Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elisabeth
Nouveau
Nouveau




Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur !   Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 16:47

Bonjour,

Je me nomme KONE ELISABETH , j’ai 47 ans ans et je vis en Cote d'ivoire avec mon fils.Je suis un ancienne fonctionnaire de l'état ivoirien.
Je suis conscient que nous ne nous connaissons pas c'est pourquoi je vous demande de pardonner pour mon intrusion dans votre boite par ce message.Mais si je vous envoie ce message c'est parce que j'ai sérieusement besoin d'aide.Mon unique fils Guy-Alain Choco qui a 2 ans est atteint d'une tumeur au visage.Cette tumeur se développe plus précisément au niveau de sa joue droite,donc sa joue s'enfle de jours en jours.Nous avons faits le tour des hôpitaux,acheté tous les médicaments,mais les médecins nous ont dis que nous devrions faire opérer mon fils.L'opération coûte 10.000€,nous avons fait passer des communiqués ici,Dieu merci nous sommes déjà en possession de la somme de 6.000€ donc il nous manque la somme de 4000€.C'est vrai, vous n'etes pas obligé de nous aider,et puis nous savons tous que sur Internet il est difficile de faire confiance ,mais je vous assure que cela n'est pas une arnaque,mon fils a sincèrement besoin d'aide, si on ne l'opère pas d'ici 3semaines et que l'enflure prends de l'ampleur,mon fils risque de mourir.Autant vous dire la vérité des maintenant,nous n'avons rien a vous donner en retour,je vous demande simplement de l'aide pour mon fils.Vous êtes un être humain comme moi,mettez vous a ma place et essayez de ressentir la douleur d'une mère impuissant.
Si vous êtes prêt à m'aider répondez moi pour qu'on se mette d'accord sur le transfert de votre dons l'argent.

Faites parler votre Cœur!


Cordialement

KONE ELISABETH
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur !   Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:21

Chère Élizabeth,

Je vais sûrement vous sembler sans coeur mais vous comprendrez que nous ne pouvons qu'être méfiants devant toutes ces tristes histoires que nous recevons tous à un moment ou un autre dans nos boîtes de courriels personnelles. Je vous dis cela car des hoax circulent qui font appel à la corde sensible de ceux qui les reçoivent. Nous ne pouvons que doublement vérifier les histoires.

Je vous en démontre un exemple ici : http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/cancer_rachel_arlington.htm

Si votre histoire est vraie, nous vous serions grés de revenir discuter avec nous. Je conseille à nos membres de ne pas envoyer d'argent tant que nous ne nous connaissons pas un peu mieux.

Pour ceux qui ne peuvent faire de dons, l'humble prière peut aider le cas même le plus désespéré dans la maladie.

Que le Seigneur vous garde et vous bénisse,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur !   Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:42

Chère Elisabeth,

Voici ce que j'ai trouvé à votre sujet : http://ourspam.blogspot.com/2008/01/from-miss-elizabeth-kone.html

Ici vous avez 47 ans et là vous en avez 21. Rolling Eyes

J'ai eu la puce à l'oreille lorsque j'ai remarqué que vous ne répondez pas à mon MP.

Bon courage pour la suite...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur !   Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:50

,


Dernière édition par Chantelajoie le Dim 15 Jan 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur !   Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:00

Dans un sens, j'aimerais bien que cette histoire soit vraie (non pas pour le pauvre enfant qui subirait cette souffrance) mais juste de savoir que des gens sans scrupule usent des sentiments, de la naïveté et de la bonté des gens me tord le coeur... alors que tant de causes sont vraies et tant de personnes en détresse ont besoin de ressources, nos pauvres contributions, nous devenons méfiants et ceux qui ont réellement besoin d'aide ne reçoivent pas d'aide par méfiance.

C'est effectivement triste. Les chrétiens sont une bonne cible car généreux et sensibles aux causes désespérées... mais ils ne sont pas imbéciles.

Jamais nous ne devrions donner à des causes véhiculées sur Internet, aussi vraies que l'histoire semble nous faire pleurer. Il vaut mieux donner à des organismes reconnus (comme Développement et Paix) et si possible chrétiens pour éviter que nos contributions aillent à un mauvais usage. Pour obtenir de l'aide, une famille qui cherche à se faire aider pour une cause de maladie, elle doit faire appel aux médias "réguliers" ou à des fondations reconnues pour ramasser des fonds. Beaucoup d'organismes viennent en aide pour des levées de fonds pour sauver les enfants malades et les gens donnent généreusement.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur !   Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:47

Arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur !   Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:12

Chantal a écrit:
Bonjour Hélène,

Dans le dernier mois, à la télé à JE ils ont montré quelques exemples de fraudes sur Internet et tous étaient en provenance de l'Afrique...

Je reçois au bureau au moins 2 courriels par jour de différentes histoires et toutes sont de l'Afrique et le but unique c'est pour frauder...

C'est bien triste...

Bonne fin de journée.

cb

Un truc infaillible ; j'ai répondu en me faisant passer pour un agent spécial chargé des crimes économiques sur le net en collaboration avec la Police municipale de Québec, de la Sureté du Québec et la GRC. Je les ai remercier de l'aisance inouïe à laquelle ils ont contribué à leur propre arrestation, que je serais contrainte par contre de le/la rencontrer lors des comparutions sous sentences etc. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus rien reçu par la suite et j'en avais plus de 2 par jour, et ce chaque jour.

Je leur ai dis également que le bureau où je travaille avait déjà leur noms qui figuraient dans notre bande de données et qu'il nous manquait, pour certains qui n'avait pas encore été mis sous verrous qu'un seul autre Email afin de s'assurer de leur identité.

J'ai signé un nom d'emprunt, une adresse de bureau impossible à vérifier ce qui paraissait on ne peux plus crédible lol!

Parfois, un mensonge obligatoire s'impose ;) j'ai honte Embarassed

J'avoue m'être bien foutu de leur gueule mais une chose est certaine, j'ai la paix maintenant.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur !   Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE DELIVRANCE POUR MON FILS
» Femme enceinte pendu pour sa Foi En le Seul et l'Unique
» Demandes de prières pour le fils d'un ami.
» L'amour du père pour son fils
» Suivre le Fils pour connaître le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: