilleur a écrit:

ajout personnel :
_____________________________
Père Etenel, je m'unis à toutes les prières des âmes depuis le commencement du monde jusqu'a la fin du monde, je m'unis à toutes les saintes messe depuis la Sainte Cène jusqu'à la fin du monde pour vous offrir ce chapelet pour la conversion du monde.
______________________________

J'ajouterais le mot "saintes" après "âmes" pour éviter toute ambiguité. Car toute prière n'est pas sainte... et toute âme n'est pas sainte.

Sinon, je dis le chapelet de la Miséricorde avec sainte Faustine. Il est médité avec la neuvaine qui débute le Vendredi Saint et se termine dans la grande célébration de la Fête de la Miséricorde le Dimanche après Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Chapelet de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: Chapelet de la miséricorde divine   Chapelet de la miséricorde divine Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:29

Je ne connaissais pas du tout... C'est intense comme prières je trouve.
Mais il me faudrait un chapelet ^__^ Je sens qu'un de ces quatre je vais devoir faire un saut dans une boutique...
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Chapelet de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: Chapelet de la miséricorde divine   Chapelet de la miséricorde divine Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:12

Bonjour Etrigan,

Pour en savoir plus : http://www.faustina.ch/index_fr.htm

Tout est là concernant soeur Faustine et la Divine Miséricorde que Jean-Paul II chérissait beaucoup.

Pour ma part, elle a eu un très grand rôle dans les premiers mois de ma conversion.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Chapelet de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: Chapelet de la miséricorde divine   Chapelet de la miséricorde divine Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:31

Merci Hélène !
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Chapelet de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: Chapelet de la miséricorde divine   Chapelet de la miséricorde divine Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:53

Hélène a écrit:
veilleur a écrit:

ajout personnel :
_____________________________
Père Etenel, je m'unis à toutes les prières des âmes depuis le commencement du monde jusqu'a la fin du monde, je m'unis à toutes les saintes messe depuis la Sainte Cène jusqu'à la fin du monde pour vous offrir ce chapelet pour la conversion du monde.
______________________________

J'ajouterais le mot "saintes" après "âmes" pour éviter toute ambiguité. Car toute prière n'est pas sainte... et toute âme n'est pas sainte.

Sinon, je dis le chapelet de la Miséricorde avec sainte Faustine. Il est médité avec la neuvaine qui débute le Vendredi Saint et se termine dans la grande célébration de la Fête de la Miséricorde le Dimanche après Pâques.

HAAAAAA! NON!

Mais si seules les âmes saintes sont entendues comment les autres se sanctifiet-elle? Non, je m'unis à toutes les âmes, manqueraient-elles de sainteté, le christianisme n'est pas "puriste". C'est la grâce qui sanctifie et cette grâce agit dans toutes prières, puisque notre Seigneur est sensible à toute prière et l'Esprit murmure et appel à la conversion celui qui prie mal, car il se retrouve confronté à son erreur dans le quotidien. "Je me tiens à la porte et je frappe". Toute prière, soit-elle la plus maladroite, la plus malsaine, est déjà le début du commencement d'une ouverture et nous sommes en tout droit d'espérer que le Seigneur y entre autant qu'il peut être accueilli.

Je m'unis à toutes les âmes.

Dieu vous bénisse.

David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Chapelet de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: Chapelet de la miséricorde divine   Chapelet de la miséricorde divine Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:50

J'suis désolée de te choquer David... mais ce n'était pas au sens de "puriste" lorsque je dis que j'ajouterais "saintes". Si tu lis les oeuvres de Thérèse de Lisieux, particulièrement son Offrande à l'Amour Miséricordieux, tu verras qu'elle offre toutes les prières et les mérites de la Sainte Vierge, des saints et des saints anges (il faudrait que je la relise). Ce n'est pas que les prières de tous ne sont pas pures et qu'elles choqueraient Dieu (puisqu'Il s'est abaissé jusqu'à nous... jusque dans notre mort), mais il faut reconnaitre que certaines prières sont douteuses et qu'il vaut mieux offrir à Dieu la prière des saints que la prière de la personne qui demande un char neuf ou de celle qui voudrait gagner à la 6/49. Dieu n'agrée même pas la prière du pharisien... c'est pour dire que certaines prières "charnelles ou psychiques" ne se rendent pas jusqu'à Dieu.

C'était dans ce sens là... maintenant, je ne porte pas de jugement sur qui est saint... c'est Dieu qui sait.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Chapelet de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: Chapelet de la miséricorde divine   Chapelet de la miséricorde divine Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:19

Bonjour Hélène,

La paix du christ soit sur toi.

Dans ce sens, Ok. C'est d'ailleurs le coeur de ma dévotion mariale. Je n'ai pas de temps maintenant. à plus tard.


Bonne journée


David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelet de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: Chapelet de la miséricorde divine   Chapelet de la miséricorde divine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelet de la miséricorde divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapelet de la miséricorde
» Neuvaine à la Miséricorde Divine
» Confiance en la miséricorde divine
» De la théologie de la Miséricorde divine
» La miséricorde divine contredite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: